Vers luisants - lampyres

Démarré par Fred_76, Juillet 24, 2019, 23:51:06

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir,

Voici deux photos de vers luisants, la première, une femelle attendant patiemment sur un brin d'herbe, la seconde, une femelle déjà courtisée par deux mâles.

Pas simple de les photographier de nuit !!!

Photo prise ce soir même avec un Canon 6D et un Canon EF 100mm macro. Éclairage léger avec une petite lampe torche. Région havraise.

A+

Fred

photographe33

Original !... et oui, pas facile
La lumière du ver est bien rendue mais un peu dommage qu'on ne le voie pas mieux ...
Amicalement, Jean claude

SPOTMATIK

Citation de: photographe33 le Juillet 25, 2019, 09:38:11
Original !... et oui, pas facile
La lumière du ver est bien rendue mais un peu dommage qu'on ne le voie pas mieux ...
+1 ...... et c'en est frustrant ...... déjà vécu..... ;)

Atriplex

J'aime bien la 1. Comme l'Insecte est sur un support (comme toujours) et qu'il faut une vue ventrale pour montrer sa zone lumineuse, on ne le voit forcément pas très bien lui-même; normal. Et comme il fait nuit (c'est un peu le principe, quand-même), ça n'aide pas à bien le voir. Tout cela est normal et ne me dérange pas. On est bien dans l'ambiance.

Gérard

PS: vive la luciférine et la luciférase!... ;)
Gérard

phissou

Philippe

Fred_76

Merci pour vos commentaires. Je n'avais pas trop osé les déranger, mais si les vers luisants sont encore là ce soir, je vais les mettre dans une position plus photogénique (sans leur faire de mal bien entendu).

chrystyan

vu la difficulté, c'est pas mal

Seb65

Fred_76