Low key homme en "studio"

Démarré par MorganeT, Juillet 18, 2019, 09:57:19

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonjour !

Voici un de mes derniers portraits, réalisé dans une petite pièce d'appartement avec 2 spots.

J'ai eu du mal pour avoir le recul nécessaire avec mon 50mm, mais j'ai quand même réussi à obtenir à peu près ce que je voulais ^^

tkosak

J'aurais bien voulu avoir un peu plus de lumière sur la partie ombre (en fait, surtout le visage et un peu moins les mains). Ce n'est pas pour avoir un portrait "standard" (car j'ai bien compris que là ce n'était pas le but) mais ouvrir un peu la composante humaine de l'image.
Ceci étant, tu t'es bien débrouillée, avec les moyens du bord!

Bernard34

Il existe une section portrait ou tu auras des conseil de personnes aguerries.
Toutefois je le trouve bien réalisé ton portrait un peu du meme avis que tkosak

voyageur51

SeSy

J'aime bien et je trouve cela bien réalisé. Deux points pour moi :
- La main dans l'ombre un peu trop visible
- L'œil dans l'ombre et la pommette pas assez visibles, notamment en raison de cet éclat dans l'oeil sur semble sortir de nulle part.
Sur fond noir...

FP photographie

J'imagine que le flash a été positionné coté gauche ( à sa droite ). Un reflecteur aurait pu déboucher le coté droit tout en maintenant la zone plus sombre. Pour le reste ça roule :)

Paradis

Techniquement c'est déjà sympa.
Mais pour ma part l'ombre est trop marquée a droite du nez.
Vraiment pour ce genre, vas sur la section dédiée, il y a des gens
qui ont un très gros niveau plein de bons conseils.  ;)

MorganeT

Merci pour vos avis !

Pour le côté sombre j'aurais pu récupérer un peu plus de lumière sur la partie du visage, mais je voulais qu'il y ait seulement l'oeil de la pomette d'éclairée!

Sinon pour l'éclat dans l'oeil qui a l'air de sortir de "nulle part", il provient du deuxième spot.

En gros j'en avais placé un sur la gauche, légèrement dérrière le modèle mais dans sa direction.
Et un deuxième sur la gauche également, placé de sortes à ce qu'il éclaire tout juste l'oeil, sans éclairer toute la partie droite (sur la photo) du visage.
Donc il était légèrement plus en avant par rapport au premier, mais au même niveau.

Je vous partage une deuxième photo de cette série

SeSy

Belle seconde aussi, un peu de HL à traiter sur le front, le nez et sous son œil droit.
Sur fond noir...

MorganeT

Citation de: NeoBeo le Juillet 19, 2019, 18:59:11
Tu parles de " spots " c'est à dire... ?

Ceux-là !

MorganeT

MorganeT

Bon pour celle-ci on a vachement galéré.
C'est un peu une première pour moi !

Il fallait trouver une pose correcte, et surtout mettre les spots correctement ><
Pas facile de trouver comment éclairer de façon à faire ressortir les abdos et aussi en faisant une belle lumière sur le visage !

nanot

Réussies pour moi, bonne maîtrise de la lumière.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Vu l'économie de tes moyens, tes résultats sont plutôt encourageants.
Je ne saurais trop t'inciter à persévérer dans ton travail et tes recherches.  8)

MorganeT

Suche

Citation de: MorganeT le Juillet 19, 2019, 21:21:18
Pas facile de trouver comment éclairer de façon à faire ressortir les abdos et aussi en faisant une belle lumière sur le visage !

En l'état, ça lui met les abdos en valeur mais aussi la "bouée" en dessous, qui n'existe peut être/sans doute pas dans la réalité et c'est bien dommage.
Il doit y avoir moyen d'arranger ça.
En tout cas, je te redonne l'occasion de refaire un shooting sans doute pas désagréable ...  ::) ;D ;)

poc128

J'aime bien les deux premières.
J'aurais utilisé un réflecteur pour déboucher les mains et le coté du visage sur la première.
Le torse nu, je suis beaucoup moins séduit. Trop en plongée pour mes goûts.
Le portrait c'est un vrai métier et tu as l'air de maîtrisé les règles de base. Faut continuer...
;)   
Take a walk on the wild side..