studio

Démarré par inkimsitor, Juillet 28, 2019, 10:17:32

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour, un truc me titille sur cette photo, du coup j'aimerai vos retours, savoir si je suis le seul ou non
(évidement on est pas dans une mise en beauté du modele)
merci pour vos avis

Laure-Anh

Belle mise en lumière.
Perso, puisque avis est demandé, j'aurais tendance à positionner les éléments clefs en limite extrême du champ cadré :
pour ajouter de la tension à la scène photographiée. (Oeil gauche sur la médiatrice, oeil droit sur le 1/3 vertical gauche, composition en triangle : du classique, en somme...)
Bien à toi,

inkimsitor

Citation de: Laure-Anh le Juillet 28, 2019, 11:41:35
Belle mise en lumière.
Perso, puisque avis est demandé, j'aurais tendance à positionner les éléments clefs en limite extrême du champ cadré :
pour ajouter de la tension à la scène photographiée. (Oeil gauche sur la médiatrice, oeil droit sur le 1/3 vertical gauche, composition en triangle : du classique, en somme...)
Bien à toi,

c'est le but, merci pour ton retour :)
t'es sur quel type de format pour le recadrage ?
(après l'idée était d'avoir un ratio modele/noir au moins de 50/50 dans l'idée de départ, mais je suis pas contre le fait de repenser l'image pour avoir un meilleur impact :) )

asak

En effet un recadrage
la main droite me pose des questions la zone claire au dessus de l'avant bras
la bretelle droite me posent problème
la poitrine mal dessinée avec ses zones claires je serais tenté de l'obscurcir voir la faire disparaître  ;)

jesus

La zone claire et indéterminée en arrière me gène.

NotDeadYet

Bonjour,

J'espère que l'auteur me pardonnera cette odieux massacre de son image de base.  :-[

Donc, pour moi :
1/ Recadrer en gardant le format d'origine MAIS en réduisant les côtes (homothétie),
2/ Son pied gauche à enlever ?!...
3/ Bout de sein droit, idem,
4/ Ombres extérieur bras droit un peu trop bouchés => problème moignon main droite.

Essai, re-cadrage uniquement, en N&B (j'avais la flemme de faire ça dans C1 & paskeu, en N&B, on voit mieux, à mon sens, les problèmes évoqués - AMHA, toussa, toussa...) :

PS : Belle intensité du regard.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Citation de: inkimsitor le Juillet 28, 2019, 11:59:39
c'est le but, merci pour ton retour :)
t'es sur quel type de format pour le recadrage ?
(après l'idée était d'avoir un ratio modele/noir au moins de 50/50 dans l'idée de départ, mais je suis pas contre le fait de repenser l'image pour avoir un meilleur impact :) )

D'autres te proposeront d'autres options de recadrage - avec raison.
Perso, j'y ai vu une composition classique en triangle sur la base de deux carrés coulissants le long de l'axe central vertical.
(cf par exemple, la compo du joueur de fifre.)

Citation de: asak le Juillet 28, 2019, 12:03:54
En effet un recadrage
la poitrine mal dessinée avec ses zones claires je serais tenté de l'obscurcir voir la faire disparaître  ;)

Je laisserais tous ces éléments en place parce que, fait exprès ou non, tous se trouvent à la fois sur les lignes guides et sur les points remarquables du champ (re)cadré...

inkimsitor

Citation de: asak le Juillet 28, 2019, 12:03:54
En effet un recadrage

merci asak tu as trouver ce qui me gênait le plus sur cette image
(enfin pas les seins, mais le pieds, mais comme êtes plusieurs a souligner que cette poitrine gêne je vais écouter vos voix :)  )

sifoto

Pour moi l'image est superbe, pas de recadrage, le noir autour de la personne ajoute au contraire un gros plus. Seule la zone lumineuse à enlever vers son bras.

inkimsitor

Citation de: Laure-Anh le Juillet 28, 2019, 18:01:04

Perso, j'y ai vu une composition classique en triangle sur la base de deux carrés coulissants le long de l'axe central vertical.

Je laisserais tous ces éléments en place parce que, fait exprès ou non, tous se trouvent à la fois sur les lignes guides et sur les points remarquables du champ (re)cadré...
je connaissais pas ces règles de cadrage, merci pour toutes ces précisions :)

inkimsitor

Citation de: sifoto le Juillet 28, 2019, 18:54:18
Pour moi l'image est superbe, pas de recadrage, le noir autour de la personne ajoute au contraire un gros plus. Seule la zone lumineuse à enlever vers son bras.

merci pour ton retour et ton compliment :)

quel bras ? (ou les deux d'ailleurs ?)

sifoto

Citation de: inkimsitor le Juillet 28, 2019, 18:57:27
quel bras ? (ou les deux d'ailleurs ?)

A côté de son bras droit (son pied en fait, j'ai lu ton post entre temps), je l'ai enlevé sur la photo que j'ai posté  ;)

goudoule

Un plus pour le recadrage de Laure-Hanh qui t'explique bien pourquoi ... tant pis pour le bras coupé, le reste est merveilleusement en place

LeLamaFou

Citation de: Laure-Anh le Juillet 28, 2019, 18:01:04

Pas très convaincu par la pertinence de toutes ces lignes.
Je sais que le grand tout est caché dernière la racine cubique du nombre d'or, lequel, après maintes itérations converge vers le centre de la spirale de Fibonacci, mais on peut en douter...
Ceci mis à part, je trouve pertinent le cadrage proposé par Asak sur lequel je ferais un petit traitement à la DeadNotYet (peut-être plus léger).

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Juillet 28, 2019, 18:54:18

Cela me semble tout bon maintenant...  8)

inkimsitor

merci a tous pour vos retours,
suite à vos commentaires j'ai essayé de partir sur deux versions une couleurs et une noir et blanc,
la photo étant destinée a être tirée sur papier et exposée je choisirai le traitement et surement le cadrage en fonction des autres photos exposées
en tout cas merci pour votre aide

asak

personnellement j'aurai déssaturé un peu j'atténuerai fortement son bras droit (c est surtout la main qui est derangeante) j'assombrirai son bras gauche en laissant la main apparente et le visage donc deux élément fort le visage et la main à toi de voir
Dans cet esprit

inkimsitor

Citation de: asak le Juillet 30, 2019, 17:05:36
personnellement j'aurai déssaturé un peu j'atténuerai fortement son bras droit (c est surtout la main qui est derangeante) j'assombrirai son bras gauche en laissant la main apparente et le visage donc deux élément fort le visage et la main à toi de voir
Dans cet esprit

j'aimerai bien discuter avec toi en MP (mais pas moyen de te retrouver autre part, si tu le veux bien j'aimerai pouvoir en parler par mail ou tel

JmarcS

C'est beau les petites lignes que vous mettez sur les images :)
Instagram : schipperjm

Jean-Claude

Au secours, depuis quand la composition ne serait qu'une affaire de lignes ?
Des trucs de photoclub d'il y a 40 ans  :D

Et les rapports de masses clair/obscur, couleurs complémentaire ou voisines,

taille et positions des masses nettes et floues ?

etc....