Le temps d'un arrêt

Démarré par FP photographie, Juillet 21, 2019, 07:26:11

« précédent - suivant »

FP photographie

Merci pour vos appréciations, et bon dimanche !! :)

IMG_3316 by FP Photographie, sur Flickr

yaquinclic

Salut FP

Comme je suis matinale, je regarde passer les bus.
Globalement il y a des couleurs saturées qui claquent, un poil chaud mais ça passe encore pour mes goûts.
Finalement j'hésite entre les deux photos;  droite ou gauche ? L'une est chargée en détails ce qui perturbe un choia ma vision,  l'autre à gauche est plus épurée ce qui me convient bien mieux. Quoi penser de cette canette de soda,; elle est elle gêne et le même phénomène se produit quand je la supprime,  j'en conclu qu'elle a sa place tout comme les deux images en une.

A+ ;)

Lucky49

J'aime beaucoup, couleur & compo... il y a plein de choses à voir dans cette image...
Luc

mourad

J'ai l'impression que tu utilises beaucoup le compas et l'équerre. Tout est à la bonne place.

yaquinclic

Salut mourad

Citation de: mourad le Juillet 21, 2019, 12:13:05
J'ai l'impression que tu utilises beaucoup le compas et l'équerre. Tout est à la bonne place.

De là A dire qu'il a le compas dans l'oeil, ça pourrait être dangereux   :D

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 21, 2019, 12:30:05
Salut mourad

De là A dire qu'il a le compas dans l'oeil, ça pourrait être dangereux   :D

A+ ;)
Ouille!!!!

labat

Citation de: Lucky49 le Juillet 21, 2019, 11:03:30
J'aime beaucoup, couleur & compo... il y a plein de choses à voir dans cette image...
+1 pour moi...que du bonheur dans la lecture FP là !

Nikon Nissoumi

Intéressante et réussie assurément mais un peu difficile à lire aussi.  ;)

Bernard34

Une bonne image comme d'hab! ;)
Bravo!

Maagma

Le regard de la femme à droite...très fort.

:)

Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: Lucky49 le Juillet 21, 2019, 11:03:30

Vi, tout pareil !  :)

Paradis

Bien vu.
Vraiment de la street et graphique en plus, bravo à toi !

lavialle15

Colorée, plein de choses à regarder, une compo au cordeau ...
Vraiment belle image  :)
Cdlt

SeSy

J'aime bien la partie centrale, mais la partie gauche tire l'œil vers la demi-sphère et me dérange vraiment. J'aurais bien vu un carré.
Sur fond noir...

FP photographie

Merci à tous pour vos avis et remarques !

CitationQuoi penser de cette canette de soda,; elle est elle gêne et le même phénomène se produit quand je la supprime,  j'en conclu qu'elle a sa place tout comme les deux images en une.

Qu'entends tu par canette de soda ?

CitationFinalement j'hésite entre les deux photos;  droite ou gauche ?
CitationJ'aime bien la partie centrale, mais la partie gauche tire l'œil vers la demi-sphère et me dérange vraiment. J'aurais bien vu un carré.

Toute la difficulté de cette scène...j'ai essayé différents cadrages, différentes coupes...Au final, je ne me résous pas à me passer de l'ombre de la voyageuse à gauche ni de la tête qui ressort coté droit. J'ai essayé un carré central, mais la compo me semble plus pauvre ( même si évidement la lecture est plus simple ). J'ai essayé aussi de couper à ras de l'ombre à gauche, mais j'avais cadré au départ pour avoir un demi cercle de chaque coté de l'image...je trouve que ce serait dommage de se passer de ces 2 formes qui se font face. Mais j'avoue que je me suis posé pas mal de questions en optant pour ce cadrage ( j'avais des certitudes au début, au moment de déclencher,  beaucoup moins par la suite ! )

SeSy

Citation de: FP photographie le Juillet 22, 2019, 17:44:04
Toute la difficulté de cette scène...j'ai essayé différents cadrages, différentes coupes...Au final, je ne me résous pas à me passer de l'ombre de la voyageuse à gauche ni de la tête qui ressort coté droit. J'ai essayé un carré central, mais la compo me semble plus pauvre ( même si évidement la lecture est plus simple ). J'ai essayé aussi de couper à ras de l'ombre à gauche, mais j'avais cadré au départ pour avoir un demi cercle de chaque coté de l'image...je trouve que ce serait dommage de se passer de ces 2 formes qui se font face. Mais j'avoue que je me suis posé pas mal de questions en optant pour ce cadrage ( j'avais des certitudes au début, au moment de déclencher,  beaucoup moins par la suite ! )

Personnellement, je n'avais pas percuté sur les deux demi-cercles qui se font face et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas couper à gauche juste au bord du demi-cercle en gardant l'ombre de la voyageuse.
Sur fond noir...

yaquinclic

bozart

Superbe composition, très dynamique ( malgré le cadrage plutôt rigide ) et très équilibrée entre ombres et lumières, scènes réelles et images, couleurs et géométrie...
Bravo !

FP photographie

Merci pour votre passage :)

CitationBah..., çà

La canette...effectivement, je ne l'avais même pas vu ! J'ai pourtant passé du temps sur cette photo à tester différentes coupes.

CitationPersonnellement, je n'avais pas percuté sur les deux demi-cercles qui se font face et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas couper à gauche juste au bord du demi-cercle en gardant l'ombre de la voyageuse

C'est une option que j'avais testée, afin de valoriser la scène du milieu. Il me semble que l'ombre à gauche est un peu "coincée" dans cette partie de photo en coupant à gauche et que la composition est déséquilibrée ( c'est vraiment de l'ordre du ressentit...)

IMG_3316bis by FP Photographie, sur Flickr

SeSy

C'est vrai que cela fait serré...
Sur fond noir...

yaquinclic

Citation de: FP photographie le Juillet 24, 2019, 07:15:21
La canette...effectivement, je ne l'avais même pas vu !

Pourtant il y a un qui l'a bu  :P
Bof..., pas convaincant cette seconde version FP.

A+ ;)