Marine 3

Démarré par Lucky49, Juillet 15, 2019, 23:16:37

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si vous le souhaitez...
Luc

Yekel

Hello,

Je ne vais pas revenir sur le grain :)
J'aime bien l'alignement des bateaux avec les couleurs des voiles qui ressortent bien sur la mer et le ciel.
Je ne suis pas fan du premier plan, par contre, je n'arrive pas à y trouver une information pertinente ou un élément qui guidera mon regard (je pense que le vert de la sorte de petit buggy dans cette dominante rouge/jaune/bleu focalise mon attention...)
Peut-être tenter un panoramique en retirant le haut du ciel sans nuage, et ainsi mettre l'horizon au 2/3, en retirant le buggy à droite?

FP photographie

Le quad et la remorque ne sont ni beaux, ni remarquables...c'est dommage car ils prennent une place importante dans la compo. Je préfère l'alignement des bateaux au fond, bien plus jolis. La lumière est très ( trop ) dure et forme des ombres très marquées. Pourquoi pas, mais il faudrait idéalement que cela serve le cliché.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
A mes yeux, ce qui dérange ici, c'est aussi la relative incohérence entre le post-traitement au charme d'antan et ces sujets trop actuels comme le quad japonais et les catamarans en résine.  Autant j'ai apprécié ce type de PT sur tes scènes de plage toutes simples, autant, pour moi, ça passe moins bien ici. Mais ce n'est que mon sentiment.
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

SeSy

Pour paraphraser les collègues : beaucoup moins de charme que les vues présentées précédemment.
Sur fond noir...

labat

Non là tu fais trop mais je te soupçonne d'y mettre de la bonne volonté ! tu es avec cette photo joueur, bon je passe donc sur ce sourire...sinon absolument pas mon truc tu t'en doutes.

Lucky49

Merci à tous pour vos avis et remarques :)
Quelques réponses à vos remarques
Citation de: FP photographie le Juillet 16, 2019, 09:21:04
Le quad et la remorque ne sont ni beaux, ni remarquables...c'est dommage car ils prennent une place importante dans la compo. Je préfère l'alignement des bateaux au fond, bien plus jolis. La lumière est très ( trop ) dure et forme des ombres très marquées. Pourquoi pas, mais il faudrait idéalement que cela serve le cliché.
Pour les bateaux pneumatiques et le quad du premier plan, certes il ne sont ni beaux ni remarquables mais (je peux me tromper) ils vont avec les catamarans du groupe(sans doute une classe de découverte), pour assurer la sécurité. En revanche peut-être passeraient-ils mieux avec une autre compo...
Pour la lumière dure, oui mais qu'y faire les bateaux étaient sur la plage à cette heure là... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "il faudrait que cela serve le cliché :-["

Pour le charme, d'accord avec vous, mais c'est aussi une scène fréquente sur les plages...
Luc

yaquinclic

Sat Lucky

Bah elle n'a pas vraiment sa place dans ta série celle-ci

A+ ;)

FP photographie

CitationLa lumière est très ( trop ) dure et forme des ombres très marquées. Pourquoi pas, mais il faudrait idéalement que cela serve le cliché.

Une lumière dure, avec des ombres très marquées peuvent être utilisées pour masquer des zones ou au contraire en montrer d'autres, les mettant ainsi en valeur. Il faut que ces ombres s'intègrent à la composition, servent ton propos. Ce qui implique de penser ta photo non pas en fonction des zones visibles, mais plutot en fonction de celles qui sont cachées. Je ne sais pas si c'est très clair....mais évidemment, une plage n'est pas le meilleur spot pour se livrer à un tel exercice.