Sony Alpha 7 III et Sony SEL-85F18 Objectif 85 mm

Démarré par lunael, Juillet 10, 2019, 00:21:32

« précédent - suivant »

lunael

Bonjour à tous,
j'adore la photo mais je n'ai pris aucun cours et j'ai peut-être exagéré en achetant un boitier Sony Alpha 7 III et un objectif Sony SEL-85F18 Objectif 85 mm Ouverture F1.8 Plein Format pour Monture E So pour faire des portraits...
Mon problème : je ne sais pas m'en servir !
Surtout je suis très surprise qu'il n'y ai pas ce qui me semble s'appeler "autofocus"... c'est à dire que quand j'appuie, normalement le zoom devrait faire le point automatiquement en bougeant tout seule ?
Même en tournant la bague je n'arrive pas à faire le point.
Pensez-vous que l'appareil ou l'objectif que je viens de reçevoir aient un défaut ?
J'ai eu l'appareil chez eglobal, un site qui vends les appareils beaucoup moins cher (car ils ne paient pas la tva je crois).
les sony alpha 7 III doivent-t-ils faire le point tout seul avec réglage automatisé du zoom ?
D'avance merci.
Lunael

Joe 1234

Avez-vous acheter l'objectif et le boîtier chez un magasin photo? C'était de l'équipement neuf?

Si c'est le cas, les probabilités sont minces qu'il y est un défaut d'autofocus avec des boîtiers-objectifs neufs ....même si c'est probable en théorie...

Vous pourriez peut-être commencer à lire le petit livre d'instruction qui est fourni avec le boîtier ainsi que celui de l'objectif...

lunael

Bonjour merci pour votre réponse.

Je l'ai acheté ici (boitier nu) :
https://www.eglobalcentral.fr/rFhNiyrFsvOUEsnl7Pct.html?gclid=Cj0KCQjw9pDpBRCkARIsAOzRzivigCekLUL_52cb6PmR69VQCT9MBAmR65rtZPghgk03l9wCZXxkxoAaAomjEALw_wcB

et l'objectif ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06VTFTZ17/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Sony SEL-85F18 Objectif 85 mm Ouverture F1.8 Plein Format pour Monture E Sony

Mais l'image est floue et il ne se passe rien (l'objectif ne bouge pas tout seul, car c'est bien ça un autofocus ?)
ca prend une photo très mauvaise que je n'arrive même pas à visualiser sur l'appareil.

cela m'inquiète vraiment...

Je me dit que c'est peut-être l'appareil qui est une contrefaçon vu le site d'achat et le prix très inférieur ?
Ou bien est ce que cet objectif est incompatible ?

jackez

Bonjour Lunael, l'autofocus signifie que la mise au point se fait quand on appuie à moitié sur le déclencheur, tu dois sentir sous ton index qu'il y a deux positions avec le déclencheur.
Pendant la mise au point, apparemment l'objectif ne bouge pas, mais à l'intérieur les lentilles bougent pour que la photo soit nette.

a) Enfoncez le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point sur le sujet désiré.
b) Lorsque l'image est nette, un bip se fait entendre et le témoin vert en bas à gauche de l'écran s'allume.
c) Enfoncez complètement le déclencheur.

Le mode d'emploi peut être téléchargé ici :
https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/print.pdf

PS : Je viens de voir dans tes messages que tu avais acheté le Pentax K5 en 2010 ?
Ton objectif n'est pas un zoom mais un fixe parfaitement compatible avec l'A7 III, la bague de l'objectif sert à faire le point uniquement en manuel.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Bonjour le boitier est bien en afc ou afa ou afs ?
la mise au point sur le boitier est bien sur le déclencheur et pas sur af-on

sur l'objectif le petit commutateur af/mf est bien sur af

il est bien fixé ?

pour info les site comme eglobal c'est du marché gris si votre objo est effectivement en panne il ne sera pas pris en garantie
https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-marche-gris-et-photographie-bonne-affaire-ou-arnaque/

tbjm

Citation de: lunael le Juillet 10, 2019, 00:21:32
Bonjour à tous,
j'adore la photo mais je n'ai pris aucun cours et j'ai peut-être exagéré en achetant un boitier Sony Alpha 7 III et un objectif Sony SEL-85F18 Objectif 85 mm Ouverture F1.8 Plein Format pour Monture E So pour faire des portraits...
Mon problème : je ne sais pas m'en servir !
Surtout je suis très surprise qu'il n'y ai pas ce qui me semble s'appeler "autofocus"... c'est à dire que quand j'appuie, normalement le zoom devrait faire le point automatiquement en bougeant tout seule ?
Même en tournant la bague je n'arrive pas à faire le point.
Pensez-vous que l'appareil ou l'objectif que je viens de reçevoir aient un défaut ?
J'ai eu l'appareil chez eglobal, un site qui vends les appareils beaucoup moins cher (car ils ne paient pas la tva je crois).
les sony alpha 7 III doivent-t-ils faire le point tout seul avec réglage automatisé du zoom ?
D'avance merci.
Lunael

vérifiez que vous êtes bien en mode auto focus sur l'objectif et sur le boitier. Il y a un bouton sur le fut de l'objectif AF/MF. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas mémorisez la mise au point. En éteignant l'appareil cela se ré-initialise

Polak

Citation de: jackez le Juillet 10, 2019, 04:02:08
Bonjour Lunael, l'autofocus signifie que la mise au point se fait quand on appuie à moitié sur le déclencheur, tu dois sentir sous ton index qu'il y a deux positions avec le déclencheur.
Pendant la mise au point, apparemment l'objectif ne bouge pas, mais à l'intérieur les lentilles bougent pour que la photo soit nette.

a) Enfoncez le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point sur le sujet désiré.
b) Lorsque l'image est nette, un bip se fait entendre et le témoin vert en bas à gauche de l'écran s'allume.
c) Enfoncez complètement le déclencheur.

Le mode d'emploi peut être téléchargé ici :
https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/print.pdf

PS : Je viens de voir dans tes messages que tu avais acheté le Pentax K5 en 2010 ?
Ton objectif n'est pas un zoom mais un fixe parfaitement compatible avec l'A7 III, la bague de l'objectif sert à faire le point uniquement en manuel.
Non seulement ce n'est pas un zoom et donc une focale fixe mais c'est un objectif à mise au point interne . Cela veut dire qu'on ne voit rien bouger quand la mise au point se fait .
Pour vérifier que la mise au point est faite il faut regarder dans le viseur.
Lorsque l'autofocus a fait son oeuvre les collimateurs deviennent verts et l'appareil produit un bip sonore et l'image devient nette.

Sinon ton objectif n'est plus un kit zoom APS-C mais un télé f1.8 FF . A f1.8 le plan de netteté est réduit sur les sujets proches (portraits) . Si tu veux augmenter le champ de netteté pour des sujets proches, il faut fermer le diaphragme.

dio

L'A7III est un excellent appareil qui réalise de beaux portraits avec le FE 1.8/85.

Citation de: lunael le Juillet 10, 2019, 03:16:39
une photo très mauvaise que je n'arrive même pas à visualiser sur l'appareil.

Ça n'est pas normal.
Quand on appuie sur la "flèche vers la droite", la touche située juste à droite du bas de l'écran, la photo prise doit s'afficher à l'écran.

Une hypothèse : quelqu'un chez eglobal ou ailleurs a manipulé le boitier et a changé l'affectation des touches.
Dans ce cas il faut remettre l'affectation des touches à leur valeur "usine", sinon le mode d'emploi ne correspond plus.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Palomito

Amha il faut commencer par le début...

- Quel mode ? Tout auto, M, S, A, P ?
- Combien de collimateurs ? 1, tous, autre ?

lunael

Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à chacun. En fait c'est matospascher où j'ai commandé, j'ai confondu. Ils disent deux ans de garantie en france.
L'appareil ne fait aucun point :-( même quand j'appuie faiblement, c'est flou !
si j'appuie sur C3 cela écrit LENS ! l'objectif n'est pas fixé correctement ou n'est pas pris en charge
c'est défectueux ?
je suis paniquée car j'ai très peu de temps avant mon départ en vacances

lunael

merci jackez pour les instructions, ça ne fonctionne pas... pas de mise au point, pas de bip...

j'avais bien un pentax K5

lunael

tbjm, comment on se met en mode autofocus sur l'appareil et le zoom ? sur le zoom il y a am et fm, lequel choisir ? et sur le boitier c'est le mode auto ?

hetocy

Appuie sur la touche fn sur le dos de ton boitier.
Quel est le deuxième pictogramme en haut à gauche ?

jackez

Citation de: lunael le Juillet 10, 2019, 12:16:58
tbjm, comment on se met en mode autofocus sur l'appareil et le zoom ? sur le zoom il y a am et fm, lequel choisir ? et sur le boitier c'est le mode auto ?
AF signifie Autofocus
MF : Manual Focus.
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ Système AF] → réglage souhaité.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: lunael le Juillet 10, 2019, 12:13:51
..
si j'appuie sur C3 cela écrit LENS ! l'objectif n'est pas fixé correctement ou n'est pas pris en charge
c'est défectueux ?
.....

Démonte l'objectif et remonte le en le tournant à fond .Normalement il y a un petit clic s'il s'enclenche bien.S'il est mal enclenché, effectivement, il va y avoir des affichages de type "lens" 

lunael

Citation de: nickos_fr le Juillet 10, 2019, 05:57:34
Bonjour le boitier est bien en afc ou afa ou afs ?
la mise au point sur le boitier est bien sur le déclencheur et pas sur af-on

sur l'objectif le petit commutateur af/mf est bien sur af

il est bien fixé ?

pour info les site comme eglobal c'est du marché gris si votre objo est effectivement en panne il ne sera pas pris en garantie
https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-marche-gris-et-photographie-bonne-affaire-ou-arnaque/

je ne sais pas faire tout cela. Je ne vois pas où ça se règle ?
Il est bien fixé je crois car il tient

lunael

Citation de: tbjm le Juillet 10, 2019, 07:01:21
vérifiez que vous êtes bien en mode auto focus sur l'objectif et sur le boitier. Il y a un bouton sur le fut de l'objectif AF/MF. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas mémorisez la mise au point. En éteignant l'appareil cela se ré-initialise

oui c'est bien le cas tbjm

lunael

Citation de: Palomito le Juillet 10, 2019, 08:43:43
Amha il faut commencer par le début...

- Quel mode ? Tout auto, M, S, A, P ?
- Combien de collimateurs ? 1, tous, autre ?

j'ai choisi le mode auto (vert) sur la molette
c'est quoi les colimateurs ?

JCCU

hetocy

Il faut savoir sur tu as bien sélectionné le mode autofocus .
Pour le savoir, appuie sur la touche fn de ton boitier et dis nous quel est le deuxième pictogramme affiché en haut en partant de la gauche .

lunael

Citation de: JCCU le Juillet 10, 2019, 12:55:11
Non. Il peut tenir mais être mal enclenché

Citation de: JCCU le Juillet 10, 2019, 12:47:40
Démonte l'objectif et remonte le en le tournant à fond .Normalement il y a un petit clic s'il s'enclenche bien.S'il est mal enclenché, effectivement, il va y avoir des affichages de type "lens"

MERCI JCCU !!!!!!!!!!!!!!!
OUF.... je suis soulagée !!!! c'était pas tourné à fond !!!!!
je suis soulagée, sinon j'aurais dû renvoyer l'appareil...ça fait le point et y a bien le bip !
par contre je ne vois pas la photo mais je crois que c'est dû à la carte mémoire (ça me fait pareil sur mon petit apn avec certaines cartes SD c'est bizarre)
Je vais chercher une autre carte SD

MERCI A TOUS !!!!!

lunael

Citation de: hetocy le Juillet 10, 2019, 12:57:54
Il faut savoir sur tu as bien sélectionné le mode autofocus .
Pour le savoir, appuie sur la touche fn de ton boitier et dis nous quel est le deuxième pictogramme affiché en haut en partant de la gauche .

c'est AF-A

lunael

quelles sont les bases à apprendre pour pouvoir bien me servir de cet appareil ?
le manuel est en anglais et je ne maîtrise pas trop...

J'ai un certainement trop bon appareil pour la maîtrise que j'en ai.

J'ai un bon sens artistique mais je n'ai pas vraiment de bases technique pour ce type d'appareil.

Palomito

Si tu es en mode tout automatique, la première chose à faire est de changer cela.

Prenons cette photo avec les collimateurs tels qu'affichés.

Tu vas vouloir au moins la tête nette. En tout automatique et donc tous les collimateurs (les petits carrés), le boitier peut choisir de faire la mise au point sur le pied, la main, le pont... ou la tête. C'est lui qui va décider pour toi.

En passant dans les modes A ou P, tu peux choisir de sélectionner un ou plusieurs collimateurs qui te permettront de choisir où faire la mise au point. Par contre, il va falloir que tu mettes le turbo pour comprendre les réglages de base en photo. Parce que si le duo Sony A7 III + 85mm est fantastique pour le portrait, il faut le dompter un minimum en maitrisant la technique photo (en plus du mode d'emploi de l'appareil).

JCCU

Citation de: lunael le Juillet 10, 2019, 13:01:09
...
par contre je ne vois pas la photo mais je crois que c'est dû à la carte mémoire (ça me fait pareil sur mon petit apn avec certaines cartes SD c'est bizarre)
....

Tu peux expliquer un peu plus en détail

Tu as fait une photo et tu veux la visualiser, c'est çà ?

Déjà es tu sure d'avoir pris une photo? (le compteur d'images à-t-il décru?)
Ensuite tu regardes ou? dans le viseur ou sur l'écran? Et comment est réglée la visualisation?