Chloé

Démarré par hetocy, Juillet 24, 2019, 07:47:10

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2019, 11:34:36
...

L'invasion de personnages auto persuadés de leur importance sur ce forum devient problématique , vite , une petite pression de flytox !  ::)

Il est plus facile de se débarrasser des critiques
que de ses propres insuffisances

hetocy

La lama qui apporte son expertise c'est comme si les préparateurs de chez Mac Do donnaient des cours de cuisine  ;D ;D
C'est drôle je trouve  ;)

NotDeadYet

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2019, 11:34:36
Ne négligeons pas le fait que je suis génial !  ;D

L'invasion de personnages auto persuadés de leur importance sur ce forum devient problématique, vite ,une petite pression de flytox !
  ::)

Je trouve ce commentaire particulièrement juste et pertinent.
Par contre, il me semble que tu te trompes totalement sur tes cibles.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Ah, le retour de sa majesté JLV s'accompagne logiquement de celui de ses laquais  ;)

NotDeadYet

Ha ouais, carrément... "ses laquais" !

Hé ben ! Ce n'est plus le melon que tu t'es pris là ta Majesté... ça va au-delà !
Un petit syndrome de la persécution peut-être ?!  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

je dirais même plus : laquais malakoff !

sinon, les photos de ce fil semblent extraites de "la fiancée du monstre" d'Ed Wood

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 25, 2019, 17:30:59
Ha ouais, carrément... "ses laquais" !

Hé ben ! Ce n'est plus le melon que tu t'es pris là ta Majesté... ça va au-delà !
Un petit syndrome de la persécution peut-être ?!  ;)
https://m.youtube.com/watch?v=TXT-nYHOLsU
Je n'ai cité personne  :)
Syndrome de la persécution ?  :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 25, 2019, 17:56:08
je dirais même plus : laquais malakoff !

sinon, les photos de ce fil semblent extraites de "la fiancée du monstre" d'Ed Wood
Etre l'objet de tes sarcasmes est une joie incommensurable   :)

Jean-Luc Vertut

merci, mais ce ne sont pas des sarcasmes :) :
j'essaie de rester dans mes commentaires au plus près de ce que je vois

il ne faudrait pas non plus le prendre mal :
dérider les gens avec ses photos est tout à fait respectable
et ce n'est pas donné à tout le monde

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 25, 2019, 19:17:35
merci, mais ce ne sont pas des sarcasmes :) :
j'essaie de rester dans mes commentaires au plus près de ce que je vois

il ne faudrait pas non plus le prendre mal :
dérider les gens avec ses photos est tout à fait respectable
et ce n'est pas donné à tout le monde

Du grand JLV !  :D

Jean-Luc Vertut

de rien

merci pour ce moment :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 25, 2019, 12:52:19
La lama qui apporte son expertise c'est comme si les préparateurs de chez Mac Do donnaient des cours de cuisine  ;D ;D
C'est drôle je trouve  ;)
Si ça t'intéresse, je pourrais de donner des cours de cadrage et de compo. Tu as beaucoup à apprendre. Attention, ça ne sera pas donné !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2019, 23:39:46
Si ça t'intéresse, je pourrais de donner des cours de cadrage et de compo. Tu as beaucoup à apprendre. Attention, ça ne sera pas donné !
Il m'arrive aussi d'emmener avec moi quelques photographes , je peux te donner mes tarifs en mp  ;)

11MichelDu11

C'est presque du Audiard ce soir ! Les tontons flingueurs sont de retour..... ;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Août 25, 2019, 23:51:25
Il m'arrive aussi d'emmener avec moi quelques photographes , je peux te donner mes tarifs en mp  ;)

il en faut quand même une bonne dose pour prétendre à l'enseignement de la photo quand on publie des photos comme celle qui ouvre ce fil :
un bon truc pour revenir à la réalité : passer un entretien d'embauche comme prof chez SPEOS, à Lumière, aux Gobelins ou à l'ENSP, juste pour se confronter au niveau ;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 26, 2019, 01:07:16
il en faut quand même une bonne dose pour prétendre à l'enseignement de la photo quand on publie des photos comme celle qui ouvre ce fil :
un bon truc pour revenir à la réalité : passer un entretien d'embauche comme prof chez SPEOS, à Lumière, aux Gobelins ou à l'ENSP, juste pour se confronter au niveau ;)
Oh, tu sais, y'a bien des types ici même qui se prennent en photo la tête dans un seau et qui pérorent sans vergogne à grand renfort de citations oiseuses et de références assommantes  :) :)
Le monde est devenu fou mon bon monsieur ! ;D
Reste à savoir qui de nous deux ( le Lama ou moi ) est le plus illégitime ...
Chacun se fera son idée  ;)

Jean-Luc Vertut

Minkkinen, que j'ai revu récemment, me confiait qu'il se demandait s'il était légitime pour enseigner la photographie, quand il regardait les photos de Diane Arbus
(avec qui il avait manqué son premier workshop, en raison de son suicide)

alors quand j'entends parler de légitimité et de leçons de photographie ici, cela me mets de bonne humeur :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 26, 2019, 01:21:16
Minkkinen, que j'ai revu récemment, me confiait qu'il se demandait s'il était légitime pour enseigner la photographie, quand il regardait les photos de Diane Arbus
(avec qui il avait manqué son premier workshop, en raison de son suicide)

alors quand j'entends parler de légitimité et de leçons de photographie ici, cela me mets de bonne humeur :)

Ton retour me mets également en joie !
Oserais-je te demander bien humblement de nous faire profiter de ton excellence en publiant un de tes derniers chefs d'oeuvre, ça fait longtemps !   :)

Jean-Luc Vertut

ma dernière série est passé dans Corridor Elephant au printemps 2018
il suffit de suivre un peu l'actualité

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 26, 2019, 01:27:43
ma dernière série est passé dans Corridor Elephant au printemps
il suffit de suivre un peu l'actualité
Ah , je ne connais pas Corridor Eléphant , je te prie de m'en excuser mais tu pourrais peut-être poster un florilège de tes meilleurs clichés sur ce modeste forum puisque tu as la bonté de nous honorer de ta présence et de tes bons conseils  ;)
Allez, haut les coeurs que diable !! :D :D
( Ma pauvre production n'a fait l'objet que de parutions épisodiques sur STRKNG et YourDailyPhotograph deux petits sites de petits photographes  ;) )

Jean-Luc Vertut

alors si Corridor Elephant est inconnu ici, je comprends mieux...
pour les germanophones
je viens d'avoir une commande de Der Spiegel pour une série de portraits ;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 26, 2019, 02:31:07
alors si Corridor Elephant est inconnu ici, je comprends mieux...
pour les germanophones
je viens d'avoir une commande de Der Spiegel pour une série de portraits ;)
C'est bien qu'un journal allemand fasse vivre de petits artisans français, bon esprit !  :)

Jean-Luc Vertut

les éditeurs se fichent bien de la nationalité des photographes

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 26, 2019, 01:38:51
Ah , je ne connais pas Corridor Eléphant , je te prie de m'en excuser mais tu pourrais peut-être poster un florilège de tes meilleurs clichés sur ce modeste forum puisque tu as la bonté de nous honorer de ta présence et de tes bons conseils  ;)
Que dire sur une photo isolée ?
A mon avis, ça ne raconte rien. Plusieurs photos sélectionnées avec soin, déjà plus.
Ta remarque le montre bien : un "florilège " des "meilleurs" clichés : comme si une photo se réduisait simplement à un point de vue esthétique (je n'ai rien contre l'esthétisme en soi, mais j'ai peur que dans un forum comme celui-ci, ce mot prenne un sens assez particulier et réducteur)
Je l'ai déjà écris, tu fais éternellement la même photo. On a droit toujours à une paire d'yeux regardant dans le vide et quelques effets pour faire illusion. Le prénom change qu'importe !
L'ensemble pourrait montrer qq chose s'il y avait une intention derrière. On reste à la surface. On pourrait en être troublé, mais ce n'est jamais le cas. Et pourtant Il y aurait à raconter sur ces intentions narcissiques. Dommage.

Ps : il est assez facile de visiter le site de JLV. C'est cohérent, maîtrisé.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2019, 13:19:11
Que dire sur une photo isolée ?
A mon avis, ça ne raconte rien. Plusieurs photos sélectionnées avec soin, déjà plus.
Ta remarque le montre bien : un "florilège " des "meilleurs" clichés : comme si une photo se réduisait simplement à un point de vue esthétique (je n'ai rien contre l'esthétisme en soi, mais j'ai peur que dans un forum comme celui-ci, ce mot prenne un sens assez particulier et réducteur)
Je l'ai déjà écris,  On a droit toujours à une paire d'yeux regardant dans le vide et quelques effets pour faire illusion. Le prénom change qu'importe !
L'ensemble pourrait montrer qq chose s'il y avait une intention derrière. On reste à la surface. On pourrait en être troublé, mais ce n'est jamais le cas. Et pourtant Il y aurait à raconter sur ces intentions narcissiques. Dommage.

Ps : il est assez facile de visiter le site de JLV. C'est cohérent, maîtrisé.

Comme ce peintre dont je ne me souviens plus le nom et qui a repris à l'envie le même tableau toute sa vie ?
Bah pourquoi pas apres tout :-)
Ou comme Andreas Jorns, ou meme Agata Serge ?  ( pour rester dans la photo )
Cependant je t'invite tout de même à visiter mon site ou tu pourras constater que ta remarque est assez exagérée ...
https://pascal-chapuis.format.com/galerie#20