Le musicien

Démarré par ClaireSrt, Juillet 14, 2019, 13:21:19

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bernard34

J'aime bien ce genre d'image.
Toutefois je trouve le traitement extrêmement dur  surtout pour un enfant ;)

ClaireSrt

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2019, 13:39:56
J'aime bien ce genre d'image.
Toutefois je trouve le traitement extrêmement dur  surtout pour un enfant ;)

Traitement dur pour scène dure, à mes yeux en tout cas...

Bernard34

Question de point de vue bien sur ;)
Ton image perd bcp de détails en tous cas ;)

ClaireSrt

Citation de: ClaireSrt le Juillet 14, 2019, 13:49:06

Tant que l'essentiel s'y trouve  :)

nanot

Citation de: ClaireSrt le Juillet 14, 2019, 14:16:56
Tant que l'essentiel s'y trouve  :)

Qu'entend tu par essentiel ? Pour moi il ne se passe rien dans l'attitude du garçon, je n'ai absolument pas l'impression qu'il joue vraiment, il sait qu'il est photographié , il est crispé, ça ne marche pas pour moi... ;) Que mon ressenti bien sûr...
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Scène bien captée mais apparemment dure , d'après l'auteur ? Mais en quoi , pour justifier ce traitement ?

etsocal

Citation de: ClaireSrt le Juillet 14, 2019, 13:49:06

Traitement dur certes, par contre l'intense dureté de la scène ne me saute pas au yeux. Un môme qui joue de l'accordéon, qui semble avoir été récompensé en concours, qui est proprement vêtu, qui ne parait pas dénutri n'évoque pour moi une scène dure, mais il est vrai que je ne connais rien du contexte.....
Michel

ivanovitch

C'est sans doute ton choix, mais je n'aime pas ces noirs "charbonneux" qui masquent les nuances et les détails.

ClaireSrt

Citation de: ivanovitch le Juillet 14, 2019, 21:15:38
C'est sans doute ton choix, mais je n'aime pas ces noirs "charbonneux" qui masquent les nuances et les détails.

C'est le jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde...  ;D

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 14, 2019, 21:57:26
Bravo!!

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Juillet 14, 2019, 21:57:26

Tu as raison mais je suis, moi aussi, sur le même ressenti cependant (celui d'un N&B trop "dur" qui a assassiné le détail).
Et reste qu'à la fin il ne faut pas se retrouver à ne plaire qu'à soi même sinon ça veut bien dire qu'on est passé à côté de son affaire...  ^-^ 

Clic-Clac 51

Désolé...mais j'ai un peu de mal avec ce traitement
Denis ;)

ClaireSrt

Bernard34

Oui c'est mieux pour moi .
Toutefois il ne faut pas modifier une image quand on est convaincu que l'essentiel y est.

ClaireSrt

Citation de: Bernard34 le Juillet 15, 2019, 18:27:40
Oui c'est mieux pour moi .
Toutefois il ne faut pas modifier une image quand on est convaincu que l'essentiel y est.

Le regard est mieux mis en valeur sur celle-ci. Je vais tenter de trouver un mix entre les deux

SeSy

Mieux pour moi aussi, mais c'est pour toi que cela importe. qu'en pense-tu ? Une vue ce n'est pas pour faire plaisir aux autres (sauf si tu en vis), c'est une égoisterie que l'on fait pour soi  ::)
Sur fond noir...

DOMDOM49

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 15, 2019, 02:38:59
Tu as raison mais je suis, moi aussi, sur le même ressenti cependant (celui d'un N&B trop "dur" qui a assassiné le détail).
Et reste qu'à la fin il ne faut pas se retrouver à ne plaire qu'à soi même sinon ça veut bien dire qu'on est passé à côté de son affaire...  ^-^

ah bon ? ...curieux raisonnement

pour l'image ...rien de spécial à en dire ..(ça veut nullement dire que je n'apprécie pas)

Maagma

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 15, 2019, 19:10:31

pour l'image ...rien de spécial à en dire ..(ça veut nullement dire que je n'apprécie pas)
+1...
::)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 15, 2019, 19:10:31

Tu peux faire de la photographie pour toi seul, rien ne l'interdit effectivement.
Mais si tu viens solliciter le regard d'autrui et qu'une large majorité t'explique qu'il y a un problème avec tes images, il me semble que c'est, selon toutes vraisemblances, le signal d'une nécessaire remise en question.
Bien sûr aussi rien s'impose à toi et tu peux camper sur tes choix, sûr de ton affaire.
Mais ne pas t'étonner et te plaindre en suite de voir ton public passer à autre chose.
"Vox populi vox Dei" comme disaient les anciens.  8)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2019, 02:01:32
Tu peux faire de la photographie pour toi seul, rien ne l'interdit effectivement.
Mais si tu viens solliciter le regard d'autrui et qu'une large majorité t'explique qu'il y a un problème avec tes images, il me semble que c'est, selon toutes vraisemblances, le signal d'une nécessaire remise en question.
Bien sûr aussi rien s'impose à toi et tu peux camper sur tes choix, sûr de ton affaire.
Mais ne pas t'étonner et te plaindre en suite de voir ton public passer à autre chose.

Une explication des plus convaincantes. ;)
Michel

SeSy

Dans remise en question, je vais surtout garder question. Que cela provoque un questionnement, une recherche du pourquoi, de la cause, je suis en phase, notamment s'il s'agit d'un problème technique que l'on peut avoir (calibrage ou autre). Après si l'intention est dans l'objet présenté et qu'il n'existe pas de doute, il peut être intéressant d'expliquer le pourquoi de ce choix, et à mon sens la majorité ne doit pas dicter le choix personnel.

Si l'on reprend ta citation et que l'on termine la locution, tu as aussi "quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit" (j'oublie le caractère religieux du reste de la locution). L'effet de masse, la panurge est un phénomène important sur les fora, et n'as-tu pas remarqué que la première critique "viable" d'une photo est souvent celle reprise dans la plus grande partie du fil et fait avis souvent avis général ?
Oui pour comprendre (au sens éthymologique), oui pour partager, non pour s'imposer la vision des autres, le choix est un luxe, profitons-en.
Sur fond noir...

tkosak

Citation de: SeSy le Juillet 16, 2019, 08:59:06
Si l'on reprend ta citation et que l'on termine la locution, tu as aussi "quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit" (j'oublie le caractère religieux du reste de la locution). L'effet de masse, la panurge est un phénomène important sur les fora, et n'as-tu pas remarqué que la première critique "viable" d'une photo est souvent celle reprise dans la plus grande partie du fil et fait avis souvent avis général ?
Oui pour comprendre (au sens éthymologique), oui pour partager, non pour s'imposer la vision des autres, le choix est un luxe, profitons-en.
+1
et la première rupture tant soit peu argumentée de ce "consensus" bascule le mouvement dans l'autre sens. Puis, souvent, on a un mélange des deux et la "critique" s'étiole, sauf si un peu de provoc ou de mauvaise foi (ou autre chose) vient "passionner" le débat, et ça peut finir par déraper complet.
Vision uun peu réductrice, mais c'est ce que je constate, trop souvent.

FP photographie

Ses jambes sont toutes noires :( Surtout celle de gauche. En plus, c'est plus prononcé sur les cotés. A mon avis, le traitement est à reprendre. En couleur peut être ?