Paysage urbain

Démarré par B_M, Juillet 09, 2019, 21:14:19

« précédent - suivant »

B_M

Ressorti de ma photothèque.
Jean-Christophe Béchet propose d'oublier les photos plusieurs mois pour se débarrasser du souvenir visuel et affectif qui s'est constitué à la prise de vue. Ceci afin de faire un editing plus objectif. Cependant il me semble que l'on garde toujours certaines photos dans un coin de la tête.
B_M

egtegt²

Elle me plait bien mais je suis bien incapable de dire pourquoi ;)

Crinquet80

Et une référence , une , histoire de donner plus de poids à son post et se démarquer du  pékin moyen , mais pour la photo présentée , je sèche !  ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Juillet 09, 2019, 21:14:19
Ressorti de ma photothèque.
Jean-Christophe Béchet propose d'oublier les photos plusieurs mois pour se débarrasser du souvenir visuel et affectif qui s'est constitué à la prise de vue. Ceci afin de faire un editing plus objectif. Cependant il me semble que l'on garde toujours certaines photos dans un coin de la tête.

Je confirme.  8)

Concernant ton image, elle ne bouleversera peut-être pas l'histoire de la photographie mais au moins a-t-elle le mérite de ne pas être désagréable à regarder, à mon ressenti.
Un seul petit "reproche" ("reproche" à ne pas prendre au pied de la lettre, tu n'y pouvais pas grand chose), le scooter un peu trop visible à droite.
Depuis que mon œil l'a repéré, mon regard a tendance à revenir sur lui systématiquement.

SeSy

Sans l'encadrement du bas pour moi, il nous ramène trop à la réalité.
Sur fond noir...

Didier37

Trop grand pour mon écran.
Mais une fois affichée hors navigateur, c'est vraiment superbe.
Bravo !

voyageur51

désolé je n'accroche pas, ok pour les reflets mais à mon goût, ils sont banales.

yaquinclic

Salut B_M

Citation de: SeSy le Juillet 10, 2019, 10:30:47
Sans l'encadrement du bas pour moi, il nous ramène trop à la réalité.

Voila une proposition que nous dirons "qu'il vaut c'qu'il vaut", mais en attendant; plus de bécane au fond et plus de triangle de la mort en bat.

A+ ;)

Verso92

Belle prise !

Par contre, comme yaquinclic, je suis gêné par le triangle en bas à droite.

B_M

C'est malin yaquinclic  ;) Maintenant j'hésite ente cette version épurée et ma version initiale. J'ai une préférence pour ma version avec ce petit bout de réel qui gratte. Mais ça gratte précisément et je suis peut-être un peu seul à apprécier.
Il y a une petite série sur mon site.
B_M

egtegt²

Perso je garde le scooter, il participe à la complexité de cette image, et le triangle me convient aussi. Au départ on la voit comme une banale photo d'une porte vitrée pas très jolie, et au fur et à mesure, on découvre tous ces détails à peine esquissés. Je comprend qu'elle plaise à Verso, j'aurais pu croire qu'elle était de lui, il y a un air de famille indéniable avec sa production.

B_M

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2019, 23:29:59
Perso je garde le scooter, il participe à la complexité de cette image, et le triangle me convient aussi. Au départ on la voit comme une banale photo d'une porte vitrée pas très jolie, et au fur et à mesure, on découvre tous ces détails à peine esquissés.
Je me sens moins seul  ;)

[...Je comprend qu'elle plaise à Verso, j'aurais pu croire qu'elle était de lui, il y a un air de famille indéniable avec sa production.
[/quote]
C'est l'effet "carré".  :D Je reconnais que Verso m'a convaincu d'utiliser le format carré plus souvent. Ce n'est pas un simple artifice de composition - quand c'est bien utilisé évidemment. J'avais un peu cette prévention auparavant.
B_M

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2019, 23:29:59
Je comprend qu'elle plaise à Verso, j'aurais pu croire qu'elle était de lui, il y a un air de famille indéniable avec sa production.

Ben vi : il y a aussi un lampadaire !

;-P

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2019, 09:21:11
Ben vi : il y a aussi un lampadaire !

;-P
Donc si je comprends bien, tu es un chien en fin de compte. Je ne vois rien d'autre qui puisse justifier un intérêt démesuré pour les lampadaires  ;D