Elle a vécu

Démarré par voyageur51, Juillet 05, 2019, 13:39:50

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps.

J'en fais quoi de cette vieille charrette, je garde ? je jette ?

Si je garde, en état ou quel pt vous lui donneriez ?

tkosak

La charrette, tu la gardes, la photo un peu moins : elle aurait mérité que tu t'accroupisses un peu, et un peu plus de place devant et derrière.

Côté post-traitement, c'est à toi de voir ce qui te convient (et éventuellement nous donnons un avis) et non pas à nous de te dire ce que tu dois faire.

Clic-Clac 51

Citation de: voyageur51 le Juillet 05, 2019, 13:39:50
J'en fais quoi de cette vieille charrette, je garde ? je jette ?
Difficile de répondre a cette question tant chaque avis est suggestif. Cette décision t'est propre.

Maintenant...voilà mon avis
Deux choses me chagrinent...le traitement, je trouve que cette charrette n'est pas assez mise en avant, peut être plus contraster. Et le second point...c'est le côté ultra serré du cadrage.

Denis ;)

etsocal

Citation de: tkosak le Juillet 05, 2019, 14:06:08
La charrette, tu la gardes, la photo un peu moins : elle aurait mérité que tu t'accroupisses un peu, et un peu plus de place devant et derrière.

Côté post-traitement, c'est à toi de voir ce qui te convient (et éventuellement nous donnons un avis) et non pas à nous de te dire ce que tu dois faire.

Même conclusion.
Michel

voyageur51

Merci pour vos retour,

En fait la photo proposée a déjà subi un pt de ma part.

Ma question était de savoir ce que vous vous feriez.

Je vois par exemple beaucoup de commentaires sur à tester en noir et blanc ou ajouter ceci retirer cela etc...

Effectivement le cadra est un peu (trop) serré :-(

nanot

Citation de: voyageur51 le Juillet 05, 2019, 15:37:31
Merci pour vos retour,

En fait la photo proposée a déjà subi un pt de ma part.

Ma question était de savoir ce que vous vous feriez.

Je vois par exemple beaucoup de commentaires sur à tester en noir et blanc ou ajouter ceci retirer cela etc...

Effectivement le cadra est un peu (trop) serré :-(
Ben poste l'original et ta ou tes versions qu'on puisse comparer non?..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Effectivement la charrette tu la gardes, avec un poil de restauration elle doit pouvoir faire le bonheur des enfants lors des fêtes de village ...  :)
Par contre j'aurai plutôt vu une prise d'image plus en avant / latéral de façon à mettre en valeur la banquette du charretier et garder aussi les roues, éléments importants.
Et un traitement qui valoriserait mieux le bois, matériau principal de l'engin, détacherait mieux du fond, tout en donnant un poil de lumière en plus à l'ensemble.
Mon ressenti ...  ;)
Cdlt

voyageur51

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2019, 17:18:38
Effectivement la charrette tu la gardes, avec un poil de restauration elle doit pouvoir faire le bonheur des enfants lors des fêtes de village ...  :)
Par contre j'aurai plutôt vu une prise d'image plus en avant / latéral de façon à mettre en valeur la banquette du charretier et garder aussi les roues, éléments importants.
Et un traitement qui valoriserait mieux le bois, matériau principal de l'engin, détacherait mieux du fond, tout en donnant un poil de lumière en plus à l'ensemble.
Mon ressenti ...  ;)
Cdlt

J'ai essayé de valorisé le bois et de la détacher du fond mais sans vraiment y parvenir, comment faire ?

Voici la photo sortie de boitier

nanot

Bien mieux cette "sortie de boîtier" mais pour bien faire faudrait la déplacer pour pouvoir tourner autour.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

JPBPhoto

Pour faire simple, il n'y a pas besoin de traitement. Pourquoi faire compliqué. De plus, le noir et blanc ne s'impose pas, pour répondre à une de tes questions. Le grand défaut, c'est la vue en plongée. Si c'est possible, avec l'accord du propriétaire, sortir la charrette de dessous le hangar et la photographier devant un décor intéressant.

zuiko

Là, c'est à peine une photo pour la vendre sur LBC  ;)
Et comme c'est parti, tu vas la garder j'en ai peur.

Si non, comme tout le monde, fait l'effort de la sortir de là pour la photographier sous des angles plus intéressants.

DOMDOM49

Ta charrette était un joli sujet ....mais je pense qu'ici, vu que tu n'avais pas de recul, il fallait se contenter de prendre des "détails" avec des angles dynamiques ..axer ses images sur le mélange vieux bois/vieille ferraille/matière quoi ...

Le traitement de la 1 annule tout contraste ...pas vraiment une bonne idée sur ce sujet (juste un avis)

voyageur51

un grand merci pour tous vos commentaires qui je l'espère continuent de me faire progresser  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: voyageur51 le Juillet 05, 2019, 18:49:03
Voici la photo sortie de boitier
Pour le rendu...je préfère celle-ci...la charrette se détache mieux

Citation de: voyageur51 le Juillet 05, 2019, 18:49:03
J'ai essayé de valorisé le bois et de la détacher du fond mais sans vraiment y parvenir, comment faire ?
Travailler par zones et principalement sur la charrette. Donner plus de contraste et faire ressortir la matière.
Je te joints une proposition qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Fait a la va vite comme on dit, donc hautement perfectible
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Denis ;)

voyageur51

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2019, 11:25:17
Pour le rendu...je préfère celle-ci...la charrette se détache mieux
Travailler par zones et principalement sur la charrette. Donner plus de contraste et faire ressortir la matière.
Je te joints une proposition qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Fait a la va vite comme on dit, donc hautement perfectible
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Denis ;)

Merci  ;) sympa ta proposition, je vais essayer de m'en inspirer  ;)