Angkor Vat...

Démarré par voyageur33, Juillet 16, 2019, 14:28:11

« précédent - suivant »

voyageur33

gardien du temple en pause
P/T sur le N/B

Cdlt

lumens

Bien pris et belle lumière.

poc128

La chemise est limite limite, c'est un détail mais le diable est dans les détails...
Sinon c'est plutôt une bonne image.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Oui mais tous ces gens de là bas pris en photos, je me demande pourquoi jamais un espagnol en photo un italien, j'aime bien mais bon.

Suche

Cadrage, lumière, nb sont très bon.
J'aime moins l'attitude, il consulte son téléphone, c'est ça ? Et il a une raquette dans la main gauche ou bien ... ?
Bref, ces deux détails me chagrinent, mais le visuel est pas loin d'être très bon, dommage.

Bordelo64

J'aime beaucoup ce noir et blanc contrasté mais avec beaucoup de détails encore.
J'aime beaucoup aussi cette image contemporaine (présence du téléphone mobile) qui vient s'entrechoquer avec celle plus intemporelle que l'on se construit autour de ces portraits d'ailleurs pris dans des lieux chargés d'un lointain passé (l'éventail dans la main droite est un chouette contrepoint...).
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Curieux, j'ai le sentiment/souvenir que tu nous l'avais déjà présentée celle-ci...  ???

voyageur33

merci pour vos retours
image (re)travaillée au moyen de Lightroom et qui fera partie de ma sélection pour un mini mur personnel d'images en N/B
Peu d'opportunités se présentent au cours de balades à court, moyen ou long kilométrage, et il faut juste en saisir instantanément l'instant
ici, dans un lieu très fréquenté (un corridor sombre du temple d'Angkor Vat), la pause alanguie de ce gardien muni d'un éventail (=l'ancien) et d'un portable (=l'actuel) dans ce cadre suggérant le style khmer (claustra ouvragé) avec la lumière éclatante d'une journée chaude et humide (= la moiteur d'Asie avant mousson, la gourde symbolisant cette ambiance climatique), tout cela pour créer un univers en quelques secondes...
au final,j'ai donc pensé que la composition allait au delà d'un simple souvenir de vacances  ;) 8)

Cdlt

Maagma

Même au bout du monde, le smartphone à pris le pouvoir, excellente ambiance sur ce portrait.

:)
Le temps qui passe en photo.