Puissance flash.

Démarré par ttlao, Juillet 11, 2019, 16:35:55

« précédent - suivant »

ttlao

On m'a proposé une octobox de 2 m de diamètre et je me demande quelle est la puissance minimum necessaire pour pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions.

Merci

dioptre

La puissance minimum dépend de tes conditions, bonnes ou mauvaises

jesus

Question sans objet, la puissance nécessaire ne dépend pas de la taille du modificateur (dans des conditions d'usage normal), mais du rendement de celui-ci et des conditions distance et lumière ambiante.
Entre une petite et grande BAL, il y a peu de différence de quantité de lumière.

Edouard de Blay

De mémoire avec 400ws je suis a f8 en studio .
En pleine  été, au soleil je suis a 1600ws pour f11
On parle du 220cm octo.
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 12, 2019, 16:24:00
De mémoire avec 400ws je suis a f8 en studio .
En pleine  été, au soleil je suis a 1600ws pour f11
On parle du 220cm octo.

Merci Edouard pour la réponse.

dioptre

Faudrait préciser ce qu'il veut faire avec
En ce qui me concerne je peux être à 10 m de mon sujet (peinture murale, retable, .....)
Alors 400 w.s ! !
Ce serait plutôt 1200 et plus

Et puis utiliser 1 ou 2 flash ?

Jean-Claude

Déjà qu'une box de 2,2m est très spécifique pour certains travaux et ne peut pas être utilisée de façon universelle.

Edouard de Blay

La question est simple ,pourquoi tj compliquer ?en tout cas,il a eu une réponse.
Pour info,je fais du personnage et non des tableaux ou des reproductions d'oeuvres d'art, si l'auteur de la question n'est pas intéressê par ma réponse,il affinera sa question.

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 14, 2019, 03:06:13
La question est simple ,pourquoi tj compliquer ?en tout cas,il a eu une réponse.
Pour info,je fais du personnage et non des tableaux ou des reproductions d'oeuvres d'art, si l'auteur de la question n'est pas intéressê par ma réponse,il affinera sa question.

Faisant tout comme toi du personnage ta réponse était pile poil celle que j'attendais.
C'est quoi la marque de ton octo en 7 pieds.

Edouard de Blay

Multiblitz, ca fait 10 ans que je l´ai
Je vais faire un test pour que tu es la puissance exacte avec la distance par rapport au personnage.

ttlao

Edouard de Blay

Flashmetre a 3m exactement de mon octo 220cm
Le protecteur du flash est une cloche matte
Pour obtenir un f8 a 100 iso
Avec double diffuseur ,il faut 557Ws
Avec un seul diffuseur,l'externe, il faut 422Ws. Le résultat est le même avec le diffuseur interne seul.
Vu les performances des boitiers actuels, tu peux passer a 200 iso et diviser par 2 la puissance, ce qui donne 422/2=211Ws  avec un seul diffuseur, ce qui est très peu

jesus

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 23, 2019, 20:51:56
Flashmetre a 3m exactement de mon octo 220cm
Le protecteur du flash est une cloche matte
Pour obtenir un f8 a 100 iso
Avec double diffuseur ,il faut 557Ws
Avec un seul diffuseur,l'externe, il faut 422Ws. Le résultat est le même avec le diffuseur interne seul.
Vu les performances des boitiers actuels, tu peux passer a 200 iso et diviser par 2 la puissance, ce qui donne 422/2=211Ws  avec un seul diffuseur, ce qui est très peu
Et tu aurai obtenu des valeurs semblables avec une BAL d'une autre taille, 1 m ou 4 m ...
La réponse est tellement logique et mathématique que c'est trop compliqué pour le photographe moyen.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Juillet 23, 2019, 21:57:39
Et tu aurai obtenu des valeurs semblables avec une BAL d'une autre taille, 1 m ou 4 m ...
La réponse est tellement logique et mathématique que c'est trop compliqué pour le photographe moyen.

Oui et non... de la même marque avec juste la taille qui change mais forme identique oui c'est pareil (par exemple Octa 2-3-4-5 de Profoto, le rendement est exactement le même) mais après les formes pronfondeur, nature des parois d'une marque à l'autre amène de grosse différences de rendements.