Faux films négatifs couleur portant la marque Fujifilm

Démarré par dioptre, Juillet 11, 2019, 16:24:28

« précédent - suivant »

dioptre

ça doit être plus rentable que la fausse monnaie en années de prison

https://www.fujifilm.eu//nc/fr/presse/article/alerte-importante-faux-films-negatifs-couleur-portant-la-marque-fujifilm

luistappa

Ce n'est pas vraiment du faux film fuji, c'est même plus que probablement du vrai ;)

Vrai film Fujifilm mais faux film photo en résumé. Fait plus que probablement avec des stocks de film cinéma arrétés par fujifilm.

En fait ce film pose deux problèmes, le premier est qu'il n'est pas vendu par fujifilm comme le logo utilisé sans autorisation pourrait le laisser penser, sans que l'on sache au passage quelle était sa date de péremption.
Le second beaucoup plus problématique (comme expliqué par FUJI) est que c'est du film cinéma qui normalement contient une couche de carbone pour assurer une fonction anti-halo mais aussi pour lubrifier la pellicule qui se déplace à 24i/s.

Le souci étant que cette couche de carbone est incompatible avec le traitement C41 classique des négatifs photo, il pollue et détruit sa chimie.

L'utilisation de pellicule ciné en photo c'est déjà faite officiellement par CineStill qui utilisait de la pellicule ciné Kodak Vision 3 mais ils enlevaient justement cette fameuse couche carbone.
https://cinestillfilm.com/collections/product-catalog/products/800tungsten-c41-36exp-35mm-high-speed-color-negative-135?variant=879078201

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Heureusement, il reste encore quelques labos développant les films cinéma argentiques.