Anthidium florentinum

Démarré par des-clic, Juillet 18, 2019, 12:39:35

« précédent - suivant »

des-clic

maintenant que je connais l'animal grâce au forum  ;)

pouvez vous me donner votre avis sur la photo  :)

GM38

à mon avis, il y a trop de monde sur la photo. C'est confus  ;)

yaquinclic

Salut des-clic(s)

Lecture un peut compliqué du à la confusion pour ma part.
Pour une abeille solitaire elle est plutôt sociable celle-ci, non ?

A+ ;)   

FP photographie

Les 2 insectes qui se superposent rendent effectivement la première lecture un peu...compliquée. Dommage, car l'arp est de toute beauté et la lumière semble plutôt jolie.

Maagma

Citation de: FP photographie le Juillet 18, 2019, 17:30:13
Les 2 insectes qui se superposent rendent effectivement la première lecture un peu...compliquée. Dommage, car l'arp est de toute beauté et la lumière semble plutôt jolie.

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

des-clic

bonsoir

pouvez vous m'expliquez ce qu'est l'ARP  ???

sinon j'ai celle ci mais la lumière n'était plus au rendez vous et les couleurs du bokeh un peu moins pastel du coup personnellement je l'aime moins  ::)

yaquinclic

des-clic

a merci  ;D

je remet la seconde photo pour avoir votre avis car le lien n'a pas fonctionner sur le précédent message  ::)
Citation de: des-clic le Juillet 18, 2019, 20:47:23

sinon j'ai celle ci mais la lumière n'était plus au rendez vous et les couleurs du bokeh un peu moins pastel du coup personnellement je l'aime moins  ::)

lavialle15

Nettement plus lisible ton sujet  :)
Juste dommage que tu n'ais pas pu écarter le brin de lavande en arrière du sujet afin qu'il le chevauche moins et soit un peu plus flouté ..  ;)
Ah c'est pas facile la Proxi .. mais tu es sur le bon chemin  ;) :) :D
Cdlt

Maagma

Je prend beaucoup de plaisir à regarder la V2, belle prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

kizery

Hello,
Beaucoup de plaisir a regarder pour moi aussi :)
Possible de savoir le matos utilisé et les paramètre (je suis là pour apprendre..) stp ?

Clic-Clac 51

Ah...je ne suis pas vraiment fan de ce format en macro...je le trouve trop restrictif.
Si tu faisais du descriptif pur et dur...pourquoi pas. Mais comme tu élargis, plus d'espace pour l'œil est un bienfait.

Pour ce qui est des compo...la aussi, j'ai des doutes...le regard des sujets bute trop vite sur le bord des cadres...du moins a mes yeux

Effectivement, la première est peu lisible. Même si je trouve ton arrière-plan un peu sombre, il est sympa
La deuxième est bien plus lisible. bravo pour la netteté et la bonne gestion de la PdC (profondeur de champ).

Bien évidemment, ne cherches aucune vérité dans ce com...il est juste formulé en fonction de mes gouts et habitudes photographiques

Denis ;)

nanot

Oui pour la deux, bien agréable... ;)

Une suggestion kleenex pour une idée de compo parmis tant d'autres .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

des-clic

Merci pour tous ces commentaires et remarques  ;)

pour le format carré c'est pas mon habitude j'ai voulu faire un essai je vais retourner au format image ce qui me permettra de laisser plus de champ devant le sujet  ;)

en ce qui concerne le matos pour répondre à kizery
j'ai commencer la proxi il y a un peu plus d'un ans avec un 70/300 sigma pour voir et je me suis pris de passion pour cette pratique et je confirme c'est pas facile.
j'ai maintenant un sigma 180 macro monté sur un reflex sigma SD1 Merrill et je prend mes proxi toujours avec trepied (le 70/300 n'as pas de stabilisateur et le 180 est lourd donc j'ai pris l'habitude de faire avec un trepied).

le matos change pas le taux de déchet (90% chez moi)  ::) et les paramètres dépende de l'objectif  ;).
pour la mise au point c'est en auto et pour les paramètres en manuel  :)

le 70/300 est correct à 200mm entre F8 et F11 (à ces ouvertures la profondeur de champ est plus facile à maîtriser donc c'est pas plus mal pour débuté mais il faut une bonne luminosité).

le 180 mm est excellent quelque soit l'ouverture ce qui permet beaucoup plus de chose la 1er photo est à F4 et la seconde à F2.8 les photo sont prises le soir la lumière est plus douce et les insectes plus calme on a de plus beau bokeh mais avec un profondeur de champ très faible du fait des grandes ouverture donc beaucoup plus compliqué à réaliser  ::).

kizery

Merci pour ces belles précisions :)

Il existe une version 150 du sigma n'est-ce pas ?  A voir ce qu'il vaut par rapport au 180mm

Sinon, encore une fois j'aime tes 2 photos, superbes !

SeSy

La seconde est effectivement beaucoup plus lisible. Une belle prise.
Sur fond noir...

lavialle15

Juste pour info ... le 150 F2,8 est excellent.
Je l'utilise régulièrement avec plaisir  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: kizery le Juillet 19, 2019, 14:50:31
Merci pour ces belles précisions :)

Il existe une version 150 du sigma n'est-ce pas ?  A voir ce qu'il vaut par rapport au 180mm

Sinon, encore une fois j'aime tes 2 photos, superbes !

En comparaison par rapport au 180mm, je l'ignore mais en tant qu'optique de référence macro (et portrait), le Sigma 150mm f2.8 s'impose quand même là un peu beaucoup (avec le macro 105mm Nikon).
Un superbe caillou que je ne pense pas à utiliser assez souvent mais qui me surprend toujours chaque fois que je le fais par la qualité des images qu'il est capable de délivrer.
Attention cependant, cette focale un peu longue n'est pas non plus facile, facile à maîtriser en macro.  :-\

des-clic

en ce qui concerne le 150 il est plus léger moins cher et je pense pas qu'il y a un gros écart au niveau qualité d'image.

le seul avantage du 180 à mon sens c'est qu'on peut faire des proxi de plus loin pour certain insecte s'est un plus mais est que ça vaut l'écart de prix et de poids  ???

ci dessous la version 2 recadré autrement c'est vrai que c'est mieux merci pour les conseil ;)