Grazie

Démarré par ClaireSrt, Juillet 14, 2019, 18:03:46

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Nikon Nissoumi

Le personnage a juste l'air un peu trop "heureux" pour être en accord avec sa (supposée) situation mais pour tout le reste, mise en scène ou pas, c'est une très bonne image.  8)
Du moins pour mon ressenti personnel.

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 15, 2019, 03:16:53
Le personnage a juste l'air un peu trop "heureux" pour être en accord avec sa (supposée) situation mais pour tout le reste, mise en scène ou pas, c'est une très bonne image.  8)
Du moins pour mon ressenti personnel.

Tout pareil
Sur fond noir...

electron83

Très bonne image servit par un très bon N&B!
Peut etre tamponner la bouteille d'eau derrière la pancarte! ;)

SeSy

Citation de: salamander le Juillet 15, 2019, 17:26:09
Oui, ces nécessiteux qui sont incapables d'adopter une attitude lamentatoire, et sourient parfois à la vie, c'est une tannée...

Franchement, je ne fais que passer, et lire ce genre de propos, ça donne envie de tourner les talons direct...

Ciao...

Tu as lu le off pour t'énerver avant de venir ?  ;D
Ce n'est pas tant le lien "nécessiteux - attitude" mais le trio "nécessiteux - attitude - traitement" qui me dérange. La compo et le traitement, ne vont pas - pour moi - avec ce sourire, il y a contradiction, mais peut-être est-ce là l'objectif ? je ne crois pas.
Sur fond noir...

DUNUM

J'aime bien, electron si on tamponne la bouteille la pancarte tombe !

DOMDOM49

a mon avis ...c'est sur le visage que la lumière devrait tomber

nanot

C'est une mise en scène ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Citation de: nanot le Juillet 15, 2019, 19:13:40
C'est une mise en scène ?.... ;)

Du tout, je lui ai donné une pièce et j'ai demandé si je pouvais le prendre en photo  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juillet 15, 2019, 17:26:09
Oui, ces nécessiteux qui sont incapables d'adopter une attitude lamentatoire, et sourient parfois à la vie, c'est une tannée...

Franchement, je ne fais que passer, et lire ce genre de propos, ça donne envie de tourner les talons direct...

Ciao...

Tu as raison : salauds de pauvres !  ;D
Sauf qu'ici je ne n'émettais qu'une appréciation technique sur une photographie donc parfaitement décorrélé de ce que je peux par ailleurs penser ou ressentir au sujet de la misère humaine.
Je te serais donc gré de ne pas t'emballer et de me faire un procès d'intention par apriori.  8)   

lumens

J'aime beaucoup. Le traitement est parfait. Je ne suis pas favorable au tamponnage.

De mon point de vue la photo doit rendre ce qui est. Le traitement sert à magnifier l'image par certains choix dont la restitution ou l'amplification des ombres hautes lumières et de la gradation des gris. C'est ce que tu as fait.

labat

Non mais...je m'en fous du Toulousains mais il a raison Nikon Nisoumis, un sourire comme ça un bon  joint sur un Chivas avec un Valium...tu peux pas ce sourire...la photo est belle mais...si les nécessiteux se mettent à sourire ainsi  pourquoi se battre pour sauver la retrait par répartition...J'en profite pour saluer le retour de Salamander....L

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juillet 16, 2019, 11:27:52
Y a pas à dire, tu es vraiment le roi de la pirouette...

Dire que cette personne te semble trop heureuse au regard de sa situation parce que tu la vois sourire, c'est loin d'être un reproche sur la technique, mais bien un ressenti de ce que devrait être une vraie attitude de nécessiteux en accord avec sa situation...

Et en plus, tu finis même en évoquant une possible mise en scène....

Bref, je confirme, c'est à gerber...

Bon, on va le dire, il y a des jours comme ça...  ::)
On va donc encore perdre un peu de temps à faire du hors sujet et parler de choses qui n'ont rien ou fort peu à voir avec la photographie.
Quand j'ai ouvert ce post et que j'ai vu cette image pour la première fois  je l'ai trouvée excellente (et elle l'est d'ailleurs à mon humble avis). De fait aussi, je ne le cache pas, elle a éveillé en moi une certaine suspicion et je me suis demandé si je devais croire ce que mes yeux voyaient.
La composition parfaite, la tache de lumière qui tombe sur le sujet juste comme il faut, le petit panneau qui résume par un symbole très parlant la situation qu'on le dirait tout droit sorti des cogitations d'une agence de com ou de pub, le livre au sol dont on ne sais s'il est un guide de voyage ou un roman mais qui semble traduire des préoccupations autres que celles d'une survie immédiate, l'absence de sacs et de moyens de couchage qui accompagnent très souvent les sdf.
Bref, j'ai vraiment cru que cette photo quasi parfaite pouvait montrer tout autre chose que ce qu'elle montrait réellement et avoir été prise au cours de d'une représentation ou d'une répétition théâtrale, par exemple ou de tout autre chose encore (je ne suis pas le seul d'ailleurs à m'être posé la question).
Tu sais tout aussi bien que moi qu'une image, sans la connaissance de son contexte, laisse libre cours à toutes les interprétations possibles.
J'ajoute aussi que depuis le temps que je traîne mes guêtres et mes boitiers dans la rue cette photo ne colle pas vraiment à tout ce dont j'ai pu être témoin concernant la situation des gens qui vivent dans la rue.
S'il avait donc été question d'une mise en scène comme j'étais initialement enclin à le penser ma remarque avait donc du sens. Même si, incidemment, elle a le dont de ne pas te plaire.

Voilà ce que j'avais à en dire.
Maintenant aussi, je ne vais pas chercher à convaincre à tout prix quelqu'un qui ne me semble pas parti pour un dialogue serein, raisonné, tolérant et respectueux et qui surtout n'a peut être pas envie de l'être pour une raison que j'ignore.
Juste une dernière petite chose cependant avant de refermer ce com.

Citation de: ClaireSrt le Juillet 15, 2019, 21:24:33
Du tout, je lui ai donné une pièce et j'ai demandé si je pouvais le prendre en photo  ;)

Il n'y a rien qui te choque dans la phrase si dessus ?
Moi, si. Profondément même.
Mais curieusement, tu n'as pas relevé (ou pas eu envie) et c'est moi qui ai droit au procès d'intention.
Dois je en conclure que tu ne veux bien voir le mal que là où tu as envie de le voir pourvu que ça ne remette pas en question tes certitudes bien pensantes ?