Pomme + i

Démarré par danielc, Juillet 15, 2019, 14:31:25

« précédent - suivant »

danielc

Bonjour à tous,
Lorsque le fais "Pomme+i" sur l'icone d'une photo, une femêtre "infos sur ...." s'ouvre et en haut à gauche une icone identique à celle de la photo devrait apparaitre.
On peut faire un copier-coller de cette icone.
J'ai changé de système en X.14 mais aussi de photoshop (CC 2019) et cette petite icone ne s'affiche plus. Seule une icone "standard.jpg" est présente. La même pour toutes mes photos.
QUESTION: comment retrouver mes petites icones ?
J'ai cherché dans les prefs de CC et dans le systeme, Rien trouvé.
Merci de votre aide
Daniel

Ibiscus

Je confirme, c'est aussi comme cela sous Mojave (MacOS 14.5), mais il y maintenant en plus vers le bas un "aperçu" de la photo qui me semble n'était pas présent dans les versions précédentes !

danielc

Meri pour ta réponse.
Oui, il y a bien une "grosse icone" mais pas possible de faire un copier-coller avec cet aperçu.

Ibiscus

Oui, mais j'ai eu un surprise en essayant un glisser/déposer sur cette"grosse icône" comme tu dis, et grosse surprise je ne retrouvais pas la photo a son emplacement d'origine. En réalité en déplaçant la "grosse icône", j'ai déplacé le fichier d'origine, j'ai dû le remettre manuellement à sa place  >:(

danielc

Oui oui, virer la " grosse icone" vire aussi l'original; mais quel intéret ?
Par contre tous les dossiers sur mon bureau sont identiques, et c'est bien triste.

Ibiscus

Pour faire ce que tu demandes il y a le logiciel Image2icon :
http://www.img2icnsapp.com

danielc

Ok grand merci,
Cela m'a couté 11 € mais ce truc est super

encore merci
Daniel

LSCC

As-tu essayé ceci :
- Finder actif,
-Présentation,
- afficher les options de présentation,
- cocher "utiliser un aperçu comme icône"

De mémoire, même sur les OSX plus ancien, en cochant comme au-dessus l'icône affichait une vignette du contenu, mais en faisant un pomme+i, c'était toujours une icône générique qui apparaissait.

danielc

Oui, j'avais coché et décoché recoché, ça ne change rien, toujours pas d'icone à l'image de l'original.
Ci-dessous un petit exemple du soft proposé par ibiscus