Olympus 9/18 EZ & micro 4/3 en général

Démarré par ganesh, Mars 04, 2011, 19:23:42

« précédent - suivant »

ganesh

Bonjour,

Quel est votre avis sur ce petit UGA? et sur l' offre optique Oly
chez Pana je sais que le 20 f1.7 est trés apprécié, quelqu' un a-t-il déja éssayé le 14 f2,5 ?
d' avance merci,

FH

GP

Bonjour,
J'ai un GF1 avec comme Objectif (tous en Panasonic):
LE 8 mm Fisheye qui est excellent
Le 20 mm 1,7 qui est fabuleux
Le 45 mm 2,8 (macro signé LEICA) qui est extraordinaire.
Et 7 14 mm que je trouve un peu moins bon.
Je pense d'ailleurs vendre mon 7 14 mm mais il me semble que le 9 18 mm n'est pas meilleurs.
Apparemment le 14 mm de Panasonic est très bon mais pour moi pas assez grand angle quand à Olympus on ne vois jamais leurs nouvelles optique, j'attend le 12 mm???
C'est ce qui m'énerve PANASONIC et OLYMPUS ont tout pour faire un parc objectif sympa avec des boîtiers aussi et c'est
"mou du cul"
Cordialement
GP

ekta4x5

Abstraction faite de l'ouverture (et de la focale) ,je trouve le 14mm nettement en retrait du 20mm.Ayant pris le kit GF2 -14mm ,pour avoir un 28 de poche ,je l'ai testé sur mes autres boîtiers (EPL1 et EPL2) et j'ai fait la même constatation.Il est "seulement" très bon ,alors que le 20mm est excellent.

Glouglou

Le 9-18 est nettement supérieur au 14-42 qui me paraissait très bon jusqu'à présent ....

Les focales fixes Olympus semblent définitivement passées à la trappe avec la sortie des compléments optiques!!!

L'ensemble idéal pour moi serait le 9-18 et le 45 pana ... il me manque le dernier que je vais rechercher d'occasion.
Bernard

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Avril 15, 2011, 13:15:53
Le 9-18 est nettement supérieur au 14-42 qui me paraissait très bon jusqu'à présent ....
La version II du 14-42 est très bonne, meilleure que la première il me semble.

CitationLes focales fixes Olympus semblent définitivement passées à la trappe avec la sortie des compléments optiques!!!
J'espère bien que non parce qu'autrement ça serait le bouquet.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Glouglou le Avril 15, 2011, 13:15:53
...Les focales fixes Olympus semblent définitivement passées à la trappe avec la sortie des compléments optiques...

On peut connaître la source de cette analyse savante, profonde et ô combien logique ?

The Shield

Citation de: GP le Mars 05, 2011, 07:30:19
Bonjour,
J'ai un GF1 avec comme Objectif (tous en Panasonic):
LE 8 mm Fisheye qui est excellent
Le 20 mm 1,7 qui est fabuleux
Le 45 mm 2,8 (macro signé LEICA) qui est extraordinaire.
Et 7 14 mm que je trouve un peu moins bon.
Je pense d'ailleurs vendre mon 7 14 mm mais il me semble que le 9 18 mm n'est pas meilleurs.
Apparemment le 14 mm de Panasonic est très bon mais pour moi pas assez grand angle quand à Olympus on ne vois jamais leurs nouvelles optique, j'attend le 12 mm???
C'est ce qui m'énerve PANASONIC et OLYMPUS ont tout pour faire un parc objectif sympa avec des boîtiers aussi et c'est
"mou du cul"
Cordialement
GP
Salut GP, t'aurais pas quelques images identiques faites au 8mm et au 7-14mm à 7-8mm?

Glouglou

Citation de: Goblin le Avril 15, 2011, 16:27:07
On peut connaître la source de cette analyse savante, profonde et ô combien logique ?

Le verbe sembler relativise l'affirmation tandis que le retrait du site Olympus du tableau de sortie des objectifs la soutien.
Bernard