Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 26, 2020, 18:59:26
au printemps dernier , il arrivait qu'il y en avait 4 sur une boule fraichement suspendue ..... et les autres qu'attendaient ( une dizaine ) sur les branches immédiatement voisines , j'vas ressortir le boîtier à portée de main une fois les boules installées .... a+ ... ;)

Bonne idée de mettre le boitier à portée de main, alors au plaisir de voir les oiseaux.  ;)
Ciel nuageux hier A.M pour ma sortie au parc voisin m'incitant a prendre la cime des arbres sur un beau ciel sombre- TZ200
1-

joujou


joujou


SPOTMATIK

#1578
Citation de: joujou le Novembre 27, 2020, 09:50:13
3-

beaux bouleaux ...... j'imagine que ça soufflait ....... pas encore de gelées blanches ???

et pour les oiseaux , mon arbre de judée à perdu toutes ses feuilles , mais restent en place les gousses pas encore sèches et porteuses de graines , va falloir secouer et passer le manche à balai , ou attendre encore car les "piafs" viennent les picorer ...... au bon moment.... j'ai le temps de me perfuser au Gaillac ......;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 26, 2020, 18:59:26
au printemps dernier , il arrivait qu'il y en avait 4 sur une boule fraichement suspendue ..... et les autres qu'attendaient ( une dizaine ) sur les branches immédiatement voisines , j'vas ressortir le boîtier à portée de main une fois les boules installées .... a+ ... ;)

Cette année, j'ai mis le trépied en bonne place. De cette façon, il ne me voient pas approcher, et se sauvent moins vite  :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 27, 2020, 11:44:07
.... j'ai le temps de me perfuser au Gaillac ......;)

Excellente idée. En infusion, ça devrait le faire aussi  :D :D

L'image est très moyenne (dès que ça manque de lumière, il a du mal ) mais la scène m'a amusé


joujou

Effectivement le grain monte Katana
- Arbre à la dérive - TZ200

Katana

Citation de: joujou le Novembre 28, 2020, 11:41:25
Effectivement le grain monte Katana

Oui, et pourtant, comme je suis en isos auto, j'ai bloqué pour ne pas que ça monte trop haut. Mais gros zooming + faible luminosité et c'est crado (et dans ces cas là, je ne touche pas trop aux curseurs, heureusement  ;D ;D).
Je ne sais pas ce que donnerait un RX10 mkIV dans ces conditions.

Sinon, au couchant, ça rend pas mal


joujou

En effet Katana. Bien dommage que Panasonic et Canon avec son G3X n'aient fait l'effort de les doter du capteur 1 p Sony de dernière génération.
- Piaf au G3X

joujou

Nettoyage...manuel - G3X

Maagma

CANON G7X MARK II
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

CANON G7X MARK II
:)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Novembre 29, 2020, 09:38:02
Nettoyage...manuel - G3X
....... manuel , pas intellectouel ......forcément , avec tous les beaux oiseaux photographiés qui passent au dessus ..... ;) :D

Katana

Belle ambiance. Doit commencer à pas faire chaud là haut  ;)

Bien vu le héron Maagma  ;)

Katana

Citation de: joujou le Novembre 29, 2020, 09:08:50
En effet Katana. Bien dommage que Panasonic et Canon avec son G3X n'aient fait l'effort de les doter du capteur 1 p Sony de dernière génération.
- Piaf au G3X

Oui, il serait temps qu'ils pensent à leur remplaçant, mais je n'ai pas l'impression que ça en prend le chemin. Si un boitier bien foutu sortait, je pense que je revendrais tout et ne garderais que ça.

agl33

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 29, 2020, 17:54:37
Un paysage magique au lever de soleil, depuis le Soliat, canton de Neuchâtel en Suisse.
RX100 IV

belle ambiance

Maagma

Merci Katana
:)

CANON G7X MARK II
Le temps qui passe en photo.

Katana

Joli dans cet environnement torturé ;)

Les deux copines  :D



Katana

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 03, 2020, 15:39:31
Bien sympathiques ces mésanges.
Ton appareil peut-il être piloté à distance ?

Merci. Hé bien je ne sais pas, et ne me suis pas renseigné sur le sujet. Il faut que je regarde le manuel pour voir s'il est possible de lui coller une télécommande, car même sur pied, prendre les photos au déclencheur, ça génère encore des vibrations à basse vitesse, et je rate des photos à cause de ça.

Celle ci est mieux que la précédente  ;)


Maagma

Canon G7X mk2
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Canon G7X mk2
:)
Le temps qui passe en photo.

PBnet2

Balade côtière, Saint Malo, TZ200 :
Note : fichier trop accentué ?

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Décembre 08, 2020, 13:46:42
Balade côtière, Saint Malo, TZ200 :
Note : fichier trop accentué ?
agréable à regarder en l'état ..... ;)

PBnet2

Ok merci Monsieur_Cob et SPOTMATIK !

joujou

Si il y en a trop d'accentuation elle ne se voit pas, donc c'est OK PBnet2  ;)