Portrait rouge

Démarré par Yves BANIERE, Juillet 14, 2019, 12:55:43

« précédent - suivant »

Yves BANIERE

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup  cette photo, donc je ne suis plus impartial ! ;o)

Je voudrais une critique "sévère" de la photo jointe.
J'ai choisi volontairement une dominante rouge et une pose un peu particulière.
J'attends vos avis ..
Merci
Yves
Yves Banière 47220 Astaffort

SPOTMATIK

aucune critique sévère ...... peut-être un possible recadrage latéral gauche et droit ..... mais pourquoi faire ...... après avoir joué inutilement par curiosité sur les curseurs "luminosité-contraste"  ;)

Lionel-b

J'aime bien la pose, même si le modèle ne regarde pas l'objectif. Ça semble spontané.
La lumière n'est pas terrible du tout et le vignetage n'arrange rien à mon avis, surtout sur la droite de l'image (pour moi c'est sous ex à la prise de vue).
Modeleur utilisé pour cette photo? la lumière à été mesurée?
Cheveux du modèle vraiment pas top! on dirais qu'il sont... sales et pas peignés. des détail qui comptent énormément à mon sens.

papytos

Beau shoot qui raconte bien ! Léger recadrage pourquoi pas ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Yves BANIERE

Citation de: Lionel-b le Juillet 15, 2019, 09:49:06
J'aime bien la pose, même si le modèle ne regarde pas l'objectif. Ça semble spontané.
La lumière n'est pas terrible du tout et le vignetage n'arrange rien à mon avis, surtout sur la droite de l'image (pour moi c'est sous ex à la prise de vue).
Modeleur utilisé pour cette photo? la lumière à été mesurée?
Cheveux du modèle vraiment pas top! on dirais qu'il sont... sales et pas peignés. des détail qui comptent énormément à mon sens.
Merci pour tes commentaires. Les cheveux sont simplement mouillés et je pensais que c'était flagrant.
Oui la lumière a été mesurée ( Gossen Digipro F)
L'ambiance sortie de douche est voulue, le regard fuyant aussi. Les modeleurs sont  : grand octogonal 120cm  et un petit bol avec gélatine rouge à gauche (C'est ce qui t'a laissé imaginer du vignetage)
A droite un grand réflecteur blanc.
Alors j'insiste bien ..  Je ne suis qu'un  amateur mais il n'y a aucun vignetage et je pensais que ça se voyait en raison de la forme sur le fond ?? Non ???
Quoi qu'il en soit merci pour ces remarques dont je ne manquerai pas de tenir compte.  (Sauf si je dis au modèle qu'elle avait les cheveux sales ... elle va m'étriper !! :o))) ;)
Bonne soirée
Yves
Yves Banière 47220 Astaffort

Lionel-b

Citation de: Yves BANIERE le Juillet 15, 2019, 17:18:39
Merci pour tes commentaires. Les cheveux sont simplement mouillés et je pensais que c'était flagrant.
Oui la lumière a été mesurée ( Gossen Digipro F)
L'ambiance sortie de douche est voulue, le regard fuyant aussi. Les modeleurs sont  : grand octogonal 120cm  et un petit bol avec gélatine rouge à gauche (C'est ce qui t'a laissé imaginer du vignetage)
A droite un grand réflecteur blanc.
Alors j'insiste bien ..  Je ne suis qu'un  amateur mais il n'y a aucun vignetage et je pensais que ça se voyait en raison de la forme sur le fond ?? Non ???
Quoi qu'il en soit merci pour ces remarques dont je ne manquerai pas de tenir compte.  (Sauf si je dis au modèle qu'elle avait les cheveux sales ... elle va m'étriper !! :o))) ;)
Bonne soirée
Yves

J'avoue que j'avais pensé aux cheveux mouillés, mais ce n'est pas super flagrant (pas uniforme) et rien ne me faisait penser à une sortie de douche ou quelque chose dans le style (la peau n'est pas mouillée par exemple, pas de serviette de bain ou autre...) à mes yeux donc, rien ne me rappelle l'eau. (c'est plus facile quand on fait la photo, parce qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on veut).
Et pour moi le vignetage faisait très artificiel, si c'est l'éclairage qui veut ça, c'est différent (mais je n'aime pas trop quand même, c'est beaucoup trop marqué à mon goût).

Nikon Nissoumi

Un rendu global qui "tire" un peu vers un fini peinture/dessin.
Généralement ce qui se produit quand en post-traitement on "éteint" un peu trop les blancs et/ou les hautes lumières.
Sinon ton image est plaisante et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher.  8)

JmarcS

Soit le modèle a très chaud soit la lumière du fond à rebondi sur son visage donnant une teinte rouge rose gênant à mon avis.

Il aurait fallu compenser la dominante au développement ou utiliser des panneaux noir pour limiter le rebond de lumière coloré.
Instagram : schipperjm