Arènes de Lyon

Démarré par DUNUM, Juillet 14, 2019, 18:52:49

« précédent - suivant »

DUNUM

Bon en fait juste un lion dans le parking Bellecour...
Clin d'oeil en passant, suis pas très créatif en ce moment  :P

yaquinclic

Salut DUNUM

Il n'en reste pas moins que l'histoire tient la route pour moi, comme pour ces petits aventuriers dans leurs univers imaginaire.

A+ ;)

DOMDOM49

très bien vu

bravo!

côté cadrage ...le haut ne devrait peut-être pas être là (et donc un peu de droite en moins)  ? aller à l'essentiel ?

bonne soirée

yaquinclic

Salut double DOM

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 14, 2019, 19:17:42
côté cadrage ...le haut ne devrait peut-être pas être là (et donc un peu de droite en moins)  ? aller à l'essentiel ?

Je sais que nous devons pas commenter les commentaires, mais une arène c'est bien circulaire, il est donc normal que les autres points de vues se voient.
Il me semble que l'ami DUNUM est déjà à l'essentiel dans son cadrage. Pense tu qu'en diminuant l'expo de la partie haute pour atténuer cette présence marquée soit pas plus judicieux.

A+ ;)

DOMDOM49

au bout de mes phrases...il y a des ?   ;)

...c'est pour que l'auteur se pose ces questions et qu'il en tienne compte (ou pas ) pour cette image et pour les futures...

...avant de recadrer...se poser ces questions ...si le recadrage fait perdre de la richesse à l'image ...on ne fait pas ...
à l'inverse si le recadrage permet d'aller plus à l'essentiel sans toutefois perdre  de richesse ...alors on fait...

Ici tu as la (ta) réponse .....mais c'est à l'auteur de voir  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 14, 2019, 19:17:42
très bien vu

bravo!

bonne soirée

Même interrogations en ce qui me concerne et j'y ajoute la prise de vue en plongée, même légère, qui me dérange un peu (mais sans cette plongée, le "lion" serait-il aussi présent... ? Pas sûr.  :-\)
Cela reste quand même un bon déclenchement et surtout un très bon coup d'œil.  8)

lavialle15

Couper le haut me conviendrai bien ..  ;)
Belle prise Luc, une attitude des gones saisie au bon moment,
simplicité d'une l'image bien construite  :)
Cdlt

SeSy

A première j'aurais coupé le haut, mais plus je la regarde, plus j'aime cette portion fouillis qui amène du rythme et surtout de l'air, de la liberté à cette vue ; ce qui va va terriblement bien à ces deux gones en train de jouer dans les travées.
Ne coupe pas !
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2019, 13:52:06
A première j'aurais coupé le haut, mais plus je la regarde, plus j'aime cette portion fouillis qui amène du rythme et surtout de l'air, de la liberté à cette vue ; ce qui va va terriblement bien à ces deux gones en train de jouer dans les travées.
Ne coupe pas !
...c'était un peu l'idée, maintenant cette photo n'est pas une œuvre d'art, juste un moment... Cela étant je comprends bien la remarque de Dom'  ;)

Merci à vous  8)

FP photographie

Excellent...bon coup d'oeil :) C'est scène est vraiment cocasse, il fallait l'immortaliser ! Recadrer ? Pourquoi pas ...auquel cas, je me serais bien passé de la partie coté gauche. Un léger recadrage au 1er poteau. Très réussie en tout cas...