Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Henrid

Oui, c'est une plume de la queue. Je croyais que tu voyais autre chose. Je comprends mieux.
Henri

Roland Ripoll

Belles séries sur la bergeronnette ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une bien jolie série Henri...mais je suis sous l'emprise de la dernière.
Elle est extra et riche en détails dans le plumage
Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Joli reportage sur la bergeronnette Henri !
J'aime tout particulièrement la 359 avec ses ailes déployées et la goutte figée.
Bravo et merci pour cette description / observation de scène de vie sauvage.

Charly 84

Très belle maj, merci pour le partage

robsou

Bravo Henri pour cette excellente série dynamique sur la Bergeronnette qui montrent des attitudes en vol originales et pas évidentes à capter. J'apprécie particulièrement les 356 et 357.

Robert

Mig74

Sacré série sur la bergeronnette Henri, que tu finis en feu d'artifice avec cette dernière  :o

Henrid

Merci les amis.

Je viens de rentrer du Bassin d'Arcachon et je passe un message à ceux qui souhaitent aller faire un tour à la réserve ornitho du Teich.
L'affût 17 est à sec comme habituellement à cette saison.
Par contre la lagune devant les affûts 11 et 12 est asséchée et ne sera remise en eau que début octobre (certainement lors des grandes marées autour du 10 octobre.) . Des travaux sont à faire dans les prochains jours. Or ces deux affûts sont très favorables à la photographie des limicoles. Donc si vous venez d'un peu loin renseignez vous sur l'avancement des travaux pour ne pas être déçus.
Maintenant, il faut que je trie mes photos.
Amitiés
Henri

Ludo37

J'attends avec impatience Henri.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Citation de: Henrid le Septembre 13, 2020, 15:02:19
Merci les amis.

Je viens de rentrer du Bassin d'Arcachon et je passe un message à ceux qui souhaitent aller faire un tour à la réserve ornitho du Teich.
L'affût 17 est à sec comme habituellement à cette saison.
Par contre la lagune devant les affûts 11 et 12 est asséchée et ne sera remise en eau que début octobre (certainement lors des grandes marées autour du 10 octobre.) . Des travaux sont à faire dans les prochains jours. Or ces deux affûts sont très favorables à la photographie des limicoles. Donc si vous venez d'un peu loin renseignez vous sur l'avancement des travaux pour ne pas être déçus.
Maintenant, il faut que je trie mes photos.
Amitiés

Merci beaucoup pour le renseignement, j'ai encore 3 jours à faire, je vais attendre

photographe33

Oui merci de l'info Henri, sécheresse plus travaux ce n'est pas le pied
Vivement quelques pluies ... la nuit bien sur, le jour est réservé à la photo  ;D
Amicalement, Jean claude

urka

De belles scènes de vie avec ces Bergeronnettes qui font de très belles images!
André.

Seb65

Une série bergeronnette à côté de laquelle j'étais passé ! De beaux mouvements bien saisis malgré la difficulté du challenge ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Merci beaucoup.
Il est temps de réactiver ce fil avec des photos de la semaine dernière.
Commençons donc avec la barge à queue noire.

360


361


362


363
Henri

Alfie

Très belle série, un plus pour les deux dernières  ;)
Alain

Larchi

360 et 362 quelle netteté, quel bel instant figé ! Bravo Henri !

Charly 84


Seb65

De belles prises ! J'apprécie particulièrement les images 360 et 363 ! Bravo Henri !  :)

Mig74


labat


Roland Ripoll

Belle série sur la barge à queue noire ! Un plus pour l'attitude de la dernière.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

De belles images ! Bravo à toi Henri. Amicalement.
Ludo

etsocal

Jolie série, des prises de vue dynamiques....comme à ton habitude. ;) :)
Michel

Clic-Clac 51

Une série très agréable
Un gros plus pour la dernière...bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Henri,
Une très très jolie série avec pour moi, un petit plus pour la 362, Bravo 😊
Cordialement Denis