Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

JD39

#1675
De bien belles images sur ce fil...

Pour partager: Tympan de l'abbatiale de Conques   

[prodibi]{"id":"yjye66qwokl5zlk","width":5287,"height":3523,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 3.2","speed":"1/400s","account":"jd39"}[/prodibi]

Cliquer sur la croix, au centre de la photo...
Jacques

Sfogg

Excellente idée que ce fils à l'heure du choix d'un APN 1". Seul regret est de ne pas voir systématiquement le model d'appareil, la focale et les ISO, ce qui permet de voir en un coup d'oeil la performance de l'optique et le traitement ISO de chaque modèle. Si certains y pensent ça serait bien.

No favourite brand

[prodibi]{"id":"lv5d9l8qqkllzdy","width":3985,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"24-600mm F2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"albert-images"}[/prodibi]

joujou

Citation de: Sfogg le Février 05, 2021, 13:48:02
Excellente idée que ce fils à l'heure du choix d'un APN 1". Seul regret est de ne pas voir systématiquement le model d'appareil, la focale et les ISO, ce qui permet de voir en un coup d'oeil la performance de l'optique et le traitement ISO de chaque modèle. Si certains y pensent ça serait bien.

Je suis un peu de ton avis, souvent il y a les données Exifs en tout cas dans mes posts.
Quand aux vues postées directement sur le forum en moins de 360 Koct je ne pense pas que tu puisses te faire une idée des qualités de l'APN à savoir que quasiment
tous les capteurs 1P sont des Sony. Seuls quelques modèles sont équipés de la version la plus élaborée comme le RX100 VI.

jmdonline

RX10 m4 (les exifs sont sur Flickr, cliquer sur la photo pour aller sur Flickr)

200 photos =~ 2sec de vie

agl33


Oliver50


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: Sfogg le Février 05, 2021, 13:48:02
Excellente idée que ce fils à l'heure du choix d'un APN 1". Seul regret est de ne pas voir systématiquement le model d'appareil, la focale et les ISO, ce qui permet de voir en un coup d'oeil la performance de l'optique et le traitement ISO de chaque modèle. Si certains y pensent ça serait bien.

Tu as raison. En ce qui me concerne, ce doit être Casimage qui mangent les exifs, car en sortie de traitement (LR) ils sont présents.

Toujours d'aussi belles choses sur ce fil. Bravo  ;)

Histoire de ne pas être à vide. Malgré le fouillis de branchage, l'af du Lumix a pu faire le point. Ca ne fonctionne pas toujours aussi bien  :(




No favourite brand

[prodibi]{"id":"8lql601or8gz956","width":4015,"height":2307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":250,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Oliver50


No favourite brand


jmdonline

Petites cascades, toujours au Sony RX10 M4 :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Image peu courante (pour ma part en tout cas) mais très plaisante  ;)

Tym

Passerelle pour piétons, sur le Rhin, entre Strasbourg et Kehl

agl33


Tym

Merci à tous les deux
Voici la vue vers l'Allemagne lorsqu'on est sur la passerelle
Puis une seconde vue, meilleure en QI mais peut-être pas en cadrage. L'arrière plan me semble trop écrasé vers le bas et la vue trop serrée à droite (?)
( la 2ème est juste là pour la comparaison, je sais que sa place est ailleurs car faite au X100.
Bien souvent je n'ai qu'un apn compact qui tient dans ma poche)

jmdonline

Citation de: Tym le Février 17, 2021, 08:27:10
Passerelle pour piétons, sur le Rhin, entre Strasbourg et Kehl
Bonjour,
Belle prise, j'aime beaucoup  :)

Plus classique et façon "carte postale" :

200 photos =~ 2sec de vie

Tikky2


agl33

elles sont belles les dernières Tikky2

Tikky2

Citation de: agl33 le Février 19, 2021, 08:22:11
elles sont belles les dernières Tikky2
Merci. Majoritairement l'Algérie.

joujou

Les splendeurs des déserts vus du ciel, super Tikky2

joujou

Quelques tags au TZ200
1-

joujou


joujou