Tourne, tourne...

Démarré par JacqDjo, Juillet 06, 2019, 14:41:48

« précédent - suivant »

JacqDjo

Avec mon nouveau jouet.
Classique mais...

nanot

Bien sympa, peut être encore mieux avec une vitesse un poil moins lente?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

J'aurai pour moi recadré et enlevé la partie droite grand roue et voiture qui gâche...sans cela je trouve l'image très bonne...peut être un peu la vitesse comme le dit Nanot mais bonne oui.

tkosak

Citation de: labat le Juillet 06, 2019, 15:10:33
J'aurai pour moi recadré et enlevé la partie droite grand roue et voiture qui gâche...sans cela je trouve l'image très bonne...peut être un peu la vitesse comme le dit Nanot mais bonne oui.
+1

JacqDjo

Merci de vos passages et avis

Citation de: nanot le Juillet 06, 2019, 15:05:19
Bien sympa, peut être encore mieux avec une vitesse un poil moins lente?... ;)
Je voulais ce filé d'ampoules, avec une vitesse plus rapide elle seraient morcelées mais peut-être à essayer.

Citation de: labat le Juillet 06, 2019, 15:10:33
Je préfère donner un peu de diversité au sujet et garder du cadre général, en recadrant ça me semble un peu trop mono-bloc (j'en ai sans voiture mais je préfère avec).

Paradis

Tu t'en sors bien, la prise est réussie.
Beau résultat.

Je l'aurais peut être bien vue avec un poil plus de contraste.

etsocal

Citation de: JacqDjo le Juillet 06, 2019, 19:30:36
Merci de vos passages et avis
Je voulais ce filé d'ampoules, avec une vitesse plus rapide elle seraient morcelées mais peut-être à essayer.

Je ne suis pas vraiment certain que l'on puisse ici parler de "Filé", il s'agirait davantage, à mon point de vue, d'un flou de mouvement. ;)
Michel

Rula

Citation de: JacqDjo le Juillet 06, 2019, 19:30:36
...
Je préfère donner un peu de diversité au sujet et garder du cadre général, en recadrant ça me semble un peu trop mono-bloc (j'en ai sans voiture mais je préfère avec).

+1

DOMDOM49

Salut Jacques...il n'y a pas un manque de piqué sur l'ensemble de l'image ?

JacqDjo

Bonjour Dom²
Oui je confesse que j'ai oublié d'ôter le système anti vibration quand j'ai posé l'appareil sur un banc pour une pose relativement longue. Mais bon nul n'est parfait  ;D et puis je fais connaissance avec mon nouveau joujou.

Merci Rula d'abonder dans mon sens.

Edit : pas de flou sur le manège et on voit les lunettes de la femme nettes sur le full, et seulement leger manque de netteté sur la grande roue (profondeur de champ limite).

Clic-Clac 51

La lumière, les teintes et cette sensation de vitesse sont bien agréables a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

SeSy

J'aime les teintes (bien qu'un bleu légèrement plus profond pour le ciel me plairait bien), mais quelque chose dans la composition ou le cadrage me dérange, et je n'arrive pas à trouver quoi...
Sur fond noir...

JacqDjo

Citation de: SeSy le Juillet 08, 2019, 13:01:28
J'aime les teintes (bien qu'un bleu légèrement plus profond pour le ciel me plairait bien), mais quelque chose dans la composition ou le cadrage me dérange, et je n'arrive pas à trouver quoi...
J'ai la même sensation (sans réponse), et c'est pourquoi j'ai posté la photo

merci pour les nouveaux passages et avis.

SeSy

Citation de: JacqDjo le Juillet 08, 2019, 19:18:13
J'ai la même sensation (sans réponse), et c'est pourquoi j'ai posté la photo

merci pour les nouveaux passages et avis.

A force de passer et repasser comme le fer à10 sous, j'ai peut-être trouvé. Il me semble que :
1- C'est la géométrie du manège qui me dérange : les verticales arrondies, l'effet ouvert à gauche, fermé à droite. De plus, en fermant la géométrie à droite, cela contredit l'élan que peut donner la vision de fond de scène entre le manège et l'arbre et tu ouvres à gauche où l'on butte sur le cadre.
2- C'est les alternances flou/net qui sont complexes pour l'œil (surtout la partie centrale du manège) et qui obligent l'œil à sauter d'une zone à l'autre. Tu ne peux pas avoir de mouvement fluide plus "lister" tout le net, comme on a tendance à le faire en lecture rapide.

Au final, le point 2 est peut-être le primordial.
Sur fond noir...

JacqDjo

SeSy : merci de ton analyse pertinente et pour le temps que tu y as consacré.

Laissons couler le fil