Nouveaux tests objectifs Photozone sur 50D en 15Mpix

Démarré par estebanj, Novembre 06, 2008, 19:43:32

« précédent - suivant »

estebanj

Bonjour,
il y a une nouvelle série de tests objectifs (3 seulement) avec le 50D.
Là en 15 Mpix, l'échelle en ordonnée à changé...2700  :o
http://www.photozone.de/canon-eos
Alors on en pense ce qu'on veut, mais en attendant CI... on mange du merle... ;)


JamesBond

Je croyais que tout le monde avait fini par admettre que les tests Photozone c'était de la....
Merle ?
Capter la lumière infinie

Olivier-P


En télé, méfiance, pris plusieurs fois par la patrouille, au point de retirer des tests.

En optique large ou raisonnablement longue, on est dans des résultats plutot conformes.

C'est la difficulté de cerner les cailloux tres long, qui reste un éternel pb pour les testeurs, et encore plus si ouverts. Mais en optique normale, avec des outils assez fiables comme imatest les résultats sont assez corrects. Dans ce cas là ce testeur est rigoureux, et fiable.

Par exemple le 18-55is ok, et le plus long 18-85is médiocre, est lisible presque partout. Sur 50D confirmation, etc ... JMS a comparé ses tests sur des optiques normales, et cela confirme le travail dans la moyenne.

ps : le 18-55 est époustoufflant, je ne l'ai pris que par amusement et secours, et plutot amoureux des bons cailloux, mais comme tous ces tests, je suis soufflé. Il est ok de bord à bord, avec un piqué de course.
Amitiés 
Olivier

Sirhc54

Venant de passer du 40D au 50D
y pas de soucis et pas besoins de photozone
ça crache dans la définiton
et en plus le zoom 18 200
C'est pas un bourrin dans la définition, il est bon,
de la déformation c'est normal dans les zoom GA Télé
mais on arrive à une qualité!!!!!!!!!!!!!!, en revoyant des anciennes photos, je vois un manque de définition
Là je pense que canon est remonté au top
y a plus qu'à changer le suivi des sujets en mode rapide
l'appareil de rêve

JamesBond

Capter la lumière infinie

JMS

Ces tests sont très sévères pour les experts 17-85 et 18-200, évidemment si on ne recadre pas (private joke vis à vis d'un autre fil 50D) c'est vraiment problématique sur les bords aux angles larges, seul le petit 18-55 IS le mal aimé s'en sort bien !