La demoiselle.

Démarré par labat, Juillet 08, 2019, 20:37:57

« précédent - suivant »

labat

Cet été pour moi changement de cap...je me lance dans la macro...avec vos avis si vous le  voulez bien, soyez en remerciés.

ivanovitch

tkosak

Citation de: ivanovitch le Juillet 08, 2019, 21:51:30
Erreur de fichier ?
car il est bien connu que les escargots sont hermaphrodites!

labat

"Demoiselle" est le nom donné à cette espèce d'escargot coquille rayée et de taille plus petite que les "gris"...voilà de voilà...merci quand même de vos passages.

lavialle15

La demoiselle est belle, mais son entourage pêche fort à mon avis .. tache verte attirant fortement le regard, du flou un peu partout, la compo doit sûrement pouvoir être améliorée .. car elle ne doit pas "cavaler" trop vite ta demoiselle  ;)  Allez, on refait un p'tit tour au jardin  :)
Cdlt

tkosak

Citation de: labat le Juillet 09, 2019, 06:40:29
"Demoiselle" est le nom donné à cette espèce d'escargot coquille rayée et de taille plus petite que les "gris"...voilà de voilà...merci quand même de vos passages.
Et hop, un petit coup de culture générale derrière les oreilles!  ;)

papytos

Citation de: tkosak le Juillet 09, 2019, 07:02:08
Et hop, un petit coup de culture générale derrière les oreilles!  ;)
MDR ! Environnement trop chargé pour la mettre en valeur, trop centrée aussi !
Mais techniquement, c'est propre !
Cordialement. Jean-Pierre.

mourad

La tache verte à gauche attire trop le regard. Pas facile comme discipline la macro. Je ne pourrai jamais.

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Juillet 08, 2019, 20:37:57
Cet été pour moi changement de cap...je me lance dans la macro...avec vos avis si vous le  voulez bien, soyez en remerciés.
Tu vas bien t'amuser et après...on ne voit plus ce p'tit monde qui nous entoure de la même façon.
Par contre ne pas hésiter a varier les prises pour un même sujet et comme je le dis souvent..."faire et refaire, c'est apprendre a faire"

Pour en revenir a ton image...j'apprécie la netteté sur cette demoiselle et la restitution de la texture de la coquille.
Mais...dans le même temps, certaines choses me "chagrinent"
- en premier le presque centrage du sujet...mais p't être était ce difficile de faire autrement
- Puis y a son support qui de par sa grosseur, manque de légèreté et sa netteté, devient autant important visuellement que le sujet.
- Et pour finir...ces feuillages verts qui ont fortement pris la lumière détournent mon regard

Ceci-dit...c'est plutôt un bon début
A bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure

Denis ;)

ivanovitch

Citation de: labat le Juillet 09, 2019, 06:40:29

Je l'ignorais... Pour moi, une "demoiselle" est le nom donné à une libellule. On en apprend tous les jours, sur ce forum !  :D

nanot

Tu vas bien t'amuser.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci de vos passages. Je ne sais à vrai dire si je vais avoir la patience nécessaire à ce visage de la photo qui est très très particulier, demande du talent pour ce faire, demande la patience demande le travail...bref un visage photo très exigeant...Le plaisir d'apprendre quand même. Merci de vos passages.

SeSy

Yep !
Perso je coupe le haut pour faire un 16:9. Pourquoi ? Pour mettre la feuille qui est sur la tige gauche sur le cadre et donc éliminer l'alternance marron-vert flashant-marron qui donc sombre-clair-sombre. du coup, la feuille devient beaucoup moins gênante, un léger assombrissement de ces teintes et tout est bon.
Je l'aime bien cette vue, elle est fraiche et j'apprécie ce "fouillis".
Sur fond noir...

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2019, 10:39:27
Tu vas bien t'amuser et après...on ne voit plus ce p'tit monde qui nous entoure de la même façon.
Par contre ne pas hésiter a varier les prises pour un même sujet et comme je le dis souvent..."faire et refaire, c'est apprendre a faire"

Pour en revenir a ton image...j'apprécie la netteté sur cette demoiselle et la restitution de la texture de la coquille.
Mais...dans le même temps, certaines choses me "chagrinent"
- en premier le presque centrage du sujet...mais p't être était ce difficile de faire autrement
- Puis y a son support qui de par sa grosseur, manque de légèreté et sa netteté, devient autant important visuellement que le sujet.
- Et pour finir...ces feuillages verts qui ont fortement pris la lumière détournent mon regard

Ceci-dit...c'est plutôt un bon début
A bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure

Denis ;)

Une analyse que je partage. ;) :)
Michel