Au fond du garage

Démarré par bozart, Juillet 13, 2019, 00:17:49

« précédent - suivant »

bozart

Le portrait paysage d'un " fond de garage " : vous pouvez tourner l'écran en tous sens ( la clé de 13 est tombée dessous, si vous la retrouvez merci d'avance ).

yaquinclic

Salut bosart,

Alors c'est vraiment tout au fond du fond, car j'y vois que quouique.
Si je la pivote à 180 degrés à gauche (ou à droite car nous ne faison pas de politique ici) elle devient plus visible pour moi. C'est graphique, abstrait  et intrigant à la fois.

A+ ;)

yaquinclic

Ah au fait, j'ai retrouvé la clé de 13 en renversant l'image, mais je la garde j"en ai besoin  :P

A+ ;)

etsocal

Venant de toi je présume qu'il s'agit d'une compo recherchée, murement réfléchie, hautement imprégnée de connotations métaphysiques subliminales et ésotériques

Je regrette déjà ma réponse, je sens que je vais une fois encore passer pour un sombre inculte, un désolant ignare....enfin quoi, un cul-terreux mais cette photo n'éveille en moi aucun sentiment....je suis malgré tout conscient de passer à côté d'une grande chose, ce qui devrait légèrement minorer la vertigineuse profondeur de mon inculture artistique.

Je quand même compris qu'il fallait chercher une clé de 13 porte bonheur et que "portrait paysage d'un " fond de garage" laissait transpirer un désir de surréalisme.
Michel

Crinquet80

Peut être avec quelques substances plus ou moins permises , je serai en capacité de retrouver cette p....n de clé de 13 , mais pour l'instant je vais reprendre un 2ème café et cliquer sur la photo suivante !  ::)

clairdalf

Moi elle me plait beaucoup cette photo..faut dire que je suis un inconditionnel de Soulage.
bravo.

madko

Citation de: clairdalf le Juillet 13, 2019, 08:53:42
Moi elle me plait beaucoup cette photo..faut dire que je suis un inconditionnel de Soulage.
bravo.

Egarer sa clé quand on se soulage, quoi de plus naturel au fond du garage ?

FP photographie

C'est graphique...les teintes sont jolies :) Et pourquoi pas uniquement la partie haute en carré ? la partie basse, avec la bande blanche, me semble en trop...

yaquinclic

bozart, as-tu lu le message mis en lumière en pivotant à 90 degrés vers la gauche ?

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Juillet 13, 2019, 09:39:43
C'est graphique...les teintes sont jolies :) Et pourquoi pas uniquement la partie haute en carré ? la partie basse, avec la bande blanche, me semble en trop...
+1
ou la partie basse en carré ?

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 13, 2019, 01:39:42
Venant de toi je présume qu'il s'agit d'une compo recherchée, murement réfléchie, hautement imprégnée de connotations métaphysiques subliminales et ésotériques

Je regrette déjà ma réponse, je sens que je vais une fois encore passer pour un sombre inculte, un désolant ignare....enfin quoi, un cul-terreux mais cette photo n'éveille en moi aucun sentiment....je suis malgré tout conscient de passer à côté d'une grande chose, ce qui devrait légèrement minorer la vertigineuse profondeur de mon inculture artistique.

Je quand même compris qu'il fallait chercher une clé de 13 porte bonheur et que "portrait paysage d'un " fond de garage" laissait transpirer un désir de surréalisme.

Bien d'accord avec toi!... :D  :D Mais t'as oublié de parler de la spirale de Tchoutchoucelli et Torticoli tu la voit pas ?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Grand bien te fasse Bozart !!!

labat

Je ne comprends pas cette photo ne sais pas la lire, et le dis simplement. Donc pour moi non.

Bernard34

Je peux apprécier cette image en tant qu'abstraction mais je n'aime pas le discours qui oriente la pensée ;)

clairdalf

je revois cette photo et je la trouve encore plus jouissive a la deuxième lecture.
le petit truc qui me gène , ce sont les petits "confettis poussière?" a gauche des lettres.
sinon rien d'autre a redire ....j'aurais aimé faire cette photo.

Crinquet80

Citation de: clairdalf le Juillet 13, 2019, 12:32:59
je revois cette photo et je la trouve encore plus jouissive a la deuxième lecture.

Rien que ça !  ;D

B_M

Pour moi c'est la 1. Pour garder l'intention initiale.
En carré c'est trop "composé". Vaste débat  ;)
B_M

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2019, 17:54:13
Rien que ça !  ;D
L'ouverture d'esprit de certains est réellement consternante.

DUNUM

J'aime bien, la clef de 13 sert beaucoup, dommage !

yaquinclic

Citation de: B_M le Juillet 13, 2019, 18:57:23
Pour moi c'est la 1. Pour garder l'intention initiale.
En carré c'est trop "composé". Vaste débat  ;)

Donc tu opte pour la version décomposée ?

A+ ;)

B_M

J'ai vu hier l'expo Henry Wessel à la MEP à Paris. Je vous la recommande chaudement.
Ce photographe dit qu'il faut retenir la première photo faite à la prise de vue. Pour les suivantes le cerveau reprend le dessus et on perd ce qui fait vraiment la photo.
B_M

Nikon Nissoumi

Techniquement réussie et composition correcte.
Reste que sur le plan émotionnel, je suis de marbre (ou presque).  :(
Ce qui ne veut pas dire que cette image ne soit pas à considérer mais pas en tant qu'image unique, à mon sens.
Je conçois ce genre de photos beaucoup plus facilement au sein d'une série en fait.
Mais ça, c'est une autre histoire...  ;)

bozart

..... "portrait paysage d'un " fond de garage" laissait transpirer un désir de surréalisme.

De la métaphysique subliminale et ésotérique !! Plutôt mourir  :D
De la physique, du visuel, de la géométrie, de l'espace (qui perd sa 3e dimension pour la 4e ! ), quelques étincelles de couleur....
( Je verrais éventuellement un peu de 'Pataphysique là-dedans ( et du surréalisme : oui pourquoi pas )....
La photo et les jeux de mots comme " réponse " à l'absurdité du monde  ;)

bozart

Citation de: yaquinclic le Juillet 13, 2019, 10:23:33
bozart, as-tu lu le message mis en lumière en pivotant à 90 degrés vers la gauche ?
drôles

Oui oui... j'y ai vu un truc proche de " j'adore pédaler " (le tour de France est passé hier presque à ma porte  ;D )

Merci à tous pour les commentaires, auxquels je répondrai à une heure plus tonifiante.

ivanovitch

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2019, 12:08:40
Je peux apprécier cette image en tant qu'abstraction mais je n'aime pas le discours qui oriente la pensée ;)

Tout pareil !

Quand même, là, on touche le fond... Du garage !  ;D