Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

jmr87

Beaucoup de retard pour moi aussi! Il s'en est passé des choses ici!! Ce sont encore de très belles images qui nous sont présentées: bravo Henri!

nazaire

Bonsoir,
Superbes les images du milan, dommage pour l'herbe devant lors du décollage.

Pour les trois dernières, ma préférence va au pic, belle prise.

JP


Berzou

Superbe Milan en action,  mais le pivert et la huppe ne déméritent pas, dans un style plus posé  ;)

vousvo


JPDIA

Toujours de belles photos Henri, bravo et merci pour le partage. La 286 top quand même....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Henrid

Merci à tous.

290 Linotte mélodieuse


291 Linotte mélodieuse mâle.

a
292 Merle
Henri

Jean-Jacques Groult

J'aime bien les linottes, même si les environnements sont très présents, surtout sur la première, mais bon, ce sont les linottes ! Le merle est beau mais je n'aime pas trop les oiseaux pris de face, je ne trouve jamais cela convainquant, sauf avec les strigidés.
Amicalement. JJ

Larchi

Sacrées linottes, elles m'en font baver ces temps-ci ! Beau mâle bravo !
Ma préférence au merle, j'aime bien la compo de face mais pour le coup, le bec vide aurait été plus graphique. Mais eh, vas demander à un merle de lâcher sa prise pour la photo toi !  :)

ChrisC06

Jamais croisé de linottes...  ;)
J'apprécie..
Chris

etsocal

Les photos de Linottes mélodieuses sont superbes, j'apprécie beaucoup la proximité de la prise de vue qui associée à une fort bonne qualité technique permet d'avoir un aperçu très détaillé du plumage . Une petite préférence pour le mâle du fait de sa superbe livrée nuptiale et de l'environnement. Bravo Henri. :)

Il est vrai que les prises de vues de face n'arrangent pas les oiseaux, en dehors des strigidés comme nous le signale Jean-Jacques mais je te suspecte d'avoir posté cette photo
avec une petite arrière pensée teintée d'humour. L'angle de prise de vue est excellent.
Michel

Ludo37

Pas de linottes chez moi ! Merci pour le partage Henri.
Amitiés.
Ludo

Clic-Clac 51

Elle me plait bien celle du merle
perso, j'aurais eu tendance a rendre le premier-plan plus flou
Amicalement Denis ;)

Seb65

Trois jolies photos avec une préférence pour le mâle nuptial ! Le merle est sympa aussi mais s'il y a un sens caché, je ne l'ai pas trouvé ! Merci Henri pour le partage !  :)

papytos

Tout relu et revu ! Bon côté du confinement.
Toutes tes images sont superbes ! Le gobage du poisson par le grèbe huppé page 6 (je crois) est magnifique !
Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Le tête à tête avec Mr merle est remarquable

Henrid

Merci à tous.
Ce soir c'est le Rouge-queue que je mets à l'honneur. (femelle)

293


294
Henri

Seb65

Superbe rougequeue de l'année (passée ?) ! Le piqué et le bokeh sont parfaits ! Bravo Henri !  :)

Larchi

Très belle miss RQN !
Et sur un support naturel, un plus venant de ce petit grimpeur urbain !

etsocal

Très belles images qui malgré une compression que l'on peut imaginer avoir été dévastatrice présentent encore un excellent piqué!! Le bokeh est effectivement parfait. Excellent travail, bravo Henri. ;) :)
Michel

Ludo37

Belles photos encore Henri Bravo à toi.
Ludo

JP.QUINOT

comme souvent j'ai un train de retard en parcourant ce fil j'y ai vu de très très jolies photos sur ces deux dernières séries j'ai un + pour le rapace en vol la 286, et pour la 288 la huppe  un oiseau que j'aime bien.
Bravo Henri et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une préférence pour le format vertical...plus de dynamisme a mes yeux et un sujet plus élancé
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

vousvo


Mig74

Jolies ces deux images de Rougequeue noir. Je n'arrive pas à me décider entre la version verticale ou horizontale, du coup ce sera les deux.

Dans la série précédente, le couple de Linotte est très sympa, mais ce n'est jamais facile de prendre des oiseaux au sol dans un milieu un peu encombré, sans que le décor ne soit trop présent. De belles images malgré tout ;-)

Charly 84

Perso j'aime bien le format vertical et le mâle de la linotte mélodieuse