mes seaux à sable sont déjà dans ma valise...

Démarré par francoise_77, Juillet 17, 2019, 16:27:27

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Lionel-b le Juillet 23, 2019, 08:57:21
En voyant la brute et la retouche... Je netrouvepas mes mots ... Tu travailles sur un fichier raw ?
Tu dénatures complètement la photo. Ce qui reste de la peau devient jaune, les yeux... J'ai pas de mot, désolé je ne trouve pas. C'est juste horrible.
La brute est 100 fois mieux que ta photo retouchée. Pour la peau, pour éliminer les boutons, un split frequency bien dosé fait ien mieux l'affaire que ce que tu as fais ici. On dirait qu'elle est recouverte de cellophane...
Quand au flou d'arrière plan, autan ouvrir à mort, ce sera 100 foismieux aussi que cette bidouille pas très jolie au final.
Tu te torture trop l'esprit je pense... Exploite à 50 %un seul logiciel, te donnera de meilleurs résultats

L'avantage , c'est qu'elle est la seule à pratiquer de la sorte , ici et qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait et assume ses choix !  ;)
Bien que ce genre de portraits ne soit pas ma tasse de thé , un peu ça va , c'est son discours de propagande , enrobant sa production qui me gave sérieux !

jm_gw

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.

3 ou 4 de trop sur cette photo de poupée de cire ?

par contre quand je lis de plain pied je pense à une maison dont toutes les pièces de vie sont au rdc mais évidemment pas à un portrait    :D   (on dit portrait en pied)
on se marre bien avec cette canicule sur CI

tetim

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2019, 03:12:45
Françoise n'est pas vilaine, elle vous a mis le fichier pour la disserte !
:angel:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563844216-imag3739-compare.jpg

Présenté comme ça je comprends tout de suite beaucoup mieux.
Il s'agit en fait d'un portrait d'opportunité réalisé au cours d'un mariage ou d'un événement du même cru.
Et donc d'un travail dans des conditions de prise vues loin de l'optimum suivi d'un replâtrage massif pour essayer de "sauver les meubles".
Alors oui, essayer ce genre d'image au cours d'un mariage (ou assimilable) est souvent tentant.
Les convives, et les dames plus particulièrement, sont généralement sur leur trente et un, la lumière est selon toutes probabilités généreuse (la saison des mariages c'est "traditionnellement" le printemps ou le début de l'été), l'ambiance est détendue (ou devrait l'être  ;D), personne n'est vraiment dans l'urgence et tous se laissent aller plus facilement que d'habitude au jeu de la photo tous azimuts (des photos pendant un mariage c'est "normal" pour nos cerveaux reptiliens et c'est donc facilement accepté dans ces circonstances particulières).
Reste que, comme ici, le résultat est assez aléatoirement garanti (ce qui ne veut pas dire impossible non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit  ;) )
Il me semble de fait qu'il vaut mieux se cantonner sagement aux "photos de/du mariage" (après tout, c'est quand même bien un peu pour ça aussi qu'on se trouve là) que de tenter un shooting "mode" improvisé alors que les conditions de l'exercice n'y sont pas forcément.
Pourtant, il y a quand même un intérêt évident aux mariages pour la photo de modèles.
C'est celui de permettre de repérer et d'approcher ses futurs sujets avec plus de facilité. Un verre à la main, dans une ambiance festive et détendu et avec un lien de parenté/amitié plus ou moins éloigné entre tous les convives participant, c'est plus simple.
De surcroit on peut rétablir le contact beaucoup plus facilement par la suite si on l'a pas fait sur le moment et on n'est plus non plus un tout à fait inconnu pour le modèle approché.
Ne pas oublier que la photographie est souvent affaire d'opportunité et qu'il faut savoir exploiter toutes les situations qui peuvent amener à de l'image, même longtemps après.  >:D

Puisque tu as le contact Françoise, il ne te reste plus qu'à lui proposer d'y retourner pour un "vrai" shooting photo digne de ce nom dans des conditions de lumière et avec le cadre qui vont bien.
Ta jeune modèle mérite infiniment mieux que ce que tu nous as présenté ici, à mon sens.  ^-^   

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2019, 12:24:25
Voilà, cela me fait très plaisir de vous lire tous, très partisans, et de vous voir vous enfoncer "techniquement" pour défendre une photo brute qui n'est pas à l'avantage du modèle (1).

Mais je suis peu surprise de vos commentaires, ils sont souvent opportunistes, sans grands arguments et épidermiques (pour cause de politiquement incorrect (2)).

Ma version finalisée, peut bien sûr être critiquable, mais elle, au moins, a le mérite d'exister, là où vous, vous ne proposez guère que faire de "nouvelles photos". Je vois bien un professionnel qui a rencart avec un chef d'État étranger ou trois chefs étoilés Michelin, leurs dire, bon les gars, le shoot d'hier n'est pas bon revenez dans mon studio, on va les refaire ! (3)

(1) Ah ? Un éclair de lucidité ? Je n'ose y croire...  >:D

(2) Là, tu ne t'en prends qu'à toi même. Tu es la première à provoquer et tu restes incorrigible, ne sois donc pas surprise des retours.  ::)

(3) Bof, il arrive parfois aussi aux professionnels de se trouer salement à l'occasion d'un exercice du genre (cf. le portrait officiel de Macron par Soazig de la Moissonnière).  :(   

asak

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 12:07:59
A provoquer quoi ? La sincérité dans mes analyses ! Essayez de porter ça dans certains quartiers "français" et vous verrez qui a raison.
image agréable , vêtement bien porté  , chapeau un chouilla coupé en haut ....... apprends lui à marcher de travers .... et dommage que E Borne ait pris la place ......  ;)

asak

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.
Dxo pour rééquilibrer les tons et lumières. Parfois pour les montées en ISO, j'utilise leur algorithme de destruction du bruit.
Photoshop cs6
Photofiltre studio pour une fonction inexistante chez les autres et le dernier est la recette du chef.
Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 16:25:35
Pourquoi acheter une daube, quand on peut utiliser photoshop !
Ma fille pourrait l'utiliser, elle cherche des trucs tout mâché dont les gamins raffolent. J'en ai même vu faire du montage vidéo pour YT à partir d'une application I-Phone !?!
Mdr  vue résultat   La recette du chef ça me fait penser à l émission de Norbert

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 16:42:19
Tu veux parler de la cumularde de portefeuilles de la macronie ?
Avec 15 collaborateurs autour d'elle, elle va pouvoir brasser de l'air et ramener tous les mercredi Fifi Brindacier faire ses roros d'autiste à l'assemblée nationale devant un parterre de Lrem godillots.
J'ai vu récemment une ITW d'une députée Larem Corinne Vignon par LCI, la vache, ça tue...
https://www.youtube.com/watch?v=rVAtPTw4vlE

On n'en a rien à foutre de tes idées ici !  ???

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 20:38:22
Faut dire ça au copain qui en a parlé le premier !
bonsoir Françoise , je te prie de m'excuser de t'avoir impliqué dans une comparaison imagée écologiste .....
ma couleur "préférée" serait le bleu , mais , mes oreilles m'ont davantage orienté vers le rouge , comme pour ton modèle .... ou une bonne bouteille .....pour être en phase avec les cigales de Navacelles..... ;)