Le gars en gare ... ou ailleurs.

Démarré par Suche, Juillet 12, 2019, 22:01:06

« précédent - suivant »

Suche

coniglio

Je ne  suis pas le mieux placer pour répondre car je n'aurais pas fait le vue. Question d'intérêt. Mais ceci écrit, je la trouve sympa comme quoi!

etsocal

Le traitement me parait être bien dur et incertain, pas du tout convaincu par l'intérêt du morne personnage en premier plan.
Michel

coniglio

Citation de: coniglio le Juillet 12, 2019, 22:17:07
Je ne  suis pas le mieux placer pour répondre car je n'aurais pas fait le vue. Question d'intérêt. Mais ceci écrit, je la trouve sympa comme quoi!
placé,non d'1 pipe!

etsocal

Citation de: coniglio le Juillet 12, 2019, 23:57:21
placé,non d'1 pipe!

Certes....Tu as repéré rapidement ta faute de frappe...tu seras donc pardonné. ;) :)

Par contre "je n'aurais pas fait le vue".....tu n'a pas vu. ;) ;)
Michel

lavialle15

J'aimerai bien la voir sans ton personnage au 1er plan ..
J'aime bcp le graphisme de l'ensemble, la compo, et le traitement un poil dur qui contribue bien à l'ambiance des lieux  :)
Cdlt

FP photographie

J'ai l'impression qu'il y a 2 photos en une : celle du bas avec le personnage, et la partie haute avc les 2 personnages. Je me serais bien contenté de la seule partie haute qui met plus en valeur l'architecture du lieu. Après, c'est sûr que ce n'est plus du tout la même photo :) En tout cas, ce lieu est très photogénique...

Clic-Clac 51

Je suis un peu "perturbé" par ce personnage en premier-plan
mais je trouve le côté graphique du lieu dès plus agréable.
Je prendrais bien la même...mais sans le personnage et avec moins de bas
Denis ;)

Maagma

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2019, 23:52:40
Le traitement me parait être bien dur et incertain, pas du tout convaincu par l'intérêt du morne personnage en premier plan.

Idem, à la limite, garder la partie haute en cadrage horizontal.

::)
Le temps qui passe en photo.

labat

Sur celle ci je ne marche pas trop de la lumière trop forte et le personnage, sinon la géométrie était à prendre.

SeSy

Perso j'aime bien et avec le personnage... mais sans le bas (la canette est de trop à mon avis). Perso je taille à hauteur de coupe de la troisième bande bande noire (en partant du bas) et du cadre gauche.
Sur fond noir...

Suche

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 13, 2019, 11:29:55
Je suis un peu "perturbé" par ce personnage en premier-plan
Je prendrais bien la même...mais sans le personnage et avec moins de bas

J'ai bien sûr fait ce type de prise de vue aussi, mais je trouve justement que le personnage apporte une valeur ajoutée à la photo et la différentie d'une photo peut être plus graphique mais aussi plus conventionnelle (?).
En fait, il faudrait connaitre toutes les photos que l'auteur a du même sujet sur son disque dur afin de pouvoir évaluer de la pertinence dans le choix d'une image proposée à la critique parmi d'autres.
C'est du moins mon avis, même si ce n'est pas réalisable.

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2019, 12:37:33
Perso j'aime bien et avec le personnage... mais sans le bas (la canette est de trop à mon avis). Perso je taille à hauteur de coupe de la troisième bande bande noire (en partant du bas) et du cadre gauche.

Alors oui, j'adhère à 100% à ton idée de recadrage !
Très grand merci !  :)

Merci à tous.  :)

bozart

Ah non, une préférence pour la première qui donne un corps plus délié, une souplesse dans le mouvement, en opposition avec les diagonales, en accord avec les rampes. 

Clic-Clac 51

Je préfère cette dernière version
Denis ;)