Autour de l'étang

Démarré par urka, Juillet 16, 2019, 21:37:00

« précédent - suivant »

urka

urka

urka

Charly 84

J'aime beaucoup ces rainettes,  une petite merveille et préférence pour la 13 qui est parfaitement éclairée.

Aubertin

Eh bien je trouve cette série excellente!
Tu es tombé sur de jeunes individus pour qu'elles ne dépassent pas le centimètre et demi?

robsou

Une excellente série sur la Rainette! J'aime beaucoup!

Robert

Michel Didier

C'est très sympa autour de ton étang, et tu mets bien les acteurs en valeur, je m'abonne !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Henrid

Belle série avec, également, une préférence pour la 13
Henri

Clic-Clac 51

Bravo André...une très belle série
Les images 12 et 15 ravissent mes pupilles ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une rencontre magique avec ces petites rainettes si photogéniques. Mes préférées de cette magnifique série sont les  11 et 12.

urka

Merci Catherine, Aubertin (peut-être 1 ou 2 mm de plus: elles ont été photographiées le 26/06 et le 02/07), Robert, Michel, Henri, Denis et jmr87 pour votre arrêt ici et vos impressions. J'ai également photographié un Têtard avec ses 4 pattes et hors de l'eau mais la photo n'est pas très présentable...
J'ai une anecdote à vous raconter, elle date de l'an dernier: j'étais venu sur cette mare/étang pour photographier les Libellules et voyant sautiller de partout dans les roseaux, je croyais avoir affaire à des sauterelles  ;D. Depuis, j'ai grandi  :D.
Je vais être absent pendant 2 ou 3 jours mais je poste quelques images de Sympetrum meridionale, dont 2 (avec de la rosée) toutes jeunes. Ce matin-là, il y en avait des centaines, des milliers? Celle en format carré est une qui était à l'origine en format paysage. Le fond est de l'herbe, toujours de l'herbe.
16-

urka

17-

urka

urka

urka

Je finis cette série avec Lestes virens, je crois, le Leste verdoyant. (Je le mets dans la rubrique"identification" pour confirmation.
A mardi!
André.

Henrid

Henri

azurnet

J'aime beaucoup les photos rainette, j'adore la dernière "le Leste verdoyant".  ;) ;) ;)

Seb65

11, 12 et 13 sont vraiment superbes ! Les deux autres auraient-elles peut-être mérité une PDC plus grande !? Pour le sympétrum, un plus pour la 16 et la 19 ! Bravo à toi !  :)

Hic

La série sur la rainette est juste magnifique  :D

... et les autres photos ne sont pas en reste. Merci du partage  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo André
Juste un p'tit manque de luminosité sur la 17-20
Amicalement Denis ;)

jmr87

Très belle série. Je choisis 17 et 20.

Charly 84

Encore une belle série, pour moi, 18 et 19.

Bon week-end

robsou

A nouveau un belle série dans cette MAJ: la dernière image étant ma préférée.

Aubertin

Belle série et comme Denis je rajouterais un peu de luminosité sur les 17 et 20

thieum

La dernière série sur les reinettes est vraiment top de chez top :D, et cette dernière est aussi fort réussie avec un plus pour la 20. :)