Connaitre nombre déclenchement 7D mark II.

Démarré par Hagane, Juillet 16, 2019, 19:00:55

« précédent - suivant »

Hagane

Bonjour tout le monde.

Je sais que ce sujet a déjà été aborder plusieurs fois, j'ai tester tout les logiciels proposer ici et la, aucun n'a fonctionner, la plupart du temps sa ne reconnait même pas l'appareil photo.

A part l'envoyer chez Canon.

Vous auriez une solution ?

(On me demande le nombre de déclenchement pour la vente, je sais être en dessous des 5000 mais j'aimerais connaitre le nombre exact)

Merci d'avance.

Julian

Solution pratique.

tenir un fichier (Word, Excel ...) dans lequel tu notes date des grosses prises de vues et numéro des photos prises.

Excellent de plus pour constituer un historique de ton activité photo.

Les photos vont de 0001 à 9999, donc c'est facile... à condition d'éviter le piège d'introduire une carte comportant des photos d'une période antérieure qui fait repartir la numérotation à partir de celle-ci.

Pat le zinc

Ça marche avec shutter count pour mobile il me semble.

Sinon il y a le logiciel Astro photography. Ça marchait avec mon 6D

BirdAP

Si tu utilises toujours Lightroom, tu peux connaître le nombre de fichiers dans ton catalogue et te faire une idée du nombre de déclenchements.

jfm-72

as-tu essayé eosmsg 5 ? http://www.eosmsg.com/
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265588.msg6266653.html#msg6266653
si ça marche avec le 80d comme ils ont le même Digic...
jfm.

Hagane

Citation de: Pat le zinc le Juillet 17, 2019, 08:51:48
Ça marche avec shutter count pour mobile il me semble.

Sinon il y a le logiciel Astro photography. Ça marchait avec mon 6D

Bonjour.

Pas de wifi sur mon 7D mk II, je ne peut donc pas utiliser de shutter count mobile.

Quand a AstroPhotography, il ne reconnait pas mon appareil.

Citation de: BirdAP le Juillet 17, 2019, 09:27:17
Si tu utilises toujours Lightroom, tu peux connaître le nombre de fichiers dans ton catalogue et te faire une idée du nombre de déclenchements.

Bonjour.

Malheureusement je n'utilise pas Lightroom.

Citation de: jfm-72 le Juillet 17, 2019, 09:43:46
as-tu essayé eosmsg 5 ? http://www.eosmsg.com/
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265588.msg6266653.html#msg6266653
si ça marche avec le 80d comme ils ont le même Digic...

Bonjour.

Je vient de réessayer, le logiciel ne se lance même pas. J'essaie de trouver pourquoi.

Pat le zinc

Citation de: Hagane le Juillet 17, 2019, 16:56:07
Bonjour.

Pas de wifi sur mon 7D mk II, je ne peut donc pas utiliser de shutter count mobile.

Bonjour.

Bonjour.

Je vient de réessayer, le logiciel ne se lance même pas. J'essaie de trouver pourquoi.
Ha mince, y'a une vidéo sur le 7dii et ShutterCount mobile. Pas regardée mais je pensais que ça marchait...

Bourguignoul

Bonjour

Je suis très étonné des âneries que je lis ici.
Il faut et il suffit d'acheter le logiciel américain shutter count ici:  http://downloads.direstudio.com/ShutterCount/ShutterCount.msi
Il vous en coûtera 5 € environ pour des consultations  À VIE pour l'un quelconque de vos réflex Canon.
Si vous allez en boutique pour consulter ce nombre de déclenchements, il vous en coûtera 70 € environ à la date de ce jour (juillet 2019).
Après règlement on vous donnera un n° de série qui fonctionnera en tandem avec votre adresse e-mail.
Attention, ce nombre de déclenchements ne fonctionne pas avec les APN compacts.
Alors pour 5 €, il n'y a pas de quoi mégoter !

MSK

Citation de: Bourguignoul le Juillet 24, 2019, 19:36:54
Bonjour

Je suis très étonné des âneries que je lis ici.
Il faut et il suffit d'acheter le logiciel américain shutter count ici:  http://downloads.direstudio.com/ShutterCount/ShutterCount.msi
Il vous en coûtera 5 € environ pour des consultations  À VIE pour l'un quelconque de vos réflex Canon.
Si vous allez en boutique pour consulter ce nombre de déclenchements, il vous en coûtera 70 € environ à la date de ce jour (juillet 2019).
Après règlement on vous donnera un n° de série qui fonctionnera en tandem avec votre adresse e-mail.
Attention, ce nombre de déclenchements ne fonctionne pas avec les APN compacts.
Alors pour 5 €, il n'y a pas de quoi mégoter !

Salut,
Pas dispo sur Windows.

patrick-d

Si la preuve... et ça marche sans problème...

patrick-d

J'avais oublié l'autre copie d'écran...

Rico38

Citation de: BirdAP le Juillet 17, 2019, 09:27:17
Ce n'est pas super précis, mais effectivement LR donne une idée du nombre de photos prises, ceci étant le catalogue ne prend pas en compte ce qui a été effacé :-)
Eric

scale500d

Citation de: patrick-d le Juillet 27, 2019, 09:57:37
Si la preuve... et ça marche sans problème...

peux tu vérifier ton link vers direstudio ?
ils ne proposent rien en download et il n'y a que la version mac ios... ou alors je suis aveugle, mais j'en doute...

portalis

Il me semble que la solution la plus simple consiste à se rendre chez votre revendeur préféré muni de votre boitier.
Vous repartirez avec une information réellement fiable et généralement gratuite...

Gérard B.

Citation de: Hagane le Juillet 17, 2019, 16:56:07
Bonjour.

Bonjour.

Bonjour.

On vous l'a vendu sans la carte WIFI qui se loge dans un slot SD?

ccaphotographies

Citation de: MSK le Juillet 24, 2019, 20:23:05
Salut,
Pas dispo sur Windows.

Les dernières mises à jour ne sont peut être effectivement que sur Mac maintenant....

portalis

Citation de: Gérard B. le Octobre 26, 2023, 15:37:56
On vous l'a vendu sans la carte WIFI qui se loge dans un slot SD?
Les premiers 7DII ont été livrés sans la carte wifi.
J'ignore à partir de quelle année elle a été fournie dans le package.