Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

Tym

L'oeuvre artistique de la forêt de ce matin

mcallas

La coquine s'est invitée dans ma chambre!!! Non je n'aurais pas dû l'occire, je sais.... :-\

TZ200

scaz

Z7/Q2/645z

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Décembre 11, 2020, 17:09:44
La coquine s'est invitée dans ma chambre!!! Non je n'aurais pas dû l'occire, je sais.... :-\
TZ200
pas de bol , elle cherchait peut-être ses "Ray-Ban" optiques ..... drôle de rencontre entre au moins 4 zyeux ...... ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: scaz le Décembre 11, 2020, 17:55:54
Rx100
en Haute-Savoie avant hier
magnifique ....... , et pour l'apprécier ;  il faut éliminer tout le blanc hors du cadre  ;)

No favourite brand


scaz

Z7/Q2/645z

joujou

Voilà de magnifiques couchants scaz comme j'aimerai un jour faire.  ;)
- Le Kirkjufell au couchant - Islande - TZ200

SPOTMATIK

Citation de: scaz le Décembre 11, 2020, 19:36:01
Une autre
C'était impressionnant comme couleur
Rarement vue
et merci pour le partage ...... et je suppose que tu as été spectateur d'une translucidité nuageuse exceptionnelle quasi constante avec un soleil crépusculaire qui descend très vite vers l'horizon , ton oeil de photographe à bien fait le reste...... ;)

Katana

Scaz, joujou, superbes vos couchers de soleil  8) 8)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 11, 2020, 18:34:19
magnifique ....... , et pour l'apprécier ;  il faut éliminer tout le blanc hors du cadre  ;)

J'ai fait ça, et oui, c'est à recommander  ;)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Décembre 12, 2020, 10:44:11
Voilà de magnifiques couchants scaz comme j'aimerai un jour faire.  ;)
- Le Kirkjufell au couchant - Islande - TZ200
il y a quelques années , en diapo et littoral méditerranéen vers 7h-8h du mat , en janvier , je guettais les levers de soleil au ras de la route littorale  pour choper l'ascension avant son apparition et les irisations progressives des quelques nuages présents , jamais la même chose jusqu'au moment ou le disque se pointe au ras de la mer et termine au dessus , de sa hauteur en formant un "trou de serrure" avec son reflet sur l'eau ; et outre le fait d'en prendre plein les yeux , ça va très vite ....... en espérant que le lendemain soit pareil ; réalisable facilement en cette période jusqu'à fin janvier ..... voire plus si l'on "décoince" plus tôt ; ou plus Thau à Sète et alentours ...... ;)

scaz

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 12, 2020, 11:03:55
et merci pour le partage ...... et je suppose que tu as été spectateur d'une translucidité nuageuse exceptionnelle quasi constante avec un soleil crépusculaire qui descend très vite vers l'horizon , ton oeil de photographe à bien fait le reste...... ;)

Pour la petite histoire, j'étais de retour avec ma fille d'un rendez-vous
Il faisait complètement grisouille, et puis au loin un aspect juste oranger.
J'ai attendu un peu en espérant juste des fulgurances de soleil et puis j'ai vu la puissance rougeâtre
Alors je me suis repéré avec le GPS de la voiture par rapport à l'ouest en prenant des chemins les plus improbables pour arriver sur cette petite route devant le village de Menthonnex
Je n'ai qu'un iPhone avec moi et puis dans une boîte à gants ... mon vaillant RX100 en jpg direct était là !
Et ça a donné ces clichés ...
Z7/Q2/645z

SPOTMATIK

Citation de: scaz le Décembre 12, 2020, 23:32:05
Je n'ai qu'un iPhone avec moi et puis dans une boîte à gants ... mon vaillant RX100 en jpg direct était là !
Et ça a donné ces clichés ...
feeling , patience , persévérence et méthode d'un orpailleur ...... pas étonnant que tu ramènes des "pépites " ;) :D

No favourite brand

Couché ou levé ?? il y a quelques jours, sur la côte d'azur ...
Aucune correction, couleurs réelles...
O0
O0
O0
CLIC SUR LA PHOTO ...
[prodibi]{"id":"4yxdyq5km66lrlq","width":5134,"height":3423,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

agl33


jmdonline

Après toutes ces belles couleurs (et belles images) ambiance hivernale sur le Léman :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: agl33 le Décembre 14, 2020, 09:42:39
belle antenne  :D

Oui, tout à fait, et ce qui est dommage, c'est que l'oiseau est flou. Pffffffffff, Alban, on a vu bien mieux de ta part  ;D ;D ;D ;D

Changement d'ambiance avec Jmd, on est bien dans le tempo avec ce paysage  :D

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: jmdonline le Décembre 21, 2020, 10:43:22
Un autre lac, le même jour :
bizzare , cet édifice .....ancien transfo EDF triphasé , cheminée d'aération , cabane du pêcheur ..... ;) :D

Katana

Oui étrange, surtout cette courbure du toit. On pourrait croire à une influence asiatique avec cette forme.  C'est ou?

Maagma

CANON G7X MARK II
Le temps qui passe en photo.

Maagma

CANON  G7X MARK II
Le temps qui passe en photo.

No favourite brand

[prodibi]{"id":"x6zdex2mv5kg5gy","width":3515,"height":2343,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"albert-images"}[/prodibi]

jmdonline

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 21, 2020, 15:41:22
bizzare , cet édifice .....ancien transfo EDF triphasé , cheminée d'aération , cabane du pêcheur ..... ;) :D
Je ne sais pas à quoi sert ou servait cet édifice. Normalement, il y avait une passerelle depuis le bord pour y accéder. J'ai été surpris de ne plus la retrouver. On la voit dans l'image ci-dessous prise en hiver 2018.
Le lac étant un réservoir d'eau potable pour la région et même Lausanne ce pourrait être un accès à la station de pompage ??

200 photos =~ 2sec de vie