Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou


joujou

Citation de: mcallas le Septembre 19, 2019, 14:26:24
Qui veut des radis?

Ce n'est pas à Paris que l'on voit de belles choses comme ça :(
Je reviens de Cherbourg; le marché de la place centrale est un régal!

TZ200

Dans le vignoble Gaillacois de belles grappes qui doivent être rares à Paris  :D - TZ200

1100GS

Les grappes non, mais les bonnes bouteilles de Gaillac, oui, en tout cas sur ma table.   ;D

joujou

Citation de: 1100GS le Septembre 21, 2019, 20:24:09
Les grappes non, mais les bonnes bouteilles de Gaillac, oui, en tout cas sur ma table.   ;D

Combien tu en veux ?  au Pana TZ200

mcallas

Citation de: 1100GS le Septembre 21, 2019, 20:24:09
Les grappes non, mais les bonnes bouteilles de Gaillac, oui, en tout cas sur ma table.   ;D

Je suis du même avis que 1100GS  :D ;)

joujou

Citation de: mcallas le Septembre 21, 2019, 23:52:19
Je suis du même avis que 1100GS  :D ;)

Je vois que les grands esprits du vin se rencontrent  :D
Dans le cadre des journées du patrimoine ces vestiges d'une église du XIII em. Canon G3X
1-

joujou


joujou

Autre église à Cadalen (81), ayant une chapelle décorée par Nicolas Greschny - Canon G3X
1-Baptême

joujou


joujou

3- La femme dans le tronc de saule

Katana

Citation de: mcallas le Septembre 21, 2019, 23:52:19
Je suis du même avis que 1100GS  :D ;)

C'est vrai que les Gaillac sont des vins sans prétentions, mais ils sont fort sympathiques  ;)

at joujou. Au moins tu n'as pas été ennuyé par d'éventuelles manifs  ;)

Katana

Toujours mes copains du jardin, lors du bain matinal  ;)


psbez

Avec mon NXmini, la photo d'une chorale de village dans l'Eure. Eclairage électrique. Utilisation du programme "fêtes et intérieurs"Aucune correction, sauf la réduction du format avec PSE15. J'étais debout sur une chaise, sans pied et bien sûr sans flash. F3,5, 1/80, 400iso

1100GS

Très heureux de voir des photos du NX Mini, il était peut être trop en avance, comme la plupart des appareils photo Samsung .


joujou

Citation de: 1100GS le Septembre 23, 2019, 09:25:49
Très heureux de voir des photos du NX Mini, il était peut être trop en avance, comme la plupart des appareils photo Samsung .
Samsung a réussi le tour de force de sortir en moins de six ans une gamme complète avec en apothéose le NX1 (capteur 28 Mpx BSI C-MOS)
plus une gamme d'optiques bien fournie, il est difficile de comprendre pourquoi ils ont abandonné ce créneau du jour au lendemain. >:(

joujou

Dans la campagne Tarnaise - Canon G3X

peter mako


1100GS

J'aurais bien aimé la faire cette photo, sacré coup d'œil peter Malo,

Oui joujou incompréhensible l'abandon aussi brutal, après tant d'investissement, j'ai lu sur un site de rumeurs qu'ils reviendraient en tant que fournisseur de capteurs.

ce Nx Mini date de 2014, il est sorti a peu près en même temps que le RX100 III,

psbez

Le NX mini a 3 optiques : 2 fixes, 9mm f 3,5 ; 17mm f 1,8 et 1 zoom 9x27mm f3,5. Le 9mm, équivalent 24mm en 24x36 est super pour les paysages et intérieurs. Le 17mm, équivalent 46mm est réellement une optique de "course" qui valait assez cher ( plus de 300 euros, si mes souvenirs sont bons ) à sa sortie.
J'ai acheté le 17mm d'occase sur ebay pour 280 euros. Le zoom est une bonne optique mais quand même un peu en retrait par rapport aux deux fixes. J'ai les 3 optiques et acheté aussi 3 boîtiers quand je me suis aperçu de ses avantages ( petite taille, grande autonomie, qualité des photos, plusieurs programmes intéressants permettant de modifier rapidement les réglages sans trop réfléchir ) surtout en voyage : j'ai les deux fixes dans les poches. Il m'arrive au retour de tirer des A3 de grande qualité.
Voici 2 proxi-photo avec le 17mm.

psbez


joujou

Citation de: psbez le Septembre 23, 2019, 22:00:51
Le NX mini a 3 optiques : 2 fixes, 9mm f 3,5 ; 17mm f 1,8 et 1 zoom 9x27mm f3,5. Le 9mm, équivalent 24mm en 24x36 est super pour les paysages et intérieurs. Le 17mm, équivalent 46mm est réellement une optique de "course" qui valait assez cher ( plus de 300 euros, si mes souvenirs sont bons ) à sa sortie.
J'ai acheté le 17mm d'occase sur ebay pour 280 euros. Le zoom est une bonne optique mais quand même un peu en retrait par rapport aux deux fixes. J'ai les 3 optiques et acheté aussi 3 boîtiers quand je me suis aperçu de ses avantages ( petite taille, grande autonomie, qualité des photos, plusieurs programmes intéressants permettant de modifier rapidement les réglages sans trop réfléchir ) surtout en voyage : j'ai les deux fixes dans les poches. Il m'arrive au retour de tirer des A3 de grande qualité.
Voici 2 proxi-photo avec le 17mm.

C'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté, une gamme d'objectifs qu'il aurait fallu me trimbaler. J'ai longuement hésité, car j'avais à cette époque plusieurs objectifs
NX adaptables en achetant la bague de conversion qui de mémoire n'était pas donnée. ;)
En tout cas bon rendu pour cette montre a gousset.  :D

joujou

Ombre et lumière - Canon G3X
1-

joujou


Espero


joujou

Sympa Espero  ;)
- Pigeons au Canon G3X