trepied manfrotto

Démarré par quibe56, Novembre 07, 2008, 10:39:18

« précédent - suivant »

quibe56

??? bonjour,
je cherche un bon trepied , j'ai un flashé sur un Manfrotto 190 XPROB + rotule 804RC2 + plateau rapide 200PL-14 !
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres suggestions elle sont les bienvenues  ::)
Merci à vous

preshovich

tu n'as pas deja un plateau rapide sur la rc2 ?
le 190 est un peu bas pour mon usage, je lui préférerai le 055 qui de plus est un peu plus costaud. Mais bon c'est plus cher.

CLeC

Bonjour,
Preshovich a posé une bonne question : c'est pour quel usage principal ?
J'ai le Manfrotto 190 XProb et si je le trouve pas mal pour mon utilisation habituelle, il est quand même assez lourd et encombrant pour de la rando par exemple.
Mais bon après c'est vraiment une affaire de compromis : les trépieds de haute qualité plus légers ne sont pas au même prix !
Pour la rotule, j'avais commencé avec une rotule 3D (sans doute d'ailleurs la 804RC2 mais je ne suis pas certain) en pensant "panoramique" mais je l'ai vite trouvée pénible et lente à régler... Donc j'ai opté pour une rotule plus basique et l'autre reste presque toujours au placard (d'autant qu'elle est aussi assez encombrante).
Donc là encore : cela dépend de ton usage... (et je crois aussi qu'il y avait un plateau rapide fourni avec la rotule).

preshovich

j'ai oublié un element par rapport au 055 , c'est surtout qu'il est plus haut. L'avantage pour moi de la rc2 par rapport à une ball c'est le blocage sur 3 axes séparés.

kaf

Chez Manfrotto, RC2 = plateau rapide rectangulaire.

Sinon, tout dépend de l'usage... J'ai un 055 aussi, parce que je trouvais le 190 trop petit pour moi. Mais tout est affaire de goût 8)

olivier_aubel

Le pied 190 est pas mal. Je trouve ça un peu petit mais il faut trouver un compromis avec le poids, le 055 étant nettement plus lourd (sauf carbone mais c'est + cher).
Pour la tête, à moins d'avoir vraiment besoin de 3 axes (?), je conseille une ball type 488rc2 : beaucoup plus rapide à règler, plus facile surtout à transporter, et + léger. La 488 n'empeche pas de faire du pano, il y a la rotation sur 360° avec graduation (c'est même plus pratique car la rotation est bien dans l'axe du boitier...).

jeanbart

J'ai ce trépied avec peut être cette rotule ou une similaire, j'ai rapidement remplacé la rotule par une de type rotule ball gitzo. Je trouvais le réglage trois axes  pas assez souple à mon gout.

Le problème c'est qu'une bonne rotule coute un bras....
Et qu'un jour ou l'autre on y vient. ;D ;D
La Touraine: what else ?

quibe56

;D merci à tous
j'ai pris vos remarques en considération et je crois que je vais me diriger vers
    - un pied 055XPROB pour la hauteur, pour le poids je ne fais pas de longues randonnées et il    sera plus stable contre le vent du bord de mer.
    - une rotule 488 RC2 pour sa facilité.

encore merci  ::) par contre si vous avez un bon plan n'hésitez pas !!!

lascar

Citation de: quibe56 le Novembre 07, 2008, 10:39:18
??? bonjour,
je cherche un bon trepied , j'ai un flashé sur un Manfrotto 190 XPROB + rotule 804RC2 + plateau rapide 200PL-14 !
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres suggestions elle sont les bienvenues  ::)
Merci à vous

je viens de commander ce lot je te dirai ce qu'il en ai dans quelques jours...

quibe56

:ooui mais ou et à combien ?
moi j'arrive à 265,30 €

quibe56

:'( j'ai répondu un peu trop rapidement...
le prix ci-dessus est pour le pied 055 et la rotule 488rc2
sinon pour le kit 190 XPROB & rotule 249€  ;D

lascar

Comme prévu; je vous envoie mes premières impressions sur cet ensemble Manfrotto. A priori ça à l'air costaud en tout cas bien plus que du Velbon on sent la robusteuse, la stabilité et la précision par contre le poids est bien plus présent. Je sais on ne peu pas tout avoir...
Plus de précisions après quelques randos sportives en raquettes et des prise de vue by night.
Tchousss.