Sigma 150 f/2.8 macro EX DG HSM

Démarré par zanoid, Août 23, 2008, 10:11:34

« précédent - suivant »

zanoid

Bonjour,
Que donne l'objectif Sigma 150 f/2.8 macro EX DG HSM monté sur le E-510, à recommander ou pas?
Merci

rascal

elpabar

Si il pose la question c'est qu'il y a de fortes chances en effet ::)
Une simple recherche sur google t'aurait donné la réponse...  ;)
http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p232211-sigma-150mm-f2.8-apo-macro-dg-ex-hsm-monture-olympus.html

GéGé73

J'en ai un que j'ai utilisé sur un E500, je le trouvais excellent.
J'ai acheté un E3, un peu pour cet objectif et profiter du stabilisateur.
Les photos que l'on peut faire avec sont évidemment toujours excellentes.
Il est aussi utilisable avec le tube allonge EX-25 et donc là on peut approcher celui-ci à 10 cm des insectes et faire des macros extra.

Le seul point négatif est sont moteur que je trouvais excellent avec un E500 mais bien qu'il se comporte de la même façon n'a pas la vélocité du 12-60.

Peut être faut il le comparer avec le 50-200 SWD qui semble bien tentant.

Par contre au niveau budget il est bien placé par rapport au 150 olympus.
Si quelqu'un a un de ces deux là merci de nous donner des informations sur l'utilisation en macro.

A+

Piramollis

Je ressort ce fil pour quelques questions:

Le 150mm peut-il remplacer un 50-200 pour du portrait par exemple, sachant que je suis plus souvent à 150/200mm qu'à 50? (en ne tenant pas compte de la tropicalisation)

Sur certains sites allemand, on y fait mention de problèmes avec les nouvelles versions (nouveau firmeware)

Et ce HSM, vraiment rapide et silencieux?

Merci  ;)

Alain OLIVIER

Après avoir hésité très longtemps, je l'ai enfin commandé puis reçu aujourd'hui et je suis aux anges. Je suis probablement tombé sur un bon numéro mais aussi bien le piqué que la précision de l'AF me semblent impeccables.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104615.msg2259210.html#msg2259210
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

encore bravo pour tes photos (en en attendant d'autres...) et bravo aussi d'avoir retrouvé ce vieux fil...

Ajyx

Citation de: Alain Olivier le Mai 09, 2011, 22:44:25
Après avoir hésité très longtemps, je l'ai enfin commandé puis reçu aujourd'hui et je suis aux anges. Je suis probablement tombé sur un bon numéro mais aussi bien le piqué que la précision de l'AF me semblent impeccables.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104615.msg2259210.html#msg2259210

Bonjour Alain,

Pour ma part, j'ai fait le même constat (sur E5) : très bon piqué et AF d'une précision redoutable (mais lent, ce qui est normal avec un macro).
André

Alain OLIVIER

Merci encore Sylvain. :)

Ajyx, j'avais bien sûr vu tes photos et ça m'a encouragé à l'acheter. Depuis le temps que je tergiversais avec un gros passage à vide à un moment donné à me demander même si j'allais continuer avec Olympus. Tout bien pesé j'ai donc pris le E-5 et s'il ne fallait qu'une raison pour ne pas regretter mon choix de continuer à faire confiance à Oly, il y aurait ce couple que le E-5 forme avec ce 150 mm que j'aurais dû acheter depuis bien longtemps. Et il est très bien aussi pour le portrait je trouve, même si j'ai d'autres optiques pour ça. J'ai montré des photos d'une de mes gamines à ma femme hier et elle a trouvé le bokeh très agréable.

Quelques jours avant j'avais reçu un Sigma 30 mm à f/1.4 mais pour celui-là je dis merci aux microréglages (qui d'ailleurs ont totalement réglé un léger front focus malgré mes craintes). Bien sûr il n'a rien à voir avec le 150 ou le ZD 50 mm question piqué mais ça n'est pas pour la même utilisation.

Enfin bref... vive le 4/3 ! :D

Alain OLIVIER

Chez Mama zone. Mais il a augmenté (à nouveau) de 55 € depuis que je l'ai commandé. Et il n'en reste que deux exemplaires d'après ce qui est dit sur le site.

Alain OLIVIER

Vraiment de rien. J'ai comme l'impression que, dans une moindre mesure, ça va être la même chose avec les ZD non ? J'ai jeté un œil à CameraNU ce matin et j'en vois de plus en plus qui ne sont plus stockés.

cptcv

Enlève le premier M et tu devrais trouver je crois.

Ajyx

Citation de: Alain Olivier le Mai 10, 2011, 17:46:38
Chez Mama zone. Mais il a augmenté (à nouveau) de 55 € depuis que je l'ai commandé. Et il n'en reste que deux exemplaires d'après ce qui est dit sur le site.

J'ai également acheté le mien sur Mama zone (au milieu des couches culotte  ;)). J'avais à l'époque remarqué une chose assez étrange : alors que Mama indiquait qu'il n'y avait plus qu'un seul exemplaire dispo, craignant de ne pas être servi, j'ai vérifié après avoir passé commande, il en restait toujours un, puis le lendemain aussi... et ainsi de suite ! Le jour où je l'ai reçu à la maison, j'ai à nouveau vérifié, il n'en restait toujours qu'un en stock.

Je pense qu'il s'agit d'une stratégie marketing de la part de Mama (certainement qu'elle a du mal à écouler les Sigma 4/3).
André

Alain OLIVIER

Ça ne m'étonnerait pas. Il n'y en avait plus que deux quand j'ai passé commande. Puis plus qu'un pendant quelques heures. Puis à nouveau deux dès le lendemain.

Ha ? Là je ne vois plus qu'un exemplaire. Philand aurait-il commandé le sien ? :)

Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Au passage Digixo le présente désormais comme étant en "rupture définitive" après l'avoir annoncé, il y a peu, comme en cours de réapprovisionnement puis disponible sous quelques jours. C'est chez eux que j'avais passé ma première commande, compte-tenu d'un prix relativement intéressant, mais, ne voyant rien arriver, j'avais annulé. Je ne sais pas si c'est de bonne augure pour la suite de la "carrière" de cette (très bonne) optique en monture 4/3... ::)

Alain OLIVIER

Plus dispo non plus chez Mama zone. J'ai comme l'impression que j'ai bien fait de ne pas recommencer ma boulette du Bigma. Ouf !

xcomm

Bonjour,

En tout cas, pas retiré des catalogues en monture 4/3.
http://www.sigma-photo.co.jp/english/lens/macro/150_28.htm
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000083&idTypeProduit=0000016

Par contre, les catastrophes du Japon semblent ne pas les avoir épargnés, ce qui peut sans problème expliquer les difficultés d'approvisionnements, et les délais à rallonge.
Voir le témoignage de pentxoa :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107055.msg2232781.html#msg2232781

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s