Fin du nettoyage gratuit des D600.

Démarré par Col Hanzaplast, Juillet 19, 2019, 17:16:20

« précédent - suivant »

kochka

Une photo de la galaxie................................................... Nikon?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Voilà une photo en clair, au même moment (*). Enfin, si on veut ...

(*) meeting aérien Air14 fêtant les 100 ans de l'aviation militaire suisse. Alors les joies des retouches de pétroles, je ne vous dis pas ...
(cliquez ev. sur l'image)

danolo

D4s, 1/15e à f/36 ... impressionnant en effet ce défaut (même fermé à f/36) :o , combien de déclenchements avait-il à ce moment là ? (pas l'info sur les Exifs)
C'est arrivé dès le début ? ou plus tard ?
C'est flippant quand même .... (Je n'ai que 12.000 déclenchements sur un D600 et à peine 3000 sur le second -les 2 en occas, pas cher, état neuf- et pas de soucis, je regarde régulièrement)

MFloyd

Citation de: danolo le Août 23, 2019, 12:55:33
D4s, 1/15e à f/36 ... impressionnant en effet ce défaut (même fermé à f/36) :(, combien de déclenchements avait-il à ce moment là ? (pas l'info sur les Exifs)
C'est arrivé dès le début ? ou plus tard ?

Je l'avais nettoyé (humide) le matin, donc quelques centaines. Procédure répétée (*) chaque matin, durant les deux week-ends que le show aérien a duré. Le boîtier, acheté neuf (un des premiers D4s) en mai 2014, en était à un peu plus de 5'700 déclenchements. Le diaphragme avait été volontairement fermé, pour mieux montrer les poussières.

Il ne l'avait pas fait au début. Mais je n'avais pas fait de véritables rafales, au début, non plus.

(*) il a même été sujet d'un nettoyage par Nikon Suisse qui avait un stand sur place.

55micro

Citation de: danolo le Août 23, 2019, 12:55:33
C'est flippant quand même .... (Je n'ai que 12.000 déclenchements sur un D600 et à peine 3000 sur le second -les 2 en occas, pas cher, état neuf- et pas de soucis, je regarde régulièrement)

37000 sur le mien et pas de souci.
Obtu changé par le premier proprio.
Choisir c'est renoncer.

Michel

62 000 clichés et rien de tout cela en dehors des pétouilles "classiques".

danolo

Citation de: Michel le Septembre 06, 2019, 10:58:04
62 000 clichés et rien de tout cela en dehors des pétouilles "classiques".

D600 et obturateur d'origine ou avec l'intervention du Sav ? (Obturateur, ou autres interventions...)

(pétouilles "classiques" aussi avec mes 2 D600 d'origine -sans sav- ...)

NFF

Citation de: danolo le Août 22, 2019, 13:23:41
...
J'ai 2 D600 (série 600x et 607x), sans aucun soucis jusqu'à présent, nettoyés par mes soins une fois l'an maximum (classique nettoyage de reflex) et j'aime autant les savoir d'origine ... https://www.youtube.com/watch?v=eBAg7KrWgtc ...  quel chantier :o
...
Nom d'un chien en effet, ça ne donne pas envie de se lancer dans ce démontage (sourire). Toutefois je pensais que le châssis était en magnésium, mais il n'en est rien!
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: salamander le Septembre 08, 2019, 02:07:12
À priori, le dessus et la plaque arrière uniquement...polycarbonate pour le reste...
Ok, mais pas grave, je n'ai rien contre le polycarbonate, certains sont encore plus résistants que le métal.

Verso92

Citation de: NFF le Septembre 10, 2019, 18:52:08
Ok, mais pas grave, je n'ai rien contre le polycarbonate, certains sont encore plus résistants que le métal.

Oui, certains...

D6x0/D810, même combat !

;-)

55micro

Citation de: salamander le Septembre 10, 2019, 20:17:49
Sur ce point, on ne peut pas vraiment dire que le df est un d600 déguisé ;) :D

C'est fait comment sur le Df?
Choisir c'est renoncer.

danolo

Donc au niveau de l'arrachage "éventuel" de la baïonnette (aie la photo du 810, ça fait mal),
ça ne doit finalement pas changer fondamentalement les choses, ça porte toujours sur du polycarbonate non ? (la visserie et les points d'attache semblent identique aussi)

Un comme l'autre, il faut donc éviter de les mettre par terre trop brutalement ;D

NFF

Citation de: danolo le Septembre 11, 2019, 15:45:13
...
ça ne doit finalement pas changer fondamentalement les choses, ça porte toujours sur du polycarbonate non ? (la visserie et les points d'attache semblent identique aussi)
...
J'étais en train de me poser la même question.

MFloyd

Citation de: salamander le Septembre 11, 2019, 16:31:35
oui, tout à fait, la platine est fixée sur du polycarbonate dans tous les cas...

Il me semble qu'il n'y a guère que les monoblocs qui ont cette partie là en métal...

Bon, après, si en cas de choc, la baïonnette n'est pas arrachée, mais que la platine est totalement tordue, pas sur qu'au final ça fasse une différence énorme...

Je me demande si la différence ne se situe pas plus vers une certaine recherche de rigidité afin de pouvoir supporter au long terme l'utilisation de gros objos.

Le D800 avait une boîte à miroir métallique:

Comme le D850:

Mais pas le D810:

55micro

Citation de: danolo le Septembre 11, 2019, 15:45:13
Un comme l'autre, il faut donc éviter de les mettre par terre trop brutalement ;D

Quand je pense que cet été, j'ai laissé parfois pendouiller le 300 + TC au bout du D600  ;)

Au fait, c'est fait comment un Z7? (mode "je fous la m..." ON  ;D)
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 17:40:07
Quand je pense que cet été, j'ai laissé parfois pendouiller le 300 + TC au bout du D600  ;)

Au fait, c'est fait comment un Z7? (mode "je fous la m..." ON  ;D)
Platine métal

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Attend le Z8.
Il y aura des Z7 quasi neufs, pas trop chers.
Mode tentateur "on".

55micro

Citation de: kochka le Septembre 11, 2019, 18:07:45
Attend le Z8.
Il y aura des Z7 quasi neufs, pas trop chers.
Mode tentateur "on".

C'est un plan.

(Quand vends-tu le tien?  ;D)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Houlà. Rien ne presse.
Il faudrait que les nouveaux apportent quelque chose de sérieux sans augmenter le poids.

kochka

NFF

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 11, 2019, 18:44:05
Il faudrait que les nouveaux apportent quelque chose de sérieux sans augmenter le poids.

Le fait qu'ils soient nouveaux suffira.

kochka