Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Sympathique couchant sur le lac jmdonline
- Turquie la mosquée bleue d'Istanbul - Canon G3X

joujou

La mosquée bleue en travaux - Canon G3X

joujou

Fontaine - Canon G3X

joujou

Obélisque - Canon G3X

jmdonline

Après les belles couleurs de Turquie, la grisaille automnale du pays de Vaud (RX10 IV):

1)


2)
200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Une grisaille qui va bien a tes deux vues jmdonline

mcallas

Etonnant ton village de pêcheurs jmdonline, on se croirait en Asie...

Joujou tu as dû te régaler en Turquie! La mosquée bleue porte bien son nom!  Le site de Pamukkale est merveilleux! ça donne envie de voyager toutes ces photos!

jmdonline

Citation de: mcallas le Novembre 27, 2019, 14:20:20
Etonnant ton village de pêcheurs jmdonline, on se croirait en Asie...

Joujou tu as dû te régaler en Turquie! La mosquée bleue porte bien son nom!  Le site de Pamukkale est merveilleux! ça donne envie de voyager toutes ces photos!

Oui, c'est ce m'a plu à cet endroit !

[at] joujou : merci !
200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Citation de: mcallas le Novembre 27, 2019, 14:20:20
Etonnant ton village de pêcheurs jmdonline, on se croirait en Asie...

Joujou tu as dû te régaler en Turquie! La mosquée bleue porte bien son nom!  Le site de Pamukkale est merveilleux! ça donne envie de voyager toutes ces photos!

Tout à fait mcallas un voyage très agréable surtout à cette époque de l'année ou je ne m'attendais pas à ce soleil d'été  :D
- Leurre où parfois le radar est bien présent - Canon G3X

joujou

Navires au levant - Canon G3X

joujou

Levant - Canon G3X

joujou

Le bleu des mosaïques - Canon G3X
1-

joujou


joujou


Katana

Jmd, Joujou, bravo, très jolies images  ;)
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé le "filet o' fish", mais là, je vous ai mitonné du "filé au flash"  ;D ;D






joujou

Je ne connais pas cette technique qui donne des effets sympa Katana:D
- Toujours la Turquie au Canon G3X.
1- Site antique de Laodicee

joujou


joujou


joujou


1100GS

Tu as fait très belles photos avec ton Canon G3x.  Joujou,  la qualité des images est un ton au dessus du TZ200, de mon avis.

Tu as aussi eu de la chance question météo, je pensais qu'il ferait moins beau temps, et plus froide en ce moment.

Comment sont perçu les touristes Français par les Turcs, car vu du pouvoir ce n'est pas le grand amour ?

Merci

joujou

Citation de: 1100GS le Novembre 30, 2019, 10:01:17
Tu as fait très belles photos avec ton Canon G3x.  Joujou,  la qualité des images est un ton au dessus du TZ200, de mon avis.

Tu as aussi eu de la chance question météo, je pensais qu'il ferait moins beau temps, et plus froide en ce moment.

Comment sont perçu les touristes Français par les Turcs, car vu du pouvoir ce n'est pas le grand amour ?

Merci

Merci pour ton appréciation sur ce voyage. ;) Il y a aussi sur ce fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.msg7337483.html#new
Apparemment les Français en tant que touriste sont les bienvenus, car sur les différents sites visités il y avait pas mal de Français en dehors des yeux bridés qui ne changent pas leurs sans gêne habituelle en se plaçant devant nous.

Katana

#671
Citation de: joujou le Novembre 30, 2019, 09:20:46
Je ne connais pas cette technique qui donne des effets sympa Katana:D

C'est en fait assez simple. Je me suis mis en mode IA, pour que le boitier gère l'ouverture et les isos, vitesse au 1/60, et le coup de flash qui va bien tout en faisant un filé pendant la pdv.
Petite précision, je fais la visée via l'écran, car au viseur, je n'y arrive jamais. En fait, et je ne sais pas l'expliquer, il me semble que j'ai une meilleure stabilité en visant via l'écran plutôt que via l'evf (à ces vitesses là).
Va donc savoir pourquoi  ??? ???

N'en v'la trois autres. J'aime bien m'amuser à cet exercice lors des vérifications techniques de ce rallye, mais les résultats ne sont jamais garantis  ;)







Celle ci, par exemple, je considère qu'elle est, non pas ratée, mais moins amusante que les autres.



joujou

Effectivement une technique dès plus simple que je viens d'essayé, mais avec le TZ200 en mode iA la vitesse reste trop rapide pour enregistrer un filé.
Je me suis mis en priorité vitesse (S) au 1/15em, flash activé, j'ai déclenché en donnant un coup de filé et là ce n'est pas mal du tout.
Je recommencerai à l'occasion ailleurs que dans mon salon.  :D
N'utilisant jamais l'EVF je ne sais que te répondre :)

joujou

Trafic maritime sur le Bosphore - G3X

joujou

Et quelques goélands observant les touristes  :D - G3X