Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

mcallas


Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2020, 17:52:31
on pourrait en conclure qu'en dehors des effets d'optique  , que tu aurais aussi un " penchant" pour certaines bouteilles ...... :laugh:

:D :D :D :D  En tout cas, c'est du bon (enfin pour moi, j'aime bien le Gaillac) ;)

Katana

Citation de: mcallas le Novembre 20, 2020, 18:34:01
Je n'ai pas bien compris...

si je ne me trompe pas, Spotmatik parle des ombres que l'on voit au premier plan sur tes images. Je me fais souvent avoir aussi. Avant je gardais, mais maintenant, je jette. Mais j'avoue que la, la seconde, je ne l'aurais pas jeter. Elle est quand même pas mal du tout.

mcallas

Citation de: Katana le Novembre 20, 2020, 22:02:36
si je ne me trompe pas, Spotmatik parle des ombres que l'on voit au premier plan sur tes images. Je me fais souvent avoir aussi. Avant je gardais, mais maintenant, je jette. Mais j'avoue que la, la seconde, je ne l'aurais pas jeter. Elle est quand même pas mal du tout.

Merci Katana.
Dorénavant je demanderai au papillon de se décaler.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Novembre 20, 2020, 22:02:36
si je ne me trompe pas, Spotmatik parle des ombres que l'on voit au premier plan sur tes images. Je me fais souvent avoir aussi. Avant je gardais, mais maintenant, je jette. Mais j'avoue que la, la seconde, je ne l'aurais pas jeter. Elle est quand même pas mal du tout.
effectivement, comme avec certains ciels , les ombres portées ne se voient pas trop à la prise de vue car on est concentré sur le sujet et le capteur n'a pas la même adaptivité /accoutumance que l'oeil .... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2020, 17:52:31
on pourrait en conclure qu'en dehors des effets d'optique  , que tu aurais aussi un " penchant" pour certaines bouteilles ...... :laugh:

Je suis comme tout le monde, chaque année je prends de la bouteille tant que l'on reste en bonne santé en se gardant au loin de ce foutu virus. :D
Attention au mauvais œil  ;D - G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Novembre 21, 2020, 11:38:21
Je suis comme tout le monde, chaque année je prends de la bouteille tant que l'on reste en bonne santé en se gardant au loin de ce foutu virus. :D
Attention au mauvais œil  ;D - G3X
t'ain !!! , tu l'as trouvé ou celui-là ..... un coté mogwail , sinon , du coté de Rodez , il s'y trouvent quelques artistes qui réalisent des collages costauds entre différents minéraux et des plus beaux effets ... ;)

chymai

Balade de confinement.

joujou

Vue fort sympathique chymai mais il me semble que la série X100 c'est du capteur APS-C et non du 1 pouce.

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 21, 2020, 14:42:32
t'ain !!! , tu l'as trouvé ou celui-là ..... un coté mogwail , sinon , du coté de Rodez , il s'y trouvent quelques artistes qui réalisent des collages costauds entre différents minéraux et des plus beaux effets ... ;)

C'est juste une écorce d'arbre qui avait cette étrange forme, l'œil c'est le mien que j'ai ajouté en P.T  :D :D

frank

chymai : une belle ambiance brumeuse aux couleurs de l'automne.

chymai

#1536
Merci à ok, je m'suis gouré, je viens de l'avoir... ;D
Je viens de vérifier, effectivement apsc, je pensais , qu'il était comme tous les compacts (le côté technique, ne m'intéresse pas vraiment on dirait ;D), désolé. 8)

agl33

Citation de: chymai le Novembre 21, 2020, 16:32:00
Merci à ok, je m'suis gouré, je viens de l'avoir... ;D
Je viens de vérifier, effectivement apsc, je pensais , qu'il était comme tous les compacts (le côté technique, ne m'intéresse pas vraiment on dirait ;D), désolé. 8)

le bon photographe qui connait bien son matos ;D ;D ;D

800 isos, 1/800 fallait au moins ça pour un paysage!!!!!!!!!!!!!!

chymai

Le matos n'est que secondaire pour moi...sinon tu as une critique constructive?Merci.

agl33

Citation de: chymai le Novembre 21, 2020, 17:10:23
Le matos n'est que secondaire pour moi...sinon tu as une critique constructive?Merci.

tout le monde s'en était aperçu ;D ;D
pourquoi 800 isos et 1/800 pour un paysage en plein jour
pour une critique constructive, vous ne pourriez pas comprendre

Tym

Il est bien seul


joujou

Citation de: agl33 le Novembre 21, 2020, 17:54:16
tout le monde s'en était aperçu ;D ;D
pourquoi 800 isos et 1/800 pour un paysage en plein jour
pour une critique constructive, vous ne pourriez pas comprendre

À te lire agl33 tu n'as jamais été débutant, la prise de vue t'a toujours était innée...
Bien que les paramètres du paysage de chymai ne te conviennent pas, l'appareil a restitué un très bon rendu de cet endroit, c'est de mon point de vue le plus important.
Sans doute qu'une sensibilité moindre (200 Iso par exemple) aurait ajouté quelques détails.
- Demeure délabrée au Canon G3X

joujou

Dépotoir 2, le coin ne s'est pas arrangé depuis ma vue 1458 en page 59.  :(

agl33

Citation de: joujou le Novembre 22, 2020, 09:39:42
À te lire agl33 tu n'as jamais été débutant, la prise de vue t'a toujours était innée...
Bien que les paramètres du paysage de chymai ne te conviennent pas, l'appareil a restitué un très bon rendu de cet endroit, c'est de mon point de vue le plus important.
Sans doute qu'une sensibilité moindre (200 Iso par exemple) aurait ajouté quelques détails.
- Demeure délabrée au Canon G3X

je n'ai jamais dit cela, chymai m'a demandé de commenter sa photo, je lui pose une question,
je pense que je vais attendre la réponse longtemps :D

chymai

#1544
Commenter la photo, pas les réglages, c'est quoi que tu ne comprends pas?
Pour ton info, j'étais en vtt par -5°(pendant deux heures)mais à mon avis tu n'as jamais fait de vtt , j'avais donc les gants au moment de la prise, tout en auto...c'est donc le boitier qui s'est gouré! ;D ;D ;D

agl33

Citation de: chymai le Novembre 22, 2020, 10:23:44
Commenter la photo, pas les réglages, c'est quoi que tu ne comprends pas?
Pour ton info, j'étais en vtt par -5° , j'avais donc les gants au moment de la prise, tout en auto...c'est donc le boitier qui s'est gouré! ;D ;D ;D

essayer en parachute la prochaine fois, -5 vous empêche d'enlever les gants, vous êtes une personne frileuse ;D ;D ;D ;D

chymai

T'es un vrai comique toi! ;D :D ;D
Trés belle demeure délabrée au passage Joujou!

agl33

Citation de: chymai le Novembre 22, 2020, 10:28:07
T'es un vrai comique toi! ;D :D ;D

j'essaie de me mettre à votre niveau, mais il est tellement bas que!!!!!!!!!!!!!

Katana

Citation de: joujou le Novembre 22, 2020, 09:55:14
Dépotoir 2, le coin ne s'est pas arrangé depuis ma vue 1458 en page 59.  :(

Ah bah oui, je vois ça. Maintenant, ça te fait plus de trucs à enlever ;D Aller au boulot  ;)

Sur l'image précédente, on se croirait sur l'ile de Pâques. Pas mal vu l'oeil. Un peu trop imposant, tu devrais essayer en réduisant sa taille, ça passerait mieux.

Katana

Lui aussi il est de retour



Mais il n'est pas tout seul. J'espère qu'ils ne vont pas tous descendre à la mangeoire, sinon, ça va être infernal  ;D