Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

agl33


joujou

De Katana : La p'tite bébête...
Ou la grosse vue d'aussi prêt !  ;).
- Coccinelle au TZ200

Oliver50


geo444

#1378
Citation de: Tym le Septembre 27, 2020, 08:01:07
Et ça ne marche pas toujours comme on voudrait...
.
Superbe Ford !... avec de la Ficelle d'Amiante sur le pot pour ne pas se Bruler les Molets !
... Mais t'imagines ça aujourd'hui, Tym = Formellement INTERDIT !  :D

Citation de: Tym le Octobre 01, 2020, 08:12:32
... Au G5
.
La même Ford... 4 ou 8 Cylindres ??... Dommage que tu ne nous en dises Rien, Tym !  :(

Citation de: jmdonline le Octobre 10, 2020, 13:37:44
Au petit matin...
.
Super le p'tit Clocher Tout Chaud à l'intérieur... comme un p'tit Pain au Chocolat...
... pris par un Frais petit Matin à la Lumière Bleutée ?

Citation de: joujou le Octobre 15, 2020, 09:24:43
... Coccinelle au TZ200...
.
C'est strange les Préjugés !... Ja préfère la Sympathique Cox de Joujou...
... et pourtant son éclairage est dur !... aux Araignées Super Détaillées de Katana ?!
chais pas pourquoi !... ou Préjugé contre les Araignées ?
= Super Nettes toutes les trois : Bravo !
.

J'ai enfin pu prendre 6 Poses Astro de 4 minutes en 5 Heures !  :o
... Dimanche soir, entre les Rafales de Mistral et les Pannes de Télécommande...
1er Soir Astro depuis plus de 3 Mois : Pas 1 Nuage !
- avec juste 6 Poses : IC-5146 est Bof :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg7748715.html#msg7748715

Je vous met plutôt un lien sur ma Messier-51 = Galaxie du Tourbillon la Plus Réussie...
... malgré qu'elle soit Située à 37 Millions d'Années Lumière du NX-mini...
elle m'a fait obtenir le podium, 2ème du concours dpreview
https://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=1161982
- comme d'hab. : au Sky-Watcher 254/1200 en 30 poses de 4 min. à ISO 400
.

.

;)

joujou

Encore mes félicitations pour ton travail de longue haleine ou les résultats sont à la hauteur de ta patience, bravo :D

Katana

Et pourtant, je n'aime pas les araignées, mais celle ci prend volontiers la pose, alors, je me laisse aller. J'aimerais bien qu'elle me présente l'autre face, histoire de varier les photos  ;)
Super la cox joujou  ;)
Quant aux images galactiques, comment dire, je les trouve magnifiques. Ca doit être banal comme commentaire, mais je n'ai pas mieux en magasin. Et quand on sait le travail qu'il y a derrière, ça ne les rends que plus belles.

Katana

Tiens, on change un peu. Un panicaut champêtre en plein champ.


Tym

Citation de: geo444 le Octobre 15, 2020, 14:05:20
.
Superbe Ford !... avec de la Ficelle d'Amiante sur le pot pour ne pas se Bruler les Molets !
... Mais t'imagines ça aujourd'hui, Tym = Formellement INTERDIT !  :D
.
La même Ford... 4 ou 8 Cylindres ??... Dommage que tu ne nous en dises Rien, Tym !  :(
.

Tout d'abord bravo pour tes compétences en astro
Si je ne dis rien au sujet des voitures anciennes c'est que je manque de connaissances à ce sujet. Je me contente de les regarder mais de préférence lorsqu'elles circulent encore sur route.J'aime moins en musée ou en expo.
J'en ai photographié beaucoup, mais l'environnement était toujours le même, donc pour la photo...
La dernière présentée, comme toutes les autres, est arrivée par la route, elle était bien immatriculée (anonymisée par moi-même).
Puis elle a été sujette à une petite panne. Le propriétaire, aussi, a dû mettre lui-même les mains dans le cambouis.

Katana

Tu n'en sais peut être rien, mais la présence d'un filtre à air type KN sur cette auto m'interpelle. Plus de modèle original disponible je suppose? Ils ont être obligé de bricoler un peu coté réglages carbu, parce que dans mes souvenirs, même sur une auto moderne, il faut travailler un peu le sujet quand on monte ce type de filtre.

Tym

Merci Katana d'avoir apporté ces précisions supplémentaires.
Revenons à l'objet du fil, le capteur 1'. Sur la suivante on voit clairement que même en ouvrant pas mal, la profondeur de champ reste grande et on a du mal à isoler le sujet principal. L'arrière plan distrait trop le regard. C'est un peu dommage, peut-être un autre cadrage ? mais comme il faut souvent réagir vite...

joujou

Même si l'environnement de ces vieux tacots n'est pas des plus heureux, c'est toujours un plaisir que d'en voir en photo ou en vrai.
Si tu domines un logiciel de retouches Tym, tu pourrais essayer de l'améliorer comme avec la 2 CV de mon post 1351
- Octobre rose avec ces rues ornées de parapluie. Canon G3X

joujou


joujou

Enfilade de parapluies - G3X

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Octobre 16, 2020, 21:53:44
Tu n'en sais peut être rien, mais la présence d'un filtre à air type KN sur cette auto m'interpelle. Plus de modèle original disponible je suppose? Ils ont être obligé de bricoler un peu coté réglages carbu, parce que dans mes souvenirs, même sur une auto moderne, il faut travailler un peu le sujet quand on monte ce type de filtre.
et l'ajout d'une chambre de tranquilisation entre le filtre et le carbu régularise / écrète les interférences pour un cycle d'alimentation "onctueux" que le moteur et son pilote apprécieront ...... patapon ..... ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 18, 2020, 15:55:09
et l'ajout d'une chambre de tranquilisation entre le filtre et le carbu régularise / écrète les interférences pour un cycle d'alimentation "onctueux" que le moteur et son pilote apprécieront ...... patapon ..... ;)

Un connaisseur dirait on  ;)

Joujou, ton parapluie qui s'envole, j'y vois des petites traces de tamponnage sur le manche et sur la partie haute (sauf erreur bien sur)
Pas assez discret cette retouche mon petit. Tu es pris en flag  :D :D :D :D :D

joujou

Bien observé Katana  :D
- Affiche en vitrine - G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Octobre 18, 2020, 11:15:33
Enfilade de parapluies - G3X
belle perspective , dommage que tu n'aies pu flouter l'environnement ........ et pour la déconne , j'aurai bien vu l'un des manches remplacé par les jambes d'un mannequin de vitrine , coupé à la ceinture ....... :D

Katana

Citation de: joujou le Octobre 19, 2020, 11:17:04
Bien observé Katana  :D
- Affiche en vitrine - G3X

J'ai le bon oeil parfois  ;D ;D

Amusante cette affiche  ;)

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

geo444

#1394
Citation de: Tym le Octobre 16, 2020, 08:04:56
Tout d'abord bravo pour tes compétences en astro
Si je ne dis Rien au sujet des voitures anciennes c'est que je manque de connaissances à ce sujet.
Je me contente de les regarder mais de préférence lorsqu'elles circulent encore sur route...
La dernière présentée, comme toutes les autres, est arrivée par la route...
Puis elle a été sujette à une petite panne. Le propriétaire, aussi, a dû mettre... les [4] mains dans le cambouis...
.
Merci Tym !  ;)
... Ahhhh, on sait que cette Ford est un 4 Cyl.
Huh, avec 4 Mains dans le Cambouis, y'avait pas moyen de savoir le modèle ?
:D
.
Citation de: joujou le Octobre 18, 2020, 11:15:33
... Enfilade de Parapluies - G3X...
.
Merci Joujou !  ;)
... Magnifique cette Enfilade de Pépins...
t'en a pas une avec +Plus+ de Feuillages au Soleil, Joujou ?
= 100% Equilibre Couleur
.
Citation de: Katana le Octobre 18, 2020, 18:51:56
... j'y vois des petites traces de Tamponnage...
.
Merci Katana !  ;)
... Joujou t'a bien eu, je trouve, avec son Affiche en vitrine - G3X...
là, tu en as du Tamponnage à faire !
;D
.
la Télécommande - HS à Peine Utilisée - est... Réparée :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310928.msg7753713.html#msg7753713
... Nouveaux Problèmes avec la Raquete !
Donc +15 Raws Seulement
InvisibleC-5146 :
.

.
= 100% Invisible en Ville, tant à l'Oeil, que sur le LCD8)

;)

joujou

Superbe geo444 invisible !! sauf sur le forum grâce à ta patience  :D
- Tjs au G3X les parapluies avec plus de  feuillage, mais sans éclairage solaire  8)

joujou

Reflets sur carrosserie bien astiquée - G3X

Katana

Ce capot est bien plus beau comme ça en fait  :D :D

Superbe Géo.

Quant au tronc, je dirais qu'il ne se démarque peut être pas assez du fond. Sinon, il bénéficie d'une jolie lumière.

Katana

Panicaut champêtre ou chardon Roland


agl33