Les sœurs - vos conseils

Démarré par kizery, Juillet 08, 2019, 06:26:33

« précédent - suivant »

kizery

Hello !

L'exotisme ne fait pas tout, je sais. Ainsi, comment travailleriez vous cette photo ?
--------------

Fradel

Pour moi :

Si la moto fait partie de "l'exotisme", retravailler le cadrage dans ce sens; ce qui aurait pu avoir le personnage de droite un peu mois latéral.
Préferer , si possible , une lumière moins plate. Et, pour moi toujours, et le plus important, faire en sorte que l'on te sente "impliqué", dans ta prise de vue. Ici, il ne s'agit pas de photographier une nature morte, mais de photographier des gens dans un contexte quotidien; éventuellement créer un contact avec eux, et qu'on en soit les lecteurs.

On peut très bien se dire qu'ils se cachent de toi, sur cette photo, et que la personne de gauche (pour nous),  soit entrain de dire à l'autre :" Ils nous emmerdent celui-là à nous photographier comme des singes".

:)

SeSy

Première question :es-tu plein cadre sur ce que tu nous proposes ?
Ensuite, il faut à mon avis retravailler un peu la lumière, je la trouve enterrée (à prendre avec des pincettes en raison de mon écran pourri du jour)
Sur fond noir...

FP photographie

Qu'entends tu par retravailler ? En l'état, la colorimétrie et l'expo me semblent bien ajustés. Pas grand chose à redire. Le sujet me semble plus anecdotique et manque de force pour retenir longtemps l'attention.

SeSy

Citation de: FP photographie le Juillet 08, 2019, 13:00:12
En l'état, la colorimétrie et l'expo me semblent bien ajustés.

Donc il faut rapidement que je règle cet écran... car je la trouve pour ma part, plutôt sombre.
Sur fond noir...

DOMDOM49

L'image est bien sousex

..pour la photo elle-même ..resserrer la pdv un peu ?

a noter pour l'auteur que son profil colorimétrique n'est pas bon (display P3 au lieu d'un SRGB) ...il faut qu'il règle son logiciel d'export car il risque d'avoir un gros soucis lors d'une impression

DUNUM

Kizery, display P3 s'invite tout seul dans les exports Lr (notamment via mogrify), si c'est le cas regarde cela se décoche facilement...

LeLamaFou

Beaucoup de pb :
- L'intention photographique, le sujet : tu veux nous transmettre l'ambiance de cette rue (vietnam ?) et également nous faire un double portrait en situation. Cette intention est louable, Pour cela il faudrait que des éléments de ton cadrage soient plus forts (en terme de symbolique), même s'ils sont flous ! Les deux personnages se regardent et semblent un peu secondaires (expressions non significatives et sous-exp ce qui ne les met pas en valeur).
- Lumière : sous-exp et ici c'est gênant, car le tout paraît trop fade et rien n'est mis en avant.
- Un pb de distance : je crois que tu es trop loin pour faire un portrait en situation et trop près pour nous montrer qq chose de symbolique (silhouette, présence furtive)
Courage pour la suite !   

kizery

Merci à tous pour vos retours.
Je voulais faire une photo un peu genre reportage avec une touche "artistique" au niveau du pt (un peu fade mais tout est bien visible), et transmette l'ambiance de cette rue au Vietnam effectivement. Mais ça plaît pas on dirait  ;D
Je comprends et suis d'accord avec vous  :) j'ai encore du pain sur la planche avant d'être bon...

Pour cette histoire de srgb faut que je regarde  ???

LeLamaFou

Citation de: kizery le Juillet 08, 2019, 17:18:40
...
Je comprends et suis d'accord avec vous  :) j'ai encore du pain sur la planche avant d'être bon...
...
Pas forcément
Connaître ce qui s'est fait en photo ne peut pas nuire.
Réfléchir à son propre travail aussi