Alimentation externe

Démarré par tbjm, Juillet 25, 2019, 08:53:08

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

je cherche une alim externe pour recharger les batteries téléphone/appareil photo lors de rando ?
Peut-on me conseiller un modèle/marque ?
Merci

stratojs

Plus cher, mais plus universel, puisque pouvant aussi servir de booster pour démarrer un moteur, le GYS Nomad Power 10, une centaine d'Euros, très pratique !

Crinquet80

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2019, 10:01:15
Plus cher, mais plus universel, puisque pouvant aussi servir de booster pour démarrer un moteur, le GYS Nomad Power 10, une centaine d'Euros, très pratique !

Et c'est possible de passer les contrôles d'aéroport avec ça ?  ;D

Col Hanzaplast

Petit et léger...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2019, 11:06:22
Petit et léger...
et avec 2 manivelles , il doit exister un modèle " shadok "...... sinon , il n'y a pas un bricoleur qu'ait "pondu" un bidule pas trop plus gros actionné par une hélice trempant dans un petit cours d'eau de montagne ...... et pendant le sommeil , gégène tourne tranquille en fournissant du jus ...... une fois les bons réglages effectués .......
sinon , il faut se  trimballer un accu lithium de capacité appropriée , c'est moins lourd que le reste .....::)

Jean-Claude

Nicolas Meunier

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Je n'ai pas de lien précis à te proposer mais j'ai lu (je ne sais plus où !) qu'il existe des petits panneaux solaires souples à fixer sur le sac à dos. 
Ils suffisent à tes besoins (GSM, GPS, APN).  Des utilisateurs confirmaient le bon fonctionnement.  Ce système nécessite une petite batterie tampon constamment en charge et sur laquelle on recharge régulièrement l'un ou l'autre des appareils.
Vois sur internet . . . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Juillet 29, 2019, 20:59:06
Concernant Air France:
https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/en/Bagages_batterie_lithium_en.pdf

justement on a pas le droit a plus de 160 Wh or ici on est à 140Wh ce qui se rapproche de la limite et attention aux US c'est 100Wh max. Ca explique que les grosses batteries soit juste en dessous.

fski

Citation de: tbjm le Juillet 25, 2019, 08:53:08
Bonjour

je cherche une alim externe pour recharger les batteries téléphone/appareil photo lors de rando ?
Peut-on me conseiller un modèle/marque ?
Merci

Salut

j'en utilise 2:
- RAV power (qui recharge aussi mon macbook on USB-c) (la plus recente) (400g)
https://www.amazon.co.uk/PD-Power-Bank-RAVPower-USB-Black/dp/B06XTMK9H2/ref=sr_1_4?keywords=RAVpower+usbc&qid=1564492160&s=electronics&sr=1-4

elle passe en avion sans soucis, et super rapide pour charger 2 appareils en meme temps. super pratique et huge capacité

- un Anker power (20.000) (331g)
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00VJSGT2A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Celle ci n'a pas de port USB-C (vieux modele, les nouveaux en 1 un), mais 2 ports USB

La anker power me suit dans nombreux de mes deplacements et recharge parfaitement les batteries de mon D600 et FujiX100t

Je prefere l'Anker car plus petite et plus legere (meme si un peu moins puissante, mais j'ai cette batterie depuis plusieurs annees aussi. si je n'ai pas mon Macbook, c'est elle que je prend.

Evidement pour recharger mes batteries j'utilise des charger USB qu'on trouve sur amazon, et qui m'ont toujours apporte entiere satisfaction.

Je recommande donc Anker power, et surtout avec 2 ports USB c'est super important, etpuis plus legere en Rando.
Je ne l'ai jamais teste en rando, mais plusieurs fois en ballade/visite

fski

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 29, 2019, 16:59:38
Bonjour,
Je n'ai pas de lien précis à te proposer mais j'ai lu (je ne sais plus où !) qu'il existe des petits panneaux solaires souples à fixer sur le sac à dos. 
Ils suffisent à tes besoins (GSM, GPS, APN).  Des utilisateurs confirmaient le bon fonctionnement.  Ce système nécessite une petite batterie tampon constamment en charge et sur laquelle on recharge régulièrement l'un ou l'autre des appareils.
Vois sur internet . . . .
Cordialement
Pierre

Non cela ne suffit pas, et ce n'est vraiment pas pratique

j'ai les panneaux solaires RavPower 24W pour le camping, ce n'est vraiment pas pratique pour la recharge en marchant, ou bien faut vraiment vouloir recharger a l'energie solaire en marchant

Pour info en condition optimale, le genre de charger sur le dos pour sac rando font 16watt, et estimons que l'on marche 4h sous plein soleil avec une bonne orientation (soleil dans le dos sur le sac ayant le bon angle

16*4 cela fait 64watt obtenus ainsi, avec un chargeur a 5.5v 9classique sur ces appareils on a pu obtenir 11.000 mah.

Mais cela c'est dans le super optimal qu'on obtiens que rarement.

si rando de 2 jours: prendre 2-3 batteries pour appareil photo ou 1 et une powerbank de 26.800mah sera largement suffisant (ne pas oublier que 16w de paneaux solaire c'est 680g quand meme, en rando cela compte)

quand on part 1-2 jours en rando, une powerbank suffit largement, quand on part 1 semaine en trek, une powerbank suffit largement car on apprendra a economiser l'energie pour ne pas avoir a porter encore plus de poids inutile  ;D

jaric

Salut fski
Tu serais gentil d'arrêter de faire constamment référence à Amazon, ce genre de société prédatrice et désatreuse pour l'environnement est vraiment à 'oublier' !!
Amicalement tout de même...  ;)

Roland29

Citation de: jaric le Juillet 30, 2019, 17:39:43
Salut fski
Tu serais gentil d'arrêter de faire constamment référence à Amazon, ce genre de société prédatrice et désatreuse pour l'environnement est vraiment à 'oublier' !!
Amicalement tout de même...  ;)

Tout à fait !
Je n'achète que des batteries au lithium bio, fabriquées par de petits producteurs artisanaux installés dans le Larzac et qui livrent mon épicerie locale par chars à bœufs, lesquels travaillent à leur rythme et de leur plein gré... ;D

Jean-Claude

Mon dock de charge en train de bosser branché sur mon power bank de voyage, donné pour 20'000 mAh, ce qui devrait faire 100 Wh si mes calculs sont justes.

fski

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2019, 18:14:22
Mon dock de charge en train de bosser branché sur mon power bank de voyage, donné pour 20'000 mAh, ce qui devrait faire 100 Wh si mes calculs sont justes.

non proche de 74 normalement car je crois que les batteries a l'interieur sont en 3,7V

normalement la valeur est indique sur le bord de la batterie

Jean-Claude

ben sur le mien il y a tension de sortie 5 V et capacité 20'000 mAh et je supposais que la capacité en mAh se rapporte à la tension de sortie, les Wh ne sont pas spécifiés sur le mien, mais cela doit être le même produit chinois sous une autre marque, merci pour l'info

Jean-Claude

fski

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2019, 18:47:49
ben sur le mien il y a tension de sortie 5 V et capacité 20'000 mAh et je supposais que la capacité en mAh se rapporte à la tension de sortie, les Wh ne sont pas spécifiés sur le mien, mais cela doit être le même produit chinois sous une autre marque, merci pour l'info

beh je croyais aussi, et puis en cherchant sur le net je me sui rendu compte que le voltage de toutes les powerbank est de 3,7v meme si elle delivre 5v (les batteries pour powerbank sont en fait des association de batterie Lithium ion de 3.7)
du coup toutes les powerbank ont une perte d'efficacite, et il faut savoir que normalement c'est 30%
donc si tu as une powerbank de 20.000 au maximum tu en obtiendra 14.000
d'ou l'interet d'en avoir des grosses ;D

mais l'origine de ces batteries Lithium ion de 3.7 varie, et c'est le plus important a connaître pour etre certains de la qualite et la robustesse.

Mais oui la sortie de 5V est trompeuse, mais aussi responsable de la perte de capacite des batteries.

FVDB

CitationTout à fait ! Je n'achète que des batteries au lithium bio, fabriquées par de petits producteurs artisanaux installés dans le Larzac et qui livrent mon épicerie locale par chars à bœufs, lesquels travaillent à leur rythme et de leur plein gré... ;D

Voilà qui est parfaitement répondu !

tbjm

Citation de: fski le Juillet 30, 2019, 15:30:06
Salut

j'en utilise 2:
- RAV power (qui recharge aussi mon macbook on USB-c) (la plus recente) (400g)
https://www.amazon.co.uk/PD-Power-Bank-RAVPower-USB-Black/dp/B06XTMK9H2/ref=sr_1_4?keywords=RAVpower+usbc&qid=1564492160&s=electronics&sr=1-4

elle passe en avion sans soucis, et super rapide pour charger 2 appareils en meme temps. super pratique et huge capacité

- un Anker power (20.000) (331g)
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00VJSGT2A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Celle ci n'a pas de port USB-C (vieux modele, les nouveaux en 1 un), mais 2 ports USB

La anker power me suit dans nombreux de mes deplacements et recharge parfaitement les batteries de mon D600 et FujiX100t

Je prefere l'Anker car plus petite et plus legere (meme si un peu moins puissante, mais j'ai cette batterie depuis plusieurs annees aussi. si je n'ai pas mon Macbook, c'est elle que je prend.

Evidement pour recharger mes batteries j'utilise des charger USB qu'on trouve sur amazon, et qui m'ont toujours apporte entiere satisfaction.

Je recommande donc Anker power, et surtout avec 2 ports USB c'est super important, etpuis plus legere en Rando.
Je ne l'ai jamais teste en rando, mais plusieurs fois en ballade/visite

merci pour tes propositions fski

UneBoleeDAir

Tout va dépendre de ce que tu veux recharger et du poids que tu acceptes de trimbaler !  ;D

Personnellement j'ai aussi Ravpower de 26800mAh (lien Amazon France) qui a l'énorme avantage de proposer du 30W avec l'USB-C (en plus de deux ports USB-A), de quoi charger une saloperie de MacBloop (j'aime pas Pomme-Pote  >:D) mais aussi une Switch, une tablette Windows ou même un Dell XPS 13. Elle pèse 456g. ;)

Il y a un modèle "petit frère" à 20100mAh qui ne délivre plus que 15W au maximum et pèse 374g, à mon avis il est beaucoup moins intéressant.

Enfin je pense que le modèle Anker dont parle fski est celui-ci qui est la copie du ravPower niveau caractéristiques : 2x USB-A et 1x USB-C délivrant 30W. Je lui vois la différence suivante (en plus lourd avec ses 580g) : le Ravpower 26800mAh ne se recharger que via le micro USB, câble que j'essaye d'éradiquer petit à petit ; le Anker se recharge avec l'USB-C (mais dans les commentaires il semblerait qu'il ne veuille pas être recharger via un chargeur "standard" USB-A vers USB-C ce qui peut être bien embêtant lorsque comme moi on recharge en roadtrip via des panneaux solaires !   ::)

Une alternative plus petite / légère et toujours assez puissante. Il est en effet encore plus léger avec ses 360g tout en offrant 22.5W en sortie de l'USB-C. Par contre un seul USB-A en plus ! ;)

tbjm

Citation de: UneBoleeDAir le Août 05, 2019, 02:25:19
Tout va dépendre de ce que tu veux recharger et du poids que tu acceptes de trimbaler !  ;D

Personnellement j'ai aussi Ravpower de 26800mAh (lien Amazon France) qui a l'énorme avantage de proposer du 30W avec l'USB-C (en plus de deux ports USB-A), de quoi charger une saloperie de MacBloop (j'aime pas Pomme-Pote  >:D) mais aussi une Switch, une tablette Windows ou même un Dell XPS 13. Elle pèse 456g. ;)

Il y a un modèle "petit frère" à 20100mAh qui ne délivre plus que 15W au maximum et pèse 374g, à mon avis il est beaucoup moins intéressant.

Enfin je pense que le modèle Anker dont parle fski est celui-ci qui est la copie du ravPower niveau caractéristiques : 2x USB-A et 1x USB-C délivrant 30W. Je lui vois la différence suivante (en plus lourd avec ses 580g) : le Ravpower 26800mAh ne se recharger que via le micro USB, câble que j'essaye d'éradiquer petit à petit ; le Anker se recharge avec l'USB-C (mais dans les commentaires il semblerait qu'il ne veuille pas être recharger via un chargeur "standard" USB-A vers USB-C ce qui peut être bien embêtant lorsque comme moi on recharge en roadtrip via des panneaux solaires !   ::)

Une alternative plus petite / légère et toujours assez puissante. Il est en effet encore plus léger avec ses 360g tout en offrant 22.5W en sortie de l'USB-C. Par contre un seul USB-A en plus ! ;)

merci

Jean-Claude

Quand je ne suis pas géné par le poids, je prends mon onduleur portatif, destiné à faire marcher un flashe de studio de 400J dehors et qui délivre directement du 230V.

Cela pèse un âne mort  :)