Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Fleur de nénuphar - Canon G3X

Katana


No favourite brand


joujou

Toujours difficile d'obtenir une super lune Katana
- Restons sur terre avec ces vaguelettes prises au Canon G3X

No favourite brand


Katana

Oui joujou, on pourrait croire que c'est simple, mais non en fait  :D :D

Alban, superbe ta bébête  8) 8)

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

No favourite brand

[prodibi]{"id":"jd29m2jzlzvryyr","width":3387,"height":2466,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

ARON

Alban - Just fab'… :)

………………………………………

RX100M6

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

joujou

ARON, je comprends pourquoi la jeune femme à droite fuit devant un tel engin. :D
- Trempé au Canon G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Septembre 02, 2020, 08:56:32
ARON, je comprends pourquoi la jeune femme à droite fuit devant un tel engin. :D
- Trempé au Canon G3X
belle image ....... j'aurai ajouté une "bulle" genre BD contenant " allo...à l'eau", venant de son smartphone trempé ......

vu la tenue sexy de la jeune femme d' ARON , je suppose une joggeuse en action ...... coté verseau .... ;D

Katana

Amusante cette photo Aron, bien joué.

Alban, tu fais iech avec tes macros de folie  :D :D :D :D 
Si Sony sort un RX10 mk 5, je regarderais sans doute ça de près. Il ne pourra décemment pas être moins bon. En espérant qu'il soit muni d'un écran articulé comme les Lumix  ???

Oliver50

Bonjour
Il y a très longtemps que je n'i rien posté

Oliver50

Une dernière pour ce soir
TZ100

Katana

Mon voisin le chat. Il commence à bien me connaitre, il prend même la pose maintenant  :D A conditions que ça ne dure pas 2 heures  ;D

Il y a un portrait plus serré sur le fil des chats.


joujou

Lune du 4 au 5 au Canon G3X + zoom numérique

No favourite brand

Qui pourrait penser trouver des Lotus originaires d'Asie sur la Côte d'Azur ! Mougins, avec son étang de Fontmerle, a ce privilège avec la plus importante colonie d'Europe de lotus (des Nelumbo nucifera).
La période la plus intéressante pour découvrir cette colonie de lotus est pendant la période de floraison, c'est-à-dire de fin juin/début juillet jusqu'à la mi-septembre.  Sur plus de deux hectares, on pourra découvrir cette fleur rosâtre pouvant atteindre 25 centimètres de diamètre avec des feuilles pouvant atteindre 1 mètre.
De nombreux oiseaux aquatiques sont également à découvrir (canards colverts, des poules d'eau, des Martins-pêcheurs, des Aigrettes garzettes, des Foulques macroules, des Blongios nains ou des Rousserolles turdoïdes) et des poissons (carpes, anguilles ou des tanches). On y trouve également des tortues de Floride mais celles-ci sont nuisibles à l'étang et ont été déposées par des personnes irresponsables.
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué l'abeille photographiée en plein vol en bas à gauche.
O0
O0

LOTUS-1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Katana le Septembre 02, 2020, 18:56:37
Amusante cette photo Aron, bien joué.

Alban, tu fais iech avec tes macros de folie  :D :D :D :D 
Si Sony sort un RX10 mk 5, je regarderais sans doute ça de près. Il ne pourra décemment pas être moins bon. En espérant qu'il soit muni d'un écran articulé comme les Lumix  ???

Merci Katana...
Mais tu sais le 4 est déjà très bien...!
Alban

joujou

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 09:33:54
Merci Katana...
Mais tu sais le 4 est déjà très bien...!
Alban

Cet endroit de Fontmerle doit en effet être splendide pendant la floraison. ;)
J'avais longtemps hésité entre le G3X et le RX10, lourd d'une part, avec pour gros reproche un écran pas totalement tactile, la version 5 pourrait si elle sort apporter ce plus.  ;)

Tym

Autre réalisation avec un ancien 1", le nikon V1, mais rien d'exceptionnel. Pourtant hier c'était la première fois que j'ai réussi à capter le MT-Blanc à partir du Grand-Ballon (Vosges), distance entre les deux de 232km d'après google maps.
Photo faite en jpeg. Passage en NB pour qu'il émerge mieux de l'image.

Katana

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 09:33:54
Merci Katana...
Mais tu sais le 4 est déjà très bien...!
Alban

Oui, mais le manque d'écran mobile, type Lumix, est, en ce qui me concerne, rédhibitoire. Même si je ne l'utilise pas tout le temps, c'est quand même vachement pratique dans certains cas. Et ne pas avoir à me contorsionner pour prendre certaines photos m'arrange bien.
Autant sur un reflex, ça ne me gêne pas, parce que je ne fais pas le même genre d'images avec, mais sur une bridge, ça m'ennuierais beaucoup de ne plus en disposer.

No favourite brand

Citation de: Katana le Septembre 05, 2020, 22:03:48
Oui, mais le manque d'écran mobile, type Lumix, est, en ce qui me concerne, rédhibitoire. Même si je ne l'utilise pas tout le temps, c'est quand même vachement pratique dans certains cas. Et ne pas avoir à me contorsionner pour prendre certaines photos m'arrange bien.
Autant sur un reflex, ça ne me gêne pas, parce que je ne fais pas le même genre d'images avec, mais sur une bridge, ça m'ennuierais beaucoup de ne plus en disposer.

Je suppose que je t'ai mal compris, mais l'écran est bien "mobile". Pas comme les Lumix, ou les derniers Canon, mais il est quand même orientable vers le haut ou vers le bas.
Et puis à ma grande surprise, je l'utilise plus au viseur que avec l'écran... Pourtant je suis pas vraiment fan des EVF, mais là, je m'y fais ...!!!
C'est certainement dû au fait qu'on a l'impression d'avoir un reflex en main...
Moi je l'adoooore...!!!
O0
O0
La pose-1-5 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

SPOTMATIK

jolie , cette dernière ...... mais dimensionnée trop large/grande pour la lisibilité du forum ......

Katana

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 23:15:17
Je suppose que je t'ai mal compris, mais l'écran est bien "mobile". Pas comme les Lumix, ou les derniers Canon, mais il est quand même orientable vers le haut ou vers le bas.
Et puis à ma grande surprise, je l'utilise plus au viseur que avec l'écran... Pourtant je suis pas vraiment fan des EVF, mais là, je m'y fais ...!!!
C'est certainement dû au fait qu'on a l'impression d'avoir un reflex en main...
Moi je l'adoooore...!!!

Oui, je me suis mal exprimé. Je sais qu'il est basculant. Excuse moi. C'est que je ne l'utilise pas tout le temps loin de là, mais le fait qu'il soit sur rotule, procure, je trouve un vrai avantage par rapport à un basculant. En fait, je devrais en essayer un pour voir, si ça se trouve, je changerais d'avis sur le sujet.
Sinon, quand je vois les images que tu fais avec, oui, je peux comprendre que tu en soit pleinement satisfait. Ce pourrait être une opportunité, pour moi, de ne garder qu'un seul apn.
Comme le reflex et ce qui va avec sort de moins en moins souvent, et que je commence à avoir des soucis coté portage de sac sur du temps long, et au vu des images que je fais la plupart du temps, je commence à me poser sérieusement la question.

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 06, 2020, 10:59:52
jolie , cette dernière ...... mais dimensionnée trop large/grande pour la lisibilité du forum ......

D'accord avec toi  ;)