Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: 3 Sigma en monture EF-M  (Lu 515 fois)

rsp

• Hyper actif
  • *
3 Sigma en monture EF-M
« le: juillet 12, 2019, 08:03:55 »
SIGMA 16mm f/1.4 DC DN
SIGMA 30mm f/1.4 DC DN
SIGMA 56mm f/1.4 DC DN
Et d'autres à venir d'après Canon rumors.

https://www.canonrumors.com/sigma-announces-three-dc-dn-prime-lenses-for-the-ef-m-mount/

APB

• Hyper actif
  • *
Re : 3 Sigma en monture EF-M
« Réponse #1 le: juillet 12, 2019, 11:21:21 »
On ne voit pas grand chose mais ils ne semblent pas spécialement compacts.
Qu'importe, c'est encourageant pour l'avenir de la monture EF-M.

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
« Réponse #2 le: juillet 12, 2019, 11:57:16 »
C'est une bonne nouvelle pour la monture EF-M même si c'est pas les moins cher, Sigma n'a pas beaucoup d'objectif APS-C pour hybride, il faut dire que seul Sony a partagé les spécifications de sa monture E (Sigma fait partie du consortium m4/3 et de la monture L donc pas de problème pour ces montures)

Je me demande si la monture EF-M est très proche de l'EF en terme de communication ou si ils ont du faire du rétro-engenering encore une fois, je penche pour la 1er solution vu que Tamron avait sortie un 18-200mm en monture EF-M, espérons qu'ils fassent de même pour la monture RF

PiMouss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : 3 Sigma en monture EF-M
« Réponse #3 le: juillet 12, 2019, 13:05:46 »

Pas vraiment compacts, en effet.
Voici une comparaison entre le Canon 32mm f/1.4 et le Sigma 30mm f/1.4 DC DN

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #4 le: juillet 12, 2019, 14:21:34 »
Voilà ! Une pointe d'espoir...

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: juillet 18, 2019, 20:19:22 »
C'est une bonne nouvelle pour la monture EF-M même si c'est pas les moins cher, Sigma n'a pas beaucoup d'objectif APS-C pour hybride, il faut dire que seul Sony a partagé les spécifications de sa monture E (Sigma fait partie du consortium m4/3 et de la monture L donc pas de problème pour ces montures)

Je me demande si la monture EF-M est très proche de l'EF en terme de communication ou si ils ont du faire du rétro-engenering encore une fois, je penche pour la 1er solution vu que Tamron avait sortie un 18-200mm en monture EF-M, espérons qu'ils fassent de même pour la monture RF
La monture EF-M est très proche de l'EF. J'ai "sonné" de contact à contact la bague Canon, il y a de mémoire un croisement entre deux fils et un contact supplémentaire sur l'EF-M (ça pourrait être la commande de l'IS qui n'existe pas sur les optiques M). Les protcoles sont probablement les mêmes, c'était le plus économique. Sinon Canon aurait certainement communiqué sur le sujet.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #6 le: juillet 19, 2019, 09:58:26 »
 :-\ je ne suis pas trop sûr, mais vu qu'on a accès à du focus stacking sur le M5 avec les Helicon, etc .. j'ai l'impression que l'AF n'est pas forcément sur le même modèle que les EF  ::) ..
Je n'en sais rien, juste une déduction hasardeuse.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: juillet 19, 2019, 13:19:20 »
:-\ je ne suis pas trop sûr, mais vu qu'on a accès à du focus stacking sur le M5 avec les Helicon, etc .. j'ai l'impression que l'AF n'est pas forcément sur le même modèle que les EF  ::) ..
Je n'en sais rien, juste une déduction hasardeuse.
Je ne crois pas avoir parlé de l'AF mais des signaux échangés entre boitier et objectif via les deux montures. Ce ne sont que des supputations, je te l'accorde. Les connexions sont du fil à fil sauf une (j'ai fait ça il y a un an, je peux avoir oublié un truc). Cela me donne à penser que c'est le même protocole de communication.
Pour le passage à la monture RF on a vu sortir un brevet Canon expliquant comment un protocole plus lent pouvait être utilisé pour commencer la communication au cas où un EF serait en ligne et commuter automatiquement vers un protocole très rapide une fois un RF reconnu.