Chloé

Démarré par hetocy, Juillet 24, 2019, 07:47:10

« précédent - suivant »

hetocy

onaivalf2

Belle prise, la zone floue est AMHA trop importante, je recadrerai a gauche et en bas.

jjbm

Superbe portrait dans un très beau noir et blanc.
J'aime beaucoup. ;)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Juillet 24, 2019, 10:21:17
Belle prise, la zone floue est AMHA trop importante, je recadrerai a gauche et en bas.
mais pas trop pour ne pas diminuer l'intensité / ampleur / de son regard ....... ;)

blibli

C'est beau. On aimerait savoir ce qu'elle pense. Belle présence
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

remym

très  belle  prise  , beau  traitement   pour  la  1  : "une  apparition "
pour  la  2 ,  regard   un  peu  trop  "momifié" à mon gout 

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 25, 2019, 08:22:16
2
belle image captivante ..... entre admiration , attente ou inquiétude ...... le fond ressemblant à une tour d'édifice religieux ...... qu'a pas encore cramé du toit ...... :D

sifoto

Belles images !
Le regard est un peu spécial tout de même, ça fait un peu "village des damnés"

Cheps

1 et 2 sont très différentes mais très belles. Le modèle y est pour beaucoup aussi.

jjbm

Très beau portrait qui interroge. Excellent cette photo 2.

hetocy

SPOTMATIK

ah !!!! Cloé 3 ...... j'ai redressé verticalement , puis recadré autour de la tête sans centrer ...... reste l'ombre marquée du nez ....... et une expression d'inconfort ...... ça gratouille ???..... dommage ..... ;)

AlexCraig

Belle image, très expressive.

alafaille

Toujours cette présence forte du modèle, son regard .... donc j'achète , et plutôt 2 fois qu'une.

LeLamaFou

Le souci, c'est que tu veux toujours faire du joli et que finalement ça prend le pas sur tout le reste.
Je trouve les cadrages sont hésitants. Je développerai un autre jour.

jlsee

Jenjan

Citation de: jlsee le Août 23, 2019, 07:58:15
garde la 1
Elle sort du lot. Vue originale et expression intéressante.
We are the knights who say Ni.

asak

1 le manque de contraste donne une lecture difficile; assombrir les zones floues et peut être légèrement remonter globalement le visage
2 le croissant capte l'attention je le flouterai
3 on pourrait croire quelle a un collier cervical
;)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Août 23, 2019, 00:42:02
Le souci, c'est que tu veux toujours faire du joli et que finalement ça prend le pas sur tout le reste.
Je trouve les cadrages sont hésitants. Je développerai un autre jour.
Suite :
La 1 : le personnage occupe la 1/4 haut-gauche. Beaucoup d'espace inutiles ailleurs : on pourrait élever une bande verticale d'un 1/3 de largeur à gauche et une bande horizontale d"un 1/4 de hauteur en bas : ainsi le propos serait plus pertinent.
Elle paraît assez concentrée et semble regarder la ligne bleue des Vosges. En fait, je pense surtout qu'elle ne regarde rien du tout que tu lui as donné cette consigne. Pour moi, ça sonne un peu faux.
Par ailleurs, je ne trouve pas très heureux l'accord entre un ce visage figé et la douceur du végétal.

La 2 : même impression en ce qui concerne son regard

La 3 : pb de cadrage (comme la 1)

Et voili
Cordialement

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2019, 18:00:07
Suite :
La 1 : le personnage occupe la 1/4 haut-gauche. Beaucoup d'espace inutiles ailleurs : on pourrait élever une bande verticale d'un 1/3 de largeur à gauche et une bande horizontale d"un 1/4 de hauteur en bas : ainsi le propos serait plus pertinent.
Elle paraît assez concentrée et semble regarder la ligne bleue des Vosges. En fait, je pense surtout qu'elle ne regarde rien du tout que tu lui as donné cette consigne. Pour moi, ça sonne un peu faux.
Par ailleurs, je ne trouve pas très heureux l'accord entre un ce visage figé et la douceur du végétal.

La 2 : même impression en ce qui concerne son regard

La 3 : pb de cadrage (comme la 1)

Et voili
Cordialement
Je suis comme ton maître JLV à propos de Onaivalf, j'admire ta persévérance  ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 24, 2019, 21:12:55
Je suis comme ton maître JLV à propos de Onaivalf, j'admire ta persévérance  ;)
Tu sais, moi j'écris ce que je ressens.
Cela dit je considère mes remarques et conseils comme plutôt pertinents. Tu voulais progresser ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2019, 22:11:12
Cela dit je considère mes remarques et conseils comme plutôt pertinents. Tu voulais progresser ?
Ton assurance est étonnante et  arriverait presque à te rendre sympathique  :D :D

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2019, 22:11:12

Ne négligeons pas le fait que je suis génial !  ;D

L'invasion de personnages auto persuadés de leur importance sur ce forum devient problématique , vite , une petite pression de flytox !  ::)