Os'cours !!!

Démarré par poc128, Juillet 16, 2019, 19:08:37

« précédent - suivant »

Echo

Et il est où et sous quel nom quand on le cherche?

michel77

Citation de: Echo le Juillet 19, 2019, 08:00:01
Et il est où et sous quel nom quand on le cherche?

Capture      ;D

Verso92

Echo

Ha oui je ne m'en suis jamais servis sur mon Pc portable.

Mais je remarque que ce sont exactement les mêmes développement que sur Mac. On a le choix. Et par défaut sur mac c'est png qui revient tout le temps .Je commence à comprendre ou pas, pourquoi les fichiers capture passaient mal . Je les faisais passer par lr en copier collé pour les avoir en Jpeg. Alors qu'il suffisait d'être attentif et de le régler systématiquement sur JPEG en fait le fichier devait se dégrader en passant par plusieurs logiciels et bloquait sa reconnaissance?

OK.

Echo

C'est d'autant plus idiot parce que généralement quand j'ai une extension du genre rtf et veut le faire passer ailleurs que dans page pour la transformer par exemple pdf, je la renomme en pdf

ChatOuille

Citation de: Echo le Juillet 19, 2019, 10:50:34
en fait le fichier devait se dégrader en passant par plusieurs logiciels et bloquait sa reconnaissance?
Si je ne m'abuse, le PNG est comprimé mais sans perte de qualité. Donc, si tu fais la conversion PNG > JPEG une fois, il n'y a que la perte normale.

J'utilise tantôt JPEG, tantôt PNG. Cela dépend. Pour les photos c'est mieux JPEG, mais pour les captures des parties grises de l'écran sans d'autres couleurs (boxes...) PNG rend une meilleur qualité que le JPEG (pas de perte du tout) et de plus les fichiers sont moins lourds qu'en JPEG.

yaquinclic

Citation de: ChatOuille le Juillet 19, 2019, 16:14:15
Si je ne m'abuse, le PNG est comprimé mais sans perte de qualité. Donc, si tu fais la conversion PNG > JPEG une fois, il n'y a que la perte normale.

Exacte
Capture Windows PNG bien trop lourd (670 KB 944x344) pour une qualité certes perceptible mais pas flagrante en comparaison à celui du FSCature JPG (55 KB 944x344)

A+ ;)