Dior

Démarré par LeLamaFou, Juillet 12, 2019, 11:46:22

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Lauréate du Prix "Dior Jeunes talents", la japonaise Yurina Okawa
Visible en ce moment à Arles : Women-Women Faces.
Magnifique en tous points et un éditing remarquable !
Ps : l'entrée est libre pour cette expo

tetim

On aurait aimé une photo un peu plus lisible et explicite de ces images.

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: tetim le Juillet 12, 2019, 12:38:21
On aurait aimé une photo un peu plus lisible et explicite de ces images.

Cordialement
Je comprends
Faut y aller !

SPOTMATIK

LeLamaFou

C'est climatisé !

hetocy

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 12, 2019, 19:50:56
Quelle est l'intention du photographe, que veut, il nous montrer exactement si ce n'est des photos accrochées à un mur, ou se trouve la composition, je ne parle pas du PT, sombre en bas a gauche claire en haut, pas un véritablement un noir et blanc ni rien en fait, un éditing ne serait pas un luxe AMHA
:D :D

Nikon Nissoumi

En tous cas ça semble être une photographe très discrète, je ne trouve rien à son sujet sur internet...  :-[
Sur les sites japonais, peut être ?  :-\

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 12, 2019, 19:50:56
Quelle est l'intention du photographe, que veut, il nous montrer exactement si ce n'est des photos accrochées à un mur, ou se trouve la composition, je ne parle pas du PT, sombre en bas a gauche claire en haut, pas un véritablement un noir et blanc ni rien en fait, un éditing ne serait pas un luxe AMHA
Que c'est bête !
Il s'agit simplement d'une photo informative sur un travail primé
Citation de: hetocy le Juillet 12, 2019, 19:52:46
:D :D
Pas mieux !
Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2019, 22:45:44
En tous cas ça semble être une photographe très discrète, je ne trouve rien à son sujet sur internet...  :-[
Je joins le papier du commissaire d'expo :
(et je me rends compte que mon correcteur orthographique m'avait modifié son nom)

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2019, 22:45:44
Plus d'info ici :
https://www.yahoo.com/lifestyle/10-coming-dior-approved-photographers-194421245/photo-p-yurina-okada-student-kyoto-194421670.html

MFloyd

Ce n'est pas étonnant que certains considèrent la photographie comme art mineur, quand je vois ce qui se montre dans ces salons, expositions, ateliers. La nature a horreur du vide; alors, il n'est que normal qu'on remplisse ce dernier par des verbiages creux, à défaut d'être ridicules. C'est à se demander si il ne faut pas préférer l'exhibition du club photo local. Cette dernière étant probablement intellectuellement plus honnête.

« Travail primé » ? Par qui ? Quelques bobos parisiens ?
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Un lien du lieu d'expo aurait suffit ! Car la photo prise par  LeLamafou de la photographe primée est ratée et ne lui rend pas service  !  ???

Ceci dit  , tout comme , MFloyd , je suis au minimum dubitatif sur ce genre d'expo et pire encore sur le résultat du concours  . Par curiosité j'aurais aimé voir les photos des autres candidats !  ;D

B_M

Là on a la brochette !
B_M

LeLamaFou

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 13, 2019, 06:49:07
Ce n'est pas étonnant que certains considèrent la photographie comme art mineur, quand je vois ce qui se montre dans ces salons, expositions, ateliers. La nature a horreur du vide; alors, il n'est que normal qu'on remplisse ce dernier par des verbiages creux, à défaut d'être ridicules. C'est à se demander si il ne faut pas préférer l'exhibition du club photo local. Cette dernière étant probablement intellectuellement plus honnête.

« Travail primé » ? Par qui ? Quelques bobos parisiens ?

Je crois que tout est dit...

Heureusement qu'il existe la FPF, Chasseur d'Images, etc, pour relever le niveau !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 12, 2019, 23:41:32
Que c'est bête !
Il s'agit simplement d'une photo informative sur un travail priméPas mieux !Je joins le papier du commissaire d'expo :
(et je me rends compte que mon correcteur orthographique m'avait modifié son nom)

Ah oui, tout de suite ça se passe mieux. Merci.  :)