Viseur d'angle

Démarré par urka, Juillet 08, 2019, 15:07:11

« précédent - suivant »

urka

Bonjour!
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le viseur d'angle "Minadax" en vente chez Amzon à moins de 50 Euros, soit 5 fois moins cher que le Nikon et qu'en avez-vous pensé?
André.

SPOTMATIK

bonjour André

je viens d'y jeter un oeil  , pour le prix , il n'aura peut-être pas le confort visuel de celui d'une marque ( ayant possèdé un Pentax autrefois , mais peu servi )
SURTOUT VERIFIER SI L'IMAGE EST BIEN REDRESSEE "DROITE-GAUCHE" et / ou HAUT - BAS pour en faciliter l'emploi ...... et déclencher rapidement au bon moment 
reste bien à l'ombre !!!!! ;)

urka

Merci pour ton intervention SPOTMATIK et je retiens tes conseils! Pour ce qui est de rester à l'ombre, pas de soucis  ;)
André.

titisteph

J'ai autrefois été tenté par l'achat d'un viseur d'angle (pour mes Olympus OM, usage macro et repro de docs sur statif). J'avais acheté le viseur d'angle qu'Olympus proposait (Varimagni Finder).

Hélas, j'ai très vite déchanté, pour plusieurs raisons :
- perte de luminosité, malgré une conception optique soignée (image très belle, lumineuse et contrastée en vision aérienne)
- Pas de prisme redresseur, juste un miroir de renvoi. Cela signifie que les images sont inversées droite-gauche. En l'état, c'est super difficile à utiliser, surtout à main levée.

Du coup, le viseur est assez vite retourné dormir dans son étui...

Il est certain que le viseur Minadax est dans la même veine (pas de prisme redresseur qui coûte très cher). Donc, vu le prix, pourquoi pas, mais à acheter en connaissance de cause.

ChatOuille

Bien que je sais que je ne vais jamais l'amortir, j'ai préféré le Nikon. C'est cher mais ce sont des achats qu'on ne fait qu'une fois. Il est très bien et on peut régler l'agrandissement. Seul point négatif est que si on change l'agrandissement, on est obligé de régler la netteté de l'oculaire.

SPOTMATIK

Bonjour André

vues sous un autre angle , je fais une compilation propre aux anémones et aux stippes , si tous les originaux t'intéressent ,avant traitement/réduction tu peux en bénéficier personnellement .

bien cordialement

urka

Merci titisteph et ChatOuille pour vos renseignements que j'ignorais!                                                                                                                                   
       Bonsoir SPOTMATIK!
Je n'étais pas revenu sur ce fil...
En effet, si tu as quelques vues, je suis preneur. Tu as mon dresse mail dans l'enveloppe, sous mon pseudo  ;).
A bientôt!
André.
PS: je n'ai toujours pas tranché pour l'achat d'un viseur d'angle.