Connexion bluetooth et wifi du XT-3

Démarré par Fanzizou, Juillet 14, 2019, 09:50:39

« précédent - suivant »

Fanzizou

Comment connectez vous votre XT-3 à votre PC et smartphone ?

J'ai installé l'application Camera remote sur smartphone, ça fonctionne bien, mais uniquement visiblement en Wi-fi direct, je ne comprends pas à quoi sert le bluetooth. Si je coupe le wifi sur le smartphone, absolument rien ne se passe... Le bluetooth n'a pas l'air de fonctionner.

Pour la connexion au PC, comment faite vous ? J'ai réussi à le connecter à mon réseau local sans problème, mais l'appareil n'apparait pas dans l'explorateur du réseau. J'ai donc installé l'application PC autosave, mais là je suis totalement dubitatif, l'application ne voit pas le XT-3, et les ades fournies dans le logiciel montre des menus qui n'ont rien à voir avec ceux du XT-3.... Dubitatif je suis.... (ça serait tellement siple de faire du XT-3 un simple périphérique réseau Windows...).

Aide bienvenue.

Fanzizou

doppelganger

Pas encore testé autre chose que par câble USB.

D'ailleurs, faut paramétrer le boiter si l'on veut pouvoir shooter connecter ou utiliser la carte comme périphérique de stockage.

Fanzizou

Mon objectif n'est pas de shooter connecté.

Ce que je souhaiterai pouvoir faire (même si ça n'est pas fondamental):

- Transférer les photos faites en format réduit en résolution en bluetooth vers le smartphone, et non en wifi direct qui consomme plus de batterie.
Pour l'instant je n'y arrive pas avec l'appli Android dédiée. En revanche en wifi direct, je peux transférer les photos sur le smartphone à la demande (en auto pas compris comment ça marche), et même shooter en écran déporté sur le smartphone (ça peut être pratique plutôt que le retardateur ou autre cas...).

Je souhaiterai aussi voir la carte SD dans l'appareil via le réseau local et le wifi. Pas sur que ça soit possible sans une appli spécifique sur le PC (autosave...) qui m'a l'air pas très au point et pas très récente....que j'ai essayé sans arriver à la faire fonctionner (le PC ne voit pas le XT-3, point barre).  Pourtant j'ai a priori connecté le XT-3 sur mon réseau local sans pb en entrant la clé WAP.
J'ai peut être un pb sur mon laptop, faut que je vois avec ma tour dont je sais que le réseau local est bien paramétré...

BO105

Bonjour Fanzizou....

Ou en est tu avec tes connexions ?  ???
Pour ma part avec remote camera j'ai tenté de relié le T3 au smartphone sans succès..
En réseau je le vois mais c'est tout  ;D ;D

Fanzizou

Citation de: BO105 le Juillet 28, 2019, 07:58:21
Bonjour Fanzizou....

Ou en est tu avec tes connexions ?  ???
Pour ma part avec remote camera j'ai tenté de relié le T3 au smartphone sans succès..
En réseau je le vois mais c'est tout  ;D ;D

j'arrive à reprendre les photos en wifi direct, mais pas en automatique.

EN bluetooth, je n'arrive strictement à rien. Mon LG G6 déjà trop ancien ? Coté ergonomie, les constructeurs ont du boulot coté transfert sans fil....