J'irai plus haut que vos rêves de grandeur ...

Démarré par Suche, Juillet 27, 2019, 12:17:25

« précédent - suivant »

Suche

DUNUM

C'était pas loin d'une réussite mais mon esprit (trop normatif ?) butte sur le mât tronqué  ;)

LP PIX

Citation de: DUNUM le Juillet 27, 2019, 13:05:44
C'était pas loin d'une réussite mais mon esprit (trop normatif ?) butte sur le mât tronqué  ;)
JE me joins à DUNUM... Mais ça reste une très belle prise!

flux

labat

Oui pour moi et sur la deux extra....c'est bon de bon.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Comme on dit dans la région : oufti !
Bien vu
Pierre
Photographie animalière

LP PIX

clairdalf

peut etre est ce mon écran mais chez moi ça manque de contraste...sinon j'aime beaucoup la photo V2

blibli

Citation de: LP PIX le Juillet 27, 2019, 16:14:44
Oh un Litgeu!
Neni hin m'feye, Lîdjeu

Belle mise en valeur de la tour des finances.
Comme Dunum, je me demande s'il ne faut pas supprimer le premier poteau pour plus de graphisme.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

De l'idée...

(attention aux pétouilles dans le ciel, quand même...)

Lucky49

Ça me plait bien... Pour ma part je garde le mât tronqué, je trouve qu'il fait sens avec le titre... à chacun d'imaginer l'étendue de la "folie"(jusqu'où va-t-il ???)
Luc

FP photographie

Super prise...compo au mm et joli n&b :) Le pigeon, c'est le détail qui fait la différence...bien vu !

labat

Aussi haut soit elle, ici les palombières au sommet des arbres...elle ne passe pas (no passaran...pardon je vais dans le jardin).
Je te renouvelle mes félicitations sur cette prise.

Clic-Clac 51

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Juillet 27, 2019, 13:05:44

Je suis exactement sur le même ressenti mais coup de chapeau quand même pour le coup d'œil et ce déclenchement.  ;)

poc128

Je préfère la version avec le mat entier et le pigeon, par contre je trouve la tour trop près dudit mat. En se décalant vers la droite de façon à la placer au centre de l'espace entre le mat et le bord du cadre, j'aurais préféré.
Sinon ça me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

Suche

Le mât tronqué ne me dérangeait pas plus que ça, comme une suite exponentielle qui tend vers l'infini.
Mais vous êtes quasi unanime pour reprocher ce détail, c'est donc un point gênant à vos yeux.
Mais la version de Jean Pierre apporte la progressivité de la suite que n'a pas celle de Flux.

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2019, 19:19:42
(attention aux pétouilles dans le ciel, quand même...)

Pfff Verso !... je me suis dit "mais où a t-il vu une pétouille ?"
J'ai pensé que tu avais saturé les niveaux pour voir une trace résiduelle ... et puis je n'ai rien vu de spécial .. jusqu'à je constate la disparition de l'oiseau ...  ;D ;D ;D
J'étais passé à côté tellement je me polarisais sur une véritable tache ...  :)
En tous cas, pour moi, l'oiseau fait partie intégrante de l'image et du "message", surtout qu'il n'a pas été rajouté à postériori.

Pour le liseré-cadre, j'ai hésité puis choisi la version "liberté", sans la contrainte de l'enfermement.

Citation de: FP photographie le Juillet 28, 2019, 09:10:28
Le pigeon, c'est le détail qui fait la différence...

Je trouve aussi !  :)

Citation de: Stepbystep le Juillet 27, 2019, 13:13:03
je regrette juste que le bâtiment ne se détache pas plus des mats.

Pas faux. Après, à choisir, je préfère ne pas avoir eu le temps de me déplacer mais d'avoir pu chopper le pigeon dans le cadrage.
Mais tu as raison.

Merci à tous.

bozart

La première. Une image me paraît toujours plus intéressante quand elle ne livre pas tout. Il y a une petite ouverture sur autre chose, peut-être....

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 30, 2019, 20:51:33
Pfff Verso !... je me suis dit "mais où a t-il vu une pétouille ?"
J'ai pensé que tu avais saturé les niveaux pour voir une trace résiduelle ... et puis je n'ai rien vu de spécial .. jusqu'à je constate la disparition de l'oiseau ...  ;D ;D ;D
J'étais passé à côté tellement je me polarisais sur une véritable tache ...  :)

;-)

Bernard34

C'est une bonne image malgre la proximité du batiment et des mats !!
Bien vu et bien fait! ;)