maladie sur tomates andines.

Démarré par makhno, Juillet 22, 2019, 12:22:31

« précédent - suivant »

makhno

connaissez vous cette maladie?
ce sont des cultures 100% bio.
Paix dans le Monde

makhno

voilà c'est une attaque massive "d'araignée rouge" .
Paix dans le Monde

marray

Citation de: makhno le Juillet 25, 2019, 05:58:08
voilà c'est une attaque massive "d'araignée rouge" .
Comme tu sais sans doute, il ne s'agit pas d'une araignée mais d'un acarien, en l'occurrence très vraisemblablement Tetranychus urticae, le Tétranyque tisserand qui affectionne particulièrement les cultures sous serre et surtout les bio.
Je pense qu'il te suffit de taper "Tetranychus urticae" dans un moteur de recherche pour avoir toutes informations utiles et notamment, puisque tu fais du bio, que le plus indiqué est de combattre cette invasion par ses prédateurs: Chrysopes, coccinelles, ou un autre acarien Phytoseiulus persimilis, (ces deux derniers étant proposés à la vente dans certains commerces).

makhno

Citation de: marray le Juillet 25, 2019, 10:03:55
Comme tu sais sans doute, il ne s'agit pas d'une araignée mais d'un acarien, en l'occurrence très vraisemblablement Tetranychus urticae, le Tétranyque tisserand qui affectionne particulièrement les cultures sous serre et surtout les bio.
Je pense qu'il te suffit de taper "Tetranychus urticae" dans un moteur de recherche pour avoir toutes informations utiles et notamment, puisque tu fais du bio, que le plus indiqué est de combattre cette invasion par ses prédateurs: Chrysopes, coccinelles, ou un autre acarien Phytoseiulus persimilis, (ces deux derniers étant proposés à la vente dans certains commerces).
oui.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: marray le Juillet 25, 2019, 10:03:55
Phytoseiulus persimilis merci pour l'info,je vais aller chez gamm vert en acheter.
Paix dans le Monde